Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essence ou Diesel


Invité ftrifiro

Messages recommandés

Invité ftrifiro

Bonjour,

 

Quel conseil ? Je fais entre 10 et 20000 kms par an. Je privilégie le plaisir à la consommation et j'ai envie de bonnes reprises. Quelle version me conseilleriez-vous ? Les 1.6 suffiraient ?

 

A+, Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Diesel pas rentable dans ton cas :roll:

 

Comme les autres, je te conseil une 2.0 16V 143ch en BVA un régal cette boite proactive :drink1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fai entre 20000 et 22000 km par an, a votre avis c quoi le plus rentable le diesel ou l'essence.

J'esite entre la C4 HDI 92 pack ambiance et la C4 1.6 16V VTS.

Pouvez vou me conseille svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fai entre 20000 et 22000 km par an, a votre avis c quoi le plus rentable le diesel ou l'essence.

J'esite entre la C4 HDI 92 pack ambiance et la C4 1.6 16V VTS.

Pouvez vou me conseille svp.

:coucou:

 

Essence aussi.

En plus maintenant que le gazole est à 1 Euro et que les révisions sont toujours tous les 15/20000Kms contre 30000Kms sur les essences, à moins de faire 60000Kms par ans le diesel n'est vraiment pas necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trituré les chiffres dans tous les sens (décote, conso, assurance, etc), et pour moi, la C4 diesel fait faire des économies (à puissance égale avec l'essence) à partir du 70000e km

... l'écart entre les carburants se resserre tous les jours :roll: et l'écart entre les motorisations, lui, se creuse (3000EUR!!!)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
j'ai trituré les chiffres dans tous les sens (décote, conso, assurance, etc), et pour moi, la C4 diesel fait faire des économies (à puissance égale avec l'essence) à partir du 70000e km

... mais l'écart entre les carburants se resserre tous les jours :roll:

 

Et c'est pas en 1 an qu'on fait 70.000 km. 70.000 km c'est énorme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tenir compte aussi de la différence entre conduire une essence et un diesel.

 

Mais aussi, sur les différents essais, ils semblent faire quelques reproches au 110 ch essence alors qu'ils encensent le hdi110 (politique commerciale ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

Il faut penser que le Diesel aujourd'hui se revend mieux et souvent plus cher que l'argus , au contraire d'une essence,

mais à moins de 20.000 par an , je privilége l'essence, surtout qu'effectivement le 2.0 litres sur la C4. (138 ch) doit être extra = couple et puissance.

mais pour faire des economies le 1.6 ou meme le 1.4 pourquoi pas (en Xsara il allait bien) et plus interessant que le diesel dans ce cas,

par contre la revente......, mais si on ne change pas tous les 2 ans çà va. et surtout la C4 sort, donc elle se recherché dans quelques années même en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Petite synthèse concernant ce topic :

 

Avantages Diesel :

- Consommation moindre

- Prix à la pompe inférieure

- Meilleures reprises

- Revente plus facile / cote plus soutenue

- Quantité de CO² rejetée plus faible

 

Avantages Essence :

- Sonorité

- Plage d'utilisation / Souplesse

- Accélérations

- + de CO² mais peu ou pas de rejets toxiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Vous m'avez convaincu pour l'essence. Je roule maxi 20000 bornes par an et je trouve que c'est déjà pas mal ! Et puis, bcp moins cher à l'achat et c'est bien l'achat qui me soucie aujourd'hui ! Je pense attendre les 1ers modèles sur collicit pour "craquer".

 

Pour moi, je pense que le 1.6 qui amène la voiture de 0 à 100km/h en déjà moins de 11'' devrait suffire. Le même moteur fait mettre plus de 13'' à la 307 !!

 

Niveau finitions, je pense que la finition sous la exclusive devrait suffire également, soyons raisonnables :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, une chose me surprend, c'est que la presse déconseille(ou semble déconseiller) le moteur essence "de base", le 1.4l de 88ch(90ch constructeur) :roll:

 

Pourtant, sur la 307 cette mécanique semble fonctionner honorablement(pas un foudre de guerre, mais suffisant) et la C4 a une meilleure dynamique que sa cousine... :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Ca ferait quel prix pour tout ça à votre avis ? Une 1.6 je pense et une finition intermédiaire.

 

Pour la revente, tu as raison on verra. De toute façon, une caisse c'est pas un appart, c'est jamais un investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
D'ailleurs, une chose me surprend, c'est que la presse déconseille(ou semble déconseiller) le moteur essence "de base", le 1.4l de 88ch(90ch constructeur) :roll:

 

Pourtant, sur la 307 cette mécanique semble fonctionner honorablement(pas un foudre de guerre, mais suffisant) et la C4 a une meilleure dynamique que sa cousine... :smash:

 

Pourquoi annonces-tu 88 chevaux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, une chose me surprend, c'est que la presse déconseille(ou semble déconseiller) le moteur essence "de base", le 1.4l de 88ch(90ch constructeur) :roll:

 

Pourtant, sur la 307 cette mécanique semble fonctionner honorablement(pas un foudre de guerre, mais suffisant) et la C4 a une meilleure dynamique que sa cousine... :smash:

 

Pourquoi annonces-tu 88 chevaux !?

 

 

C'est la presse(en particulier allemande) qui donne ce chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix

 

et t'inquiete pas pour la revente, les mentalité vont changer

c'est mon impression aussi

et les diesels deviennent exhorbitants à l'achat......

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

effectivement le 1.4 essence semble une bonne alternative à un 1.6 Hdi ,

car meme si il aura moins de reprise on devrait y gagner en silence et en entretien,

et la difference de prix devrait être alléchante par raport au diesel? A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

moi j'attends de pouvoir essayer le 1.4 lit. essence (90) pour me decider,

mais je pense qu'il sera difficile à trouver dans les concessions en veh. demonstration .

Qu'est ce qui recoivent comme moteur sur les VD. en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.