Aller au contenu

Achat C5 berline


Invité andre cugniere

Messages recommandés

Invité andre cugniere

Bonjour a tous

j'ai en vu d'acheter une C5 confort BVM6

point de vu fiabilité moteur,dois je partir avec un moteur 138 ch ou 173 ch.

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous

j'ai en vu d'acheter une C5 confort BVM6

point de vu fiabilité moteur,dois je partir avec un moteur 138 ch ou 173 ch.

Merci de vos réponse

 

J'ai un 138, je peux t'assurer que ça me suffit amplement.

En 5 mois j’ai parcouru 10500 KM, sur autoroute, en montagne, en ville.

Ce moteur est très bon, et compte tenu des limitation de vitesse il me semble suffisant. De plus avec l’Overbost pas de PB pour accélérer.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andre cugniere
J'ai un 138, je peux t'assurer que ça me suffit amplement.

En 5 mois j’ai parcouru 10500 KM, sur autoroute, en montagne, en ville.

Ce moteur est très bon, et compte tenu des limitation de vitesse il me semble suffisant. De plus avec l’Overbost pas de PB pour accélérer.

 

Merci pour ta reponse Daniel 33

autre question : le mieux sur un 138 ch , faut il une boite manu ou une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Daniel 33

autre question : le mieux sur un 138 ch , faut il une boite manu ou une auto

 

Vaste débat ! C’est aussi une question de goût.

Personnellement j’ai essayé la boite auto. J’ai pas aimé.

Et mon pied gauche avait tendance à freiner. Bonjour le résultat.

De plus la boite auto occasionne une consommation plus importante.

Je pense que pour une boite auto il vaut mieux plus de puissance donc le 173.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Mister Bean

Bonjour à tous,

 

Histoire d'aider un secteur en crise par ces temps difficiles, nous avons décidé d'acheter une C5 II HDI 140 FAP en finition Confort... (bah quoi elle est pas bonne mon excuse de l'aide à un constructeur français ???, Bon d'accord, on est juste sous le charme et besoin de remplacement...)

 

Au premier contact, le vendeur Citroën nous propose de lui-même une réduction de 11%. Après être rentré chez nous, nous avons vu que sur Internet, nous pouvons trouver des mandataires qui font plus de réduction pour la même voiture. Nous allons en faire part à la concession pour voir s'il s'aligne.

 

Lors de de l'achat en concession, est-ce que les propriétaires de C5 II du forum peuvent me dire de combien de remise ils ont bénéficié (je parle bien de remise sur le neuf, sans la reprise de l'ancien véhicule) ? Ca nous permettra de juger si le vendeur fait des efforts ou si c'est normal...

 

Y-a-t'il des personnes qui sont passées par des mandataires par Internet ?

 

Concernant l'intérieur, nous aimons beaucoup le velour clair ? Mais nous nous demandons s'il n'est pas salissant... Ceux qui l'ont peuvent-ils nous dire si ce velour est facilement détachable ?

 

Merci de votre attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc

J'ai commandé la mienne la semaine dernière (V6HDI, pack cuir CRIOLO,NAVIDRIVE, jantes adriatiques) et après négociation, j'ai obtenu 12,5% de remise.

Tu peux te servir des 13,5% affichés par ELITE AUTO et autres.

Personnellement je ne voulais pas passer par ces intermédiaires pour cause de de NAVIDRIVE (je voulais le NG4 et les véhicules proposés par ces sociétés sont souvent en stock depuis plusieurs semaines dans différentes concessions).

A noter que CITROEN lâche plus de remise lorsque tu achète ton véhicule par ta société ou sous statut agent co (16% en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carelos

Moi je suis passe par élite auto et pas de probleme, commander le 20 Nov 08 et livré le 04 Fév 09, date de fabrication 13 Janv 09.

J'ai eu 14,5% de remise sur C5 140 HDI exclusive plus pack securité et peint. métal.

Concessionnaire qui ce trouve a Quimper "voiture Française" facture a ton nom. TOTAL 28000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Bonjour,

 

Merci de vos réponses. J'ai effectivement fait des devis chez Elite et d'autres pour voir si la concession s'aligne. Personnellement, nous préférerions passer par une concession. Mais bon, si la différence est trop importante, nous essayerons un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas

Ma C5 a l'intérieur en velour beige (quanta matinal bi-ton pour être exact). J'en suis tout à fait ravi : l'intérieur est très lumineux, la console centrale est très sympa en bi-ton : il y a quelques photos sur le lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1407564&postcount=32 - et quelques remarques de personnes regrettant de ne pas avoir pris l'intérieur clair, l'intérieur foncé étant très salissant...

 

 

Côté salissant : je ne suis pas un pro du ménage, ni un maniaque, et je vis à la campagne... Et la seule chose que je puisse noter sont quelques "flocons de poussière" noir sur les siège, correspondant très certainement aux fibres des pantalons et manteaux qui doivent se détacher avec les frottements. Ils partent très facilement à l'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Je t'avoue que je m'incline bien bas devant tes photos... C'est magnifique.

Nous pensons le coordonner avec la teinte Mativoire !!!

 

Par contre je vois que tu as pris les roues toles sans jante.

 

Perso j'envisage également cette solution. Les jantes alliages 17' sont belles, mais les pneus sont chers...

 

Sont-ce des Michelin Primacy montés dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais vu les photos de Pythéas avant de commander la mienne (mais c'était en février 2008 et personne n'avait encore de photo de Velours Quanta matinal), j'aurai pris en matinal :) Mistral c'est assez vite poussièreux et plus sombre ;) La prochaine fois :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de goût bien sûr , moi j'ai pris la teinte :Noir Perla Nera pour mon exclusive HDI 138 ( AFIL + PACK SECURITE + HIFI + NAVIDRIVE ) avec un interieur chaîne et trame st cyr / cuir mistral

et franchement celà fait un ensemble trés homogéne et classe , quand à la conduite c'est que du plaisir , sauf peut être un rayon de braquage un peu élevé ( par rapport à mon ancienne c5 ph 1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Ce WE, nous sommes allés en Belgique, pour voir les tarifs de Citroën Belgique. On nous avait dit qu'elles étaient moins chères là-bas...

 

Première constatation, les différentes finitions n'ont pas forcément les mêmes noms.

En France : Confort et Exclusive

En Belgique : VTR et Exclusive

 

Le seul problème, c'est que pour avoir l'hydractive en Belgique, il faut absolument prendre l'Exclusive...

 

La Belgique n'a pas les intérieurs velours, c'est soit tissu, soir cuir/tissu ou tout cuir. En revanche les jantes alus sont de série dès la VTR (alors qu'en option sur la Confort française). L'exlusive est de série cuir/tissu

 

Par contre, l'Exclusive belge est pratiquement au prix d'une Confort en France, et ce sans négociation (remise d'office réalisée par le commercial). Et quand je regarde une Exclusive chez les mandataires sur Internet, la concession belge est pratiquement au même prix...

 

Autre points, le moteur de la belge est un 2.O HDI 138 FAP, alors que la française a le 2.0 HDI 140 FAP... Ca m'étonnerait que CitroËn s'amuse à avoir deux moteurs différents... Peut-être des normes différentes entre les pays pour la puissance ???

 

Donc en gros, nous sommes un peu perdus.

La prochaine étape, probablement vendredi, c'est d'aller chez Citroën. Soit ils font une belle ristourne sur la C5 confort, pour avoir une différence de prix sérieuse avec l'Exclusive belge, soit on la prend en Belgique.

 

Perso, l'équipement d'une Confort est largement suffisant pour nous de série. L'exclusive ne donne que des gadgets dont on n'a pas besoin (frein à main électrique, vitres latérales feuilletées...). Mais bon, si on tourne dans les mêmes prix, autant prendre l'Exclusive (en cas de revente dans 10 ans, je suppose que ce sera mieux).

Au départ, j'avoue que je voulais avoir la Confort, car moins de gadgets électroniques = moins de pépins électroniques...

 

En tout cas, l'accueil dans la concession belge fut réellement sans reproche. Très poli, très serviable... En discutant avec, nous sommes allés à parler ancienne, et le commercial (qui est aussi l'un des patrons) m'a montré la réserve du garage : 2CV Charleston (d'après lui, l'une des 3 dernières produites au Portugal), Dyane (2), Méhari, CX 2000, Rosalie 10 CV...

 

Nous verrons l'accueil que nous réserve leur homologue français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "VTR" Belge correspond plutôt à la finition "Dynamique" Française.

Attention aussi aux version Exclusive Belge qui sont en général beaucoup moins bien équipées que les Exclusive Française.

 

Tout dépend si tu souhaites avoir une suspension classique (ressort+amortisseur) ou une suspension hydractive.

En France pour avoir l'hydractive il y a le choix entre 2 finitions: Confort ou Exclusive.

Je pense que c'est déjà le principal argument de choix, ensuite vient le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean

Tout à fait pour l'hydractive en France...

 

Pour les équipements Exclusive, les deux pays sont équivalents...

 

Le choix sera donc probablement entre une Confort française, ou une Exclusive belge. D'ou dépendra de l'écart de prix entre les deux. (en gros, si écart ridicule, ce sera l'Exclusive...)

 

La seule chose qui m'étonne réellement, c'est que sur le site Citroën belge, le HDI 2.0 FAP est donné pour 136 CV. En concession belge et documents, le HDI 2.0 FAP est donné pour 138 CV, et en France, le HDI 2.0 FAP pour 140 CV... J4ai posé la question au commercial belge, il ne sait pas pourquoi il y a une différence (ou ne veut pas le dire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour l'hydractive en France...

 

Pour les équipements Exclusive, les deux pays sont équivalents...

 

Le choix sera donc probablement entre une Confort française, ou une Exclusive belge. D'ou dépendra de l'écart de prix entre les deux. (en gros, si écart ridicule, ce sera l'Exclusive...)

 

La seule chose qui m'étonne réellement, c'est que sur le site Citroën belge, le HDI 2.0 FAP est donné pour 136 CV. En concession belge et documents, le HDI 2.0 FAP est donné pour 138 CV, et en France, le HDI 2.0 FAP pour 140 CV... J4ai posé la question au commercial belge, il ne sait pas pourquoi il y a une différence (ou ne veut pas le dire...).

 

Il y a des écart en équipements, par exemple les projecteurs Xénon sont en option sur l'Exclusive Belge et en série sur l'Exclusive France. Idem pour le radar AV avec mesure de place, etc...

 

voir ici: http://dcmdoc.citroen.be/pdfmgr/index.php?lcdv=1cx7&lang=fr&type=3

 

=> Le "pack détection plus" à 1345€ (!!) est à mon avis en série en France !

 

Concernant les moteurs ce sont exactement les mêmes. Hdi 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai une exclusive française, je peux te dire qu'avoir les radars de stationnement avant et arrière et mesure de place latéral, n'est pas une options gadget, vu la taille du véhicule

et pour les vitres latéral feuilletées, quel silence, par exemple quand on double un camion on ne l'entend presque pas, ou dans mon garage quand mon fils de 7 mois est dans la voiture et nous à l'extérieur c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début quand j'allais acheter la c5 , je comptais la prendre chez ce mandataire, c'est le moins cher de tous, mais après j'ai trouvé dans une concession un véhicule de direction avec exactement les options que je voulais y compris la couleur, je l'ai donc acheté 29 000euros

 

pour toi ta voiture te couterait 26 682 + 1482 (option Pack Exclusive)+371(option Peinture métallisée) soit un total de 28535 euros, clé en main (voiture espagnol avec exactement les même options qu'une française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
moi qui ai une exclusive française, je peux te dire qu'avoir les radars de stationnement avant et arrière et mesure de place latéral, n'est pas une options gadget, vu la taille du véhicule

et pour les vitres latéral feuilletées, quel silence, par exemple quand on double un camion on ne l'entend presque pas, ou dans mon garage quand mon fils de 7 mois est dans la voiture et nous à l'extérieur c'est pareil

 

C'est pas mal comme idée : mon fils a le même age, et je n'avais pas pensé à le mettre dans la voiture lorsqu'il "s'exprime"...

 

C'est vrai aussi que je n'ai pas l'exclusive, donc pas les vitres latérales feuilletées. Mais je vais essayer quand même. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme idée : mon fils a le même age, et je n'avais pas pensé à le mettre dans la voiture lorsqu'il "s'exprime"...

 

C'est vrai aussi que je n'ai pas l'exclusive, donc pas les vitres latérales feuilletées. Mais je vais essayer quand même. :PP

 

Et ça fonctionne aussi avec la belle mère ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean
au début quand j'allais acheter la c5 , je comptais la prendre chez ce mandataire, c'est le moins cher de tous, mais après j'ai trouvé dans une concession un véhicule de direction avec exactement les options que je voulais y compris la couleur, je l'ai donc acheté 29 000euros

 

pour toi ta voiture te couterait 26 682 + 1482 (option Pack Exclusive)+371(option Peinture métallisée) soit un total de 28535 euros, clé en main (voiture espagnol avec exactement les même options qu'une française)

 

Si c'est les mêmes degrés de finition, je la prends en Confort pour réduire le coût.

 

Pour les radars de stationnement, je m'en fiche un peu, elle fera allée maison, place de parking réservé boulot. Pour la ville même, je fais confiance au transport en commun.

Pour les vitres feuilletées, c'est vrai que j'ai essayé une Exclusive en Belgique, c'est appréciable. Mais même sans les feuilletées en latérale, cela fera toujours moins de bruit que la 406 ou la ZX...

 

J'ai demandé un devis chez ce mandataire, nous verrons bien. En tout cas merci, je le ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Bean
Bah sur leur formulaire de contact, ils demandent... Je voulais leur poser des questions... grâce a la partie commentaire... J'ai bien reçu mon devis par courriel dans les 2 heures suivantes. Mais pas de réponses à mes questions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.