Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Presse] Article sympa sur Caradisiac.com


Charline

Messages recommandés


Caradisiac, c'est pas eux les champions en dessin avec Paint :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waz: C'etait difficile de ne pas le voir c'est clair :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincérement que ça changera... car cette image de PEUGEOT le grand et bien aimé et CITROËN le petit et pestiféré ne pourra pas durer longtemps :non: quand un constructeur apporte prés de 1.4 millions de véhicules a un groupe, il doit avoir une image et une place au sein de ce groupe ;)

 

Encore une fois PEUGEOT comme CITROËN ne survivraient pas tout seul.

 

Je pense aussi qu'au dela des produits c'est le groupe qui veut cela,sauf quand même que j'ai la conviction que la différence s'amenuisera, au grand malheur pour les gens de PEUGEOT je les comprend, CITROËN dérange un peu trop et fait peur..

 

Pour le haut de gamme, c'est trancher !! ça sera C6 ! Merci Folz :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme est de l'image, comme on l'a deja dit, Citroen a eu une periode difficile avec un design qui n'a pas fait l unanimité et une qualité de fabrication decevante, et cela se ressent sur l'image du constructeur alors que dans le meme temps, Peugeot a sorti des voitures au design interessant (206, etc..)

 

Cela prendra du temps, il faut que la C4 soit une vraie reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la C4 sera dans le quatuor de tête des ventes en France :D

 

Personnellement j'ai pris une Peugeot parceque dans la gamme Citron il n'y avait rien de bien passionnant à ce niveau de gamme... et je connais pleins de gens autour de moi qui choisissent leurs auto parcequ'elle est belle point.

 

Par exemple si je devais me prendre un 4x4 ce serait un KIA Sorento parcequ'il est magnifique :rouge:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme est de l'image, comme on l'a deja dit, Citroen a eu une periode difficile avec un design qui n'a pas fait l unanimité et une qualité de fabrication decevante, et cela se ressent sur l'image du constructeur alors que dans le meme temps, Peugeot a sorti des voitures au design interessant (206, etc..)

 

Cela prendra du temps, il faut que la C4 soit une vraie reussite

 

Certe pour les véhicules CITROËN mais cela était bien une décision de groupe de privilégier PEUGEOT ;) et réserver des modéles plus attirant que CITROËN, meme si je vois pas en quoi une xantia et moins belle qu'une 406 ou une 106 qu'une saxo...

 

La C4 a beaucoup d'atouts,et l'image ne devrait que grandir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Vous parlez de la France? :D Parce qu'en Espagne et en Italie, la C4 doublera a la 307 bien sûr! J'ai dit quelques fois que la veritable avantage de Peugeot est en France et les pays troisiémemondistes (Iran, Nigeria, Kenya, Argentine, Uruguay...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhh la 106 phase2 est a mon sens plus sexy que la Saxo.

 

Sinon, je pense que le fait de privilegier Peugeot, c'est pour permettre a Citroen de se stabiliser, l'inconvenient d'un design personnel, c'est que cela divise et donc cela prend le risque d'un bide commercial, ce dont ne pouvait se permettre Citroen (et Peugeot) a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptovenant se l'article caradisiac:

Exit le 1.4i de 75 ch de la Xsara pour laisser place à son évolution 16 soupapes à calage variable en continu de la distribution qui affiche 90 chevaux DIN (65 kW) et répond aux futures normes Euro IV. Ses 133 Nm au paisible régime de 3250 tr/min ne devrait pas être de trop, car d’une génération à l’autre, la moyenne de Citroën a pris 110 kg d’embonpoint selon nous (une trentaine annoncée par le service de presse du constructeur).

 

 

A bon, à vu d'oeil ?

 

 

 

 

 

Vous parlez de la France? :D Parce qu'en Espagne et en Italie, la C4 doublera a la 307 bien sûr! J'ai dit quelques fois que la veritable avantage de Peugeot est en France et les pays troisiémemondistes (Iran, Nigeria, Kenya, Argentine, Uruguay...)

 

Et en allemagne aussi surement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont trés fort sur ce site :

 

Caradisiac n’a pas aimé

L’accoudoir central parfois gênant, surtout avec boîte 6

Trop d’équipements (en série ou même en option) uniquement réservés aux finitions hautes

L’absence de boîte de vitesses automatique en Diesel, pour l’instant

Les capacités du 1.4i 16V (non essayé) sans doute limitées

Le 1.6 HDi 92 ch sans FAP (non essayé) à priori pas plus sobre que le 110 ch

 

 

Ils n'ont pas aimé les versions qu'ils n'ont pas essayées... Vraiment trés fort :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
Moi je trouve largement plus belle la Saxo restylée que la 106.

 

+1

 

@bluedev : parfois je me demande s'ils se rendent compte de ce qu'ils racontent (je parle des auteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme est de l'image, comme on l'a deja dit, Citroen a eu une periode difficile avec un design qui n'a pas fait l unanimité et une qualité de fabrication decevante, et cela se ressent sur l'image du constructeur alors que dans le meme temps, Peugeot a sorti des voitures au design interessant (206, etc..)

 

Cela prendra du temps, il faut que la C4 soit une vraie reussite

 

Certe pour les véhicules CITROËN mais cela était bien une décision de groupe de privilégier PEUGEOT ;) et réserver des modéles plus attirant que CITROËN, meme si je vois pas en quoi une xantia et moins belle qu'une 406 ou une 106 qu'une saxo...

 

La C4 a beaucoup d'atouts,et l'image ne devrait que grandir ! :)

 

Dans les années 50/60, Citroën vendait plus de voitures que Peugeot ... Depuis Peugeot à avaler Talbot et ses concessions ...

Je crois que le nombre de concessions est un facteur important dans les ventes Reneault/Peugeot/Citroën, autant que l'image de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.