Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème "connu" d'injecteurs


Invité Twiks

Messages recommandés

Salut :)

 

En attendant mon retour sur PC ;) je viens ici apporter ma modeste contribution sur un problème mecanique qui a touché ma petite C3... :( problème qui, heureusement, est aujourd'hui résolu :)

 

Pendant le premier mois d'utilisation (environ 2000 kms), la voiture fonctionnait très bien, si ce n'est qu'elle a calé 2 ou 3 fois à mon plus grand étonnement... à chaque fois ça arrivait uniquement lorsque j'étais à l'arrêt (ou presque) : lors de manoeuvres, d'arrêt à un stop, à un feu ou autre.

 

Bref, je l'ai signalé à Citroen pour la révision des 2000 kms, ils n'ont rien trouvé, mais en ont profité quand même pour faire une mise à jour du software de la voiture... Suite à cette mise à jour (est-ce lié) la voiture calait plusieurs fois par jour !! Je suis donc retourné illico chez Citroen... Ils se sont rapproché du "technocentre" qui leur a signalé qu'un problème de ce type de problème était connu, et qu'il fallait changer les injecteurs... !

 

C'est donc ce qui a été fait (en parallèle ils m'ont changé le comodo de clignotant qui déconnait totalement). Depuis ce jour là : problème résolu ! :)

 

Voila, donc si ça vous arrive (ce que je vous ne souhaite pas), vous serez au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi cette semaine j'ai essyer une c3 hdi92 d'un concessionnaire. elle avait environ 4000km. Durant l'essai en plein virage serré un bip + le voyant injecteur c'est mis en route et la plus de peche. Monté en regime lente est le moteur ne voulait plus depassé les 3000 tours/min. J'ai coupé le moteur et c'est reparti normalement. 5 min apres apres une petite pointe le probleme est revenu. c'est assez surprenant de ne plus avoir de peche d'un coup. Serait ce le meme probleme ou un nouveau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.