Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Un p'tit belge et sa xm


Invité Freditane

Messages recommandés

Invité Freditane

Salut à tous !

 

Un petit coucou depuis ma campagne du hainaut belge... Après avoir usé quelques chevrons (ax, bx, cx) me voilà au volant d'une xm D12 2.1 atmo. Elle est de 1992, c'est une Séduction, mais apparemment dans sa grande générosité citroën a décidé que les séduction belges étaient mieux équipées que les françaises ^^ Mon bestiau à 320.000 kilomètres, mais elle fait moins que son âge ;) Elle a bien ses petits caprices, mais ils sont tous résolus au fur et à mesure, et j'aime tout simplement faire des kilomètres à son volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité siccité

Bienvenue à toi, Freditane,

Tu as choisi là une vieille Dame qui fait apparament plus jeune que son âge.

Tu nous mettras vite de belles photos, hein?

Promis?

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et a ta XM !

Je me présente je m'appelle Yanne et j'ai une XM TD 12 rouge delage avec tiot ouvrant d'origine

Mets nous vite des photos pour que l'on puisse ce faire une idée de ton bestio!

 

Yanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Freditane

Dès que j'aurai récupéré mon fidèle Sony Cibershot qui me sert d'APN je vous poste ça (mardi, donc ;) )

 

Un petit peu plus de détail sur le monstre. Elle a donc 320.000 bornes, a un moteur nickel, de nombreuses pièces sont récentes (batterie, distribution, sphères, pneus, bougies de préchauffage, plaquettes et disques de freins...), sa carrosserie (bleue, mais alors là je doute... selon le catalogue d'époque c'est bleu memphis, mais en parcourant le net j'ai trouvé d'autres noms...) est en bon état, juste deux petits coups sur l'aile arrière droite. Néanmoins elle avait quelques petits trucs à refaire, que j'ai fait immédiatement quand je l'ai eue : échappement, remplacement du phare droit, remplacement des deux veilleuses, remettre la vitre sur le cligno gauche. Ne me reste plus qu'à trouver une calandre et elle sera nickel.

 

Au niveau de l'habitacle, je lui ai donné un petit coup de frais. Le velours était un peu usé, il manquait les appui têtes avants, l'accoudoir et la plage arrière. Donc un petit tour en casse, et pour une bouchée de pain, elle a eu droit à l'intérieur cuir noir, à l'accoudoir, aux boiseries (les boiseries pour phase 1 que j'ai eu pour la modique somme de... 4 euros, pour le tableau de bord et les 4 contre portes) et à une plage arrière (avec les stores à enrouleur) ainsi qu'une treizième vitre. Bref, un petit peu de luxe pour ma belle. Je lui ai également dégoté des enjoliveurs plaques d'égout (deux récupérés chez un particulier 5 euros pièces, un autre chez un garagiste, ne m'en manque plus qu'un).

 

J'ai également démonté le tableau de bord, ce qui m'a permis de remplacer une ampoule qui laissait la moitié des compteurs dans le noir, d'autre part d'accéder à la montre qui ne marchait pas (et qui ne marche toujours pas, ce n'est donc pas un faux contact). J'en ai également profité pour démonter la boîte à gants, pour remboîter correctement le connecteur de temporisation du plafonnier, je n'avais plus de lumières. Et last but not least, j'ai pu aussi en profiter pour nettoyer (à l'éponge et à la brosse à dents) tous les interstices entre les éléments de bord, la poussière avait fait son oeuvre...

 

Maintenant elle est clean, l'intérieur est génial, l'extérieur est vraiment mieux avec ses enjoliveurs, et il ne me reste que quelques petits trucs à faire dessus... trouver une calandre de la bonne couleur, essayer de démonter la plaque sérigraphiée de la ventilation (impossible de l'enlever pour remplacer les ampoules, ça coince là où y a un truc blanc, vers la gauche, à mi-hauteur), trouver deux grilles de haut-parleurs avants et lui installer une radio, et elle sera nickel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.