Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme de gravure


Invité chouchou13

Messages recommandés

Invité chouchou13

Bonjour a tous

 

J'ai recuperé la carte 2007/2008 de navteq et CD en main j'ai mis mon cd dans le lecteur , j'ai crée une image avec nero 8 , Ensuite j'ai gravé cette image , toujours avec Nero 8 sur un CD.j'ai gravé en x4 pourtant.

 

Mais mon RT3 ne le reconnait pas, il se passe rien du tout.Je suis passé a la version 5.50d

 

Avec ultraiso ca marche pas non plus.

J'ai essayé en CD de données ,pareil , rien du tout.

 

Est ce qu'il faut graver l'image du CD ou le faire en CD de données ? avec quel logiciel de gravure ?

 

Je n'ai qu'un graveur sur mon pc sinon j'aurai fait une copie du CD .

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

Bjr Chouchou13,

Je ne suis pas, certes, le plus qualifié pour parler de celà, mais on ne saurait que te recommander de LIRE

en entier " le guide de l'utilisateur" du RTxMapEditor 0.4.0.7 de notre excellent collegue Janfi67, avant de te lancer dans l'intégration des radars...

Configuration _ ajout des POI _ Patcher la carte _ générer l'image ISO _ gravage du CD

Si tu sautes un épisode, tu n'y arrivers pas !

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les méthodes que tu cites devraient fonctionner.

 

Le plus sûr est de faire une image ISO de l'original, puis de graver cette image.

 

On peut aussi créer de toute pièce un CD de données (attention au support des noms longs, la config pour Néro est décrite dans le guide de RTxMapEditor).

 

Faire une copie directe (au lieu de passer par une image ISO) ne change rien en théorie.

 

Si le CD copié n'est pas lisible par ton RT3, il se peut que :

 

* la carte n'est pas une carte originale et elle a un défaut. Mais si j'ai bien compris, tu as un CD de départ qui est lu par ton RT3 donc ça n'est pas ça.

* Le lecteur de ton RT3 (comme tous) est "délicat" et n'arrive pas à lire le CD que tu as gravé. Parfois en changeant de marque de CD, ça résoud le problème, mais souvent c'est plus le graveur qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chouchou13

je comprend pas et ca m'enerve

 

j'ai fait la mise a jour prise sur eurovan et ca s'est bien passé le RT3 l'a reconnu du 1er coup , et là il veut rien savoir.

l'image a bien été cree d'apres un CD original.

 

une petite question , est ce que je peux tester mon cd sur la C5 de mon beau pere ? Je crois que c'est un RT4 , il a un disque dur , il l'a acheté en debut de mois , elle est toute neuve.

est ce que je risque de deteriorer sa carte ? ou je peux arreter des qu'il reconnait le cd ?

pour verifier si c'est mon RT3 qui defaille ou si c'est un souci de gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi aussi un cartographie 2007/2008, j'en ai fait une copie au cas où j'abîmerais le CD, je l'ai faite avec CloneCD en mode "disque de donnée" en gravant à basse vitesse avec un CD vierge Verbatim de qualité et mon CD est parfaitement reconnu par mon RT3.

 

Tu dois pouvoir essayer clonecd en version d'essai :

 

http://www.slysoft.com/fr/clonecd.html

 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chouchou13

merci kuff c'est gentil a toi

j'ai trouvé un copain qui l'avait et me l'a preté , j'ai la version clone cd 5.1.0.0

mais je peux pas faire de cd de donnees avec

j'ai seulement comme options : creer un fichier image , graver un fichier image , copie de CD , effacer le CD.

 

J'ai pris imgburn, je vais essayer avec ca , merci thepetitbato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CloneCD, tu sélectionnes copie de cd et après il te demande le type de cd (donnée, audio, etc...) pour élaborer sa stratégie de copie. pense bien à graver en basse vitesse (4 X maxi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.