Aller au contenu

bonjour


Invité xantiaC5b

Messages recommandés

Invité xantiaC5b

Bonjour à tous,

 

Visiteur depuis longtemps, je passe le pas aujourd’hui en m’inscrivant !

 

Pour compléter les chevrons dans mon garage, j’ai acheté il y a deux mois une C5 break 2.0 16V pack ambiance, première main, de 2003 avec 86Kkm et une garantie de 6 mois.

J’ai à ce jour effectué 5Kkm dans le plus grand confort, mais avec je dois le dire quelques dysfonctionnements… je vous en reparlerai…

 

Sinon, je conserve ma xantia athéna 1.8 16V de 1997 avec ses 178Kkm, acquise il y a 6 ans avec 75Kkm. Cette voiture se révèle d’une fiabilité exemplaire et est très attachante.

 

 

Je roule aussi en 2 roues, mais c’est une autre histoire.

 

Bravo pour le site forum, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour xantiaC5b et bienvenue parmi nous...

 

Effectivement, tu pourras nous parler de tes problèmes, nous essaierons de t'aider....

 

Voiture très agréable cette C5 (conduite, confort), mais effectivement, j'attends confirmation de la fiabilité...

 

Mais bon, mois je roule au mazout ....

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiaC5b

Bonjour,

 

Merci pour votre accueil.

 

Voici la série des petits soucis rencontrés :

 

1. A froid, le moteur a du mal à prendre des tours durant les 2/3 premières minutes, c’est-à-dire en première le régime chute quasi jusqu’au calage puis remonte le tout accompagné d’un bruit type clac(!)

2. Une alerte température moteur excessive, avec aiguille de température dans le rouge

3. Fortes vibrations dans le volant à partir de 110km/h (mais pas toujours)

4. Bruits de ferraille extérieurs sur chaussée dégradée

5. Baisse d’intensité intempestive des phares

6. Blocage de l’ouverture de la vitre du hayon après pluie ou lavage

7. Fermeture de la vitre avant droite souvent problématique

8. La peinture des barres de toit est « boursoufflée » aux jointures

 

 

Voilà, la liste est longue et biensûr c’est agaçant, la voiture bénéficie d’une garantie de 6 mois, je vais prendre rendez-vous prochainement.

 

La plupart de mes soucis sont traités dans le forum qui est une vraie mine, mais les points 1 et 2 m’inquiètent plus.

 

Avant de porter la voiture je pense faire analyser l’huile pour essayer d’en savoir plus.

 

Je suis assez déçu.

 

Merci de votre aide.

 

pour Renaud qui roule en K: je roule en R ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

pour Renaud qui roule en K: je roule en R ;-)

 

ouah l'autre,c'est un code secret ???

pas de bol,on a compris que tu roulais en BMW aussi :D

 

pour tes pbs 1 et 2,c'est vrai que c'est gênant,surtout le 2

est ce que ca ne serait pas lié par hasard?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiaC5b

re bonjour,

 

merci pour vos réponses rapides et la bonne humeur! :D

 

j'avais consulté ce post, j'ai bien peur de l'enrichir... malheureusement

 

pour mon soucis d'alerte température, c'est arrivé une fois dans un parking souterrain en cherchant une place, alerte sur l'odb et température ldr dans le rouge, la clim n'était pas activée. Après arrêt puis contact: le ventilateur se met en marche et la température baisse quasi instantanément. Passage chez le concess contrôles et lecture défaut: problème furtif température (!!!). Depuis j'ai fait quelques centaines de km dont embouteillages, rien ne s'est reproduit.

 

Je vais revoir tout cela avec le garage, et j'ai commandé mon kit pour analyser l'huile, j'espère en savoir plus et surtout résoudre tous ces problèmes, car cette voiture est formidable.

 

Pour finir, je consomme un peu d'huile, en 5Kkm la jauge (manuelle) a baissé d'un peu plus d'1/3 (j'ai été en montagne cet été). Je sais que la différence entre mini et maxi est de 1.7l mais je ne pense pas qu'il suffise d'une règle de 3 pour déterminer la consommation.

 

 

merci et salutation à tous en 4 ou 2 roues et même aux piétons et à ceux que l'on ne peut nommer;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité xantiaC5b

suite de la résolution des problèmes (je ferai un topo quand tout sera résolu dans la section appropriée):

 

pb de surchauffe: changement de la sonde de température

 

pb d'à-coups à froid au ralenti: reprogrammation de l'injection, la voiture fonctionne à merveille, elle est beaucoup plus souple.

 

pb des vérins de suspension AV: changement programmé

 

 

sinon au niveau des impressions, c'est une formidable voiture, mais ça vous le saviez déjà!

 

bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiaC5b

merci!

 

il ne me reste plus que le hayon, mais j'ai peur de perdre le bénéfice de la nouvelle programmation du bsi en déconnectant la batterie, et pour fignoler le pare-choc arrière.

 

s'il y a des royalties, je reste prudent: quelle bagnole!

 

 

bonnes routes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

il ne me reste plus que le hayon, mais j'ai peur de perdre le bénéfice de la nouvelle programmation du bsi en déconnectant la batterie, et pour fignoler le pare-choc arrière.

 

je ne pense pas que le fait de débrancher la batterie te fasse perdre les mises à jour

sinon,le changement coûterait cher à la longue s'il fallait repasser par la case lexia

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.