Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Attelage


Invité BiBi

Messages recommandés

Je voudrais faire poser un attelage sur mon XM berline ; je me suis renseigné chez feuvert, ils me demandent 319 euros et en plus il faut découper le parechoc arrière :mitraille:

Est ce que d'autres systèmes peuvent se monter sans découper le parechoc ? (chez citroen peut etre ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@BiBi : Sans la découpe du pare chocs , tu as une énorme barre au bas de ce dernier ...

 

C'est beaucoup plus discret de découper le pare chocs .... sur lla mienne on ne voit quasiment rien !

 

Et malheuresement , je crois que Feu Vert est très compétitif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est !!! Chez CITROEN, posé en concession en 1999 j'en avais eu pour 335 €. Cest un col de cygne démontable avec une clé de 19 mm. La prise électrique est cachée à gauche de la ferrure. Renseigne toi tout de même sur le poids admissible sur la boule qui diffère selon les atttelages . Même si la XM berline est donnée pour 110 Kg sur flèche, c'est le poids admis sur la ferrure que tu ne devras pas dépasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Miguel, en 195/65/15 serie V (monte d'origine). Sur la photo il étaient usés donc très carrés d'aspect. Depuis j'ai changé pour des Dunlop, moins beaux mais moins chers aussi!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca "n'abime" pas trop l'auto.. Je pense que je vais aller chez Citroen aussi, la différence de prix est minime, et ils bossent surement mieux que feuvert.

Merci pour tous ces conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour, j'ai une phase 2 et j'ai monté un attelage de phase un sans problème en 2 heures, juste démonté les 2 ecrous de 10 sous le pare choc, par contre la découpe ils te donnent sur internet un gabarit je crois me souvenir 8 cm de découpe et avec la moitié il y en avait assez, attelage acheté à la casse 60 € complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
comme moi, acheté ds les 45 euros à la casse, il est discret et c'est vraiment hyper facile à monter

Pour moi aussi , vraiment facile à monter.

Je confirme que la découpe prévue est bien trop importante, on peut la réduire des 2/3. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

J'ai récupéré un attelage ATLUX, pour 40 € à la casse (démonter par moi même...

C'est bas une xm à la casse..). J'ai pas vu de découpe. à faire...mais bon, j'ai pas encore monter sur la mienne....il traine dans le garage... :arf:

Ca m'embeterais quand même de torturer ma titine pour lui greffer un esse :enpleur:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
oui monsieur

 

salut jean mi, j'ai lu que tu as monté un attelage de phase 1 sur ton modèle 96.

Je me trouve dans le meme cas de figure. Y a t il des complications avec le raccordemen,t électrique ? Xm multiplexée ou autre, bref , éclaire moi .

merci

 

PS : Of course, si d'autres peuvent répondre, qu'ils ne se gênent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non aucun problème pour l'installer, le circuit est branché en dérivation sur le feu rouge gauche, grace a des cosses spéciales

de mémoire j'ai simplement un fil qui va au clignotant droit sous le tapis de coffre

 

quant aux XM multiplexée, je ne peux pas t'aider, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non aucun problème pour l'installer, le circuit est branché en dérivation sur le feu rouge gauche, grace a des cosses spéciales

de mémoire j'ai simplement un fil qui va au clignotant droit sous le tapis de coffre

 

quant aux XM multiplexée, je ne peux pas t'aider, désolé

 

Merci, gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que ce soit multipléxé ou pas, c'est la même chose. Il y a bien des fils qui sortent du boitier de démultiplexage pour alimenter tes ampoules. Il suffit de se connecter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.