Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Afficheur multifonction C5 exclusive


Invité Zolette89

Messages recommandés

Invité Zolette89

Bonjour à tous,

je possède depuis peu une C5 2.2hdi exclusive. J'aimerais savoir si l'affichage des différents paramètres sur l'afficheur multifonction est modifiable. Je pense en particulier à la (petite) dimension du chiffre de température extérieure. Pas trés compatible avec la presbytie de la cinquantaine...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
Bonjour à tous,

je possède depuis peu une C5 2.2hdi exclusive. J'aimerais savoir si l'affichage des différents paramètres sur l'afficheur multifonction est modifiable. Je pense en particulier à la (petite) dimension du chiffre de température extérieure. Pas trés compatible avec la presbytie de la cinquantaine...

Merci de vos réponses.

 

Je suis quasi certain que non, cette fonction n'existe sur aucun véhicule PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules modif possibles sont : l'intensité de l'éclairage et l'ouverture et la fermeture de l'éclairage.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zolette89
Même en mettant des lunettes?.....:PP;)

 

Absolument, j’avais essayé…

Mais à y « regarder de plus prés » je me demande si les lunettes solaires utilisées n’avaient pas davantage un effet assombrissant…

Morale de l'histoire, mesdames et messieurs les presbytes quinquagénaires, à vos lorgnons !

 

 

Et merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'allumer tes feux diurne pour rejoindre le club des C5
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un C4 Pic avec système MyWay. Je souhaiterais votre avis sur l'ODB de la C5 sur le modèle exclusive sans navidrive3D

Est ce que cela est suffisant ? Est-il plaisant à l'utilisation ?

La seule alternative c'est l'option Navidrive qui demande un surcout non négligeable, certes ce n'est pas la même chose mais ce qui m'intéresse le plus c'est le bluetooth. Le GPS je l'ai en nomade :)

 

Merci

 

Dadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question. Tu nous parles d'ODB (afficheur multifonction) puis de bluetooth.

La fonction bluetooth est lié au poste de radio (NG4 ou MyWay, bien qu'il n'y a pas de MyWay sur les C5 II exclusive vendues en France), pas à l'afficheur multifonction .

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Daniel, c'est intégré à l'autoradio.

 

quand Daniel parle de l'ODB, c'est l'afficheur central (dans compteur de vitesse).

Pour le bluetooth, c'est dans l'afficheur central du tableau de bord que c'est intégré.

Et tu peux commander tout ça (téléphone, radio, disc, clef USB etc...) à partir des commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je n'arrive plus à régler la luminosité de l'affichage sur ma C5 II [01 2009], je peux augmenter ou diminuer la luminosité via le menu, mais rien ne change...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?

 

Merci d'avance

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est l'affichage du GPS, du téléphone, de la radio,etc au dessus de la console centrale.

Par temps clair, on ne voit plus rien, et si j'essaie d'augmenter ou de diminuer la luminosité de l'écran LCD, rien ne change... max ou min même luminosité... Le modèle ?? [C5 II Exclusive 01 2009]

 

Merci pour votre aide

Patrick

Modifié par Patoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle ?? [C5 II Exclusive 01 2009]

En principe un RT4 ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Je confirme c'est un RT4 avec le firmware en version 8.20

 

Bonjour,

 

La garantie de 5 ans se terminant le 12 décembre, il est temps de résoudre ce problème...

 

Pour rappel, l'écran multifonction de ma C5 II [01 2009] est sombre et le réglage de luminosité de jour ne fonctionne pas... ou parait inefficace, la màj en 8.31 a été faite, cela ne change rien...

 

Un défaut du rétroéclairage est-il possible? et "diagnostiquable" via la lecture de défaut chez mon concessionnaire? [Qui me dit depuis 6 mois... pas de défaut...]

 

Autre question: en mode "jour" la luminosité de l'écran n'est pas influencée par un capteur d'ambiance [comme sur les Smartphones]?

 

En vous remerciant d'avance

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

tu veux peut-être parler de la température d'eau et de la température d'huile ?

 

Ou alors des différents écrans de consommation limités à 9999 kms ?

 

Akis

Modifié par Akis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas de quoi tu parles exactement
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ta présentation, j'ai vu que tu avais un NG4, donc en principe avec ce modèle il ne me semble pas que l'on puisse voir les consommations.

Voudras-tu parler de l'écran de l'ODB situé derrière le volant ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement se sont les écrans de l'ODB. Ils y a plusieurs écrans qui te donnes des indications

- de vitesse réelle en numérique

- de vitesse moyenne, de consommation moyenne de kilométrages parcourus (remise à zéro par appuis long sur la molette gauche)

- du GSP

- Rien (pour la nuit).

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.