Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TUTO] Désactivation BIP ceinture


Invité cbos13

Messages recommandés


En variante, mais pas pour la même raison...

 

pour ceux qui désirent facilement et temporairement supprimer le bip de la ceinture des autres sièges,

en particulier lorsque l'on place un objet un peu lourd,

il suffit juste mettre une plaque un peu rigide pour répartir la charge.:eek:

Un calendrier, voire un tapis de sol, peut faire l'affaire.

 

C'est moins sexy que d'appuyer sur un bouton, mais...:em:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En variante, mais pas pour la même raison...

 

pour ceux qui désirent facilement et temporairement supprimer le bip de la ceinture des autres sièges,

en particulier lorsque l'on place un objet un peu lourd,

il suffit juste mettre une plaque un peu rigide pour répartir la charge.:eek:

Un calendrier, voire un tapis de sol, peut faire l'affaire.

 

C'est moins sexy que d'appuyer sur un bouton, mais...:em:

Mieux vaut attacher l'objet avec la ceinture, à défaut de pouvoir transporter l'objet dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En variante, mais pas pour la même raison...

 

pour ceux qui désirent facilement et temporairement supprimer le bip de la ceinture des autres sièges,

en particulier lorsque l'on place un objet un peu lourd,

il suffit juste mettre une plaque un peu rigide pour répartir la charge.:eek:

Un calendrier, voire un tapis de sol, peut faire l'affaire.

 

C'est moins sexy que d'appuyer sur un bouton, mais...:em:

 

Le bip des autres sièges ne sonne pas lorsqu'on place une charge dessus. En gros il n'y a pas de capteur dans les sièges.

 

Si au démarrage la ceinture n'a pas été bouclée, la voiture considère qu'il n'y a personne et le voyant s'éteint au bout de 20 secondes, et cela qu'il y ait une charge ou pas sur le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien pourtant avoir eu un bip parce que mon passager (avant) n'avait pas bouclé rapidement sa ceinture!

 

Si le passager déboucle sa ceinture avant l'arrêt du véhicule par exemple, oui ça va sonner. Mais si dès le démarrage il ne la boucle pas, il n'y aura pas de bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip des autres sièges sonne lorsqu'on place une charge dessus.

Il y a des capteurs dans les sièges, je n'ai pas vérifié sur la 3ème rangée... oui, je me suis un peu égaré.

Mes "essayeurs" (mes enfants...) ont vite trouvé le truc pour arrêter le bip sans boucler la ceinture : soulever les fesses ! Il y a plein de combinaisons possibles, et ça marche bien après les 20 secondes... Je ne désespère pas de caler vraiment l'ODB !:eek:

Attacher la ceinture est bien sûr le plus simple... quand on peut encore le faire, :( et si on ne le fait pas tous les jours...:mad:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Sur C4 coupé il n'y a pas de capteur de pression dans les sièges. Sur berline je pense que c'est pareil, sur Picasso je n'en sais rien.

 

En tout cas le connecteur n'est pas évident à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sisisi! Dans les sièges avant de mon coupé, en tout cas, c'est certain, il y a des capteurs!

 

Quelle année ta voiture ?

 

Dans la mienne (2005) pas de capteurs, les bips fonctionnent juste selon la logique expliquée plus haut. Un passage par le manuel d'utilisation pour les sceptiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sisisi! Dans les sièges avant de mon coupé, en tout cas, c'est certain, il y a des capteurs!

 

Es-tu certain que ce sont des capteurs et non pas une connexion de faisceau électrique ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Yep,

 

Y'a aucun capteur, aussi bien dans l'assise que le dossier.

Pour le conducteur, sa BIP obligatoirement si le véhicule dépasse 20km/h ...Car, il se dit, qu'à partir du moment ou le véhicule roule et que la porte a été ouverte, c'est qu'il y a un chauffeur ! (le connecteur est juste lié aux ceinture)

Pour les passagers, sa BIP si on retire en roulant ...Pareil, connecteur ceinture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart des sièges passagers avant (pas arroère) tu as un capteur de poids dans l'assise. Si une masse est posée sans ceinture sa bip.

Ça m'a beaucoup amusé pendant un moment de mettre la main pour exercer une pression.... pour que ça fasse bipbip :buzz: :buzz: :buzz: .

 

Évidemment si tu pose un sac un peu lourd... ça fait aussi bip. Ce qui arrive avec un sacoche de monsieur qui contient un ordi portable ou un sac a main de dame bien garni (comme d'habitude :PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a confusion entre C4 Berline et C4 Picasso je crois.

 

En tous les cas, sur la C4 Berline (ou Coupé), les seuls capteurs existants sont reliés à l'attache ceinture. La preuve : lorsque l'on démonte l'assise de la banquette arrière,il n'y aucun fil à débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Y'a confusion entre C4 Berline et C4 Picasso je crois.

 

En tous les cas, sur la C4 Berline (ou Coupé), les seuls capteurs existants sont reliés à l'attache ceinture. La preuve : lorsque l'on démonte l'assise de la banquette arrière,il n'y aucun fil à débrancher.

 

Exact ...Attention de ne pas confondre.

 

Les seuls branchements qu'il peut y avoir dans les sieges sur les C4 Berline/Coupé ...Ce sont l'AFIL est les sieges chauffants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...
Ou tout simplement mettre sa ceinture... :em: lol :tourne:

 

Bonjour, c'est précisément ce que fait tout le temps ma femme lol

Pour ma part je voudrais désactiver le bip car moi ça sonne dans n'importe quel cas pour le siège passager avant, avec quelqu'un ou personne, ça sonne.

Ce qui veut dire qu'il y a un truc qui déconne, et que pour faire cesser ce bip, il faut trouver la bonne position de la boucle ou sinon ça bip dans n'importe quel situation.

 

Donc si vous avez une solution sans passer par la très (trop) onéreuse case garage pour que ça ne sonne plus, je suis preneur car mes oreilles et potentiellement ma santé mentale n'en peuvent plus lol

 

Et j'ai oublié de préciser que c'est un C4 Picasso HDi 112 de 2012 donc le 1 phase 2.

 

Merci d'avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.