Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II berline HDI 110 confort gris fulminator, pack automatique


Invité Pytheas

Messages recommandés

A y'est!!

:buzz:

 

j'ai passé commande il y a deux semaine auprès de mon gestionnaire de flotte d'une C5II Leader (= confort + pack automatique) 1.6 HDI (pas le choix avec ce modèle, c'est forcèment le petit moteur), avec option Bluetooth.

 

La belle sera livrée en robe gris fulminator (je sais, je ne fait pas dans l'originalité, mais cette couleur lui va tellement bien...), avec un intérieur biton (velour quanta matinal, c'est à dire beige).

 

Et une bonne nouvelle : l'attente ne devrait pas excéder deux mois et des poussières : je devrais être livré vers le 28 Novembre m'a t'on dit... Moi qui désespérais de devoir passer les fêtes de fin d'année avec mon vieux passat break...

 

Dès réception, je posterais des photos, et notamment de l'intérieur histoire de montrer à quoi ressemble un intérieur velour beige.

 

Et je ferais en sorte de faire partie du club des 'feux diurnes allumés'.

 

heheheheee....:PP:PP:PP:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[/sTABILO]

A y'est!!

:buzz:

 

j'ai passé commande il y a deux semaine auprès de mon gestionnaire de flotte d'une C5II Leader (= confort + pack automatique) 1.6 HDI (pas le choix avec ce modèle, c'est forcèment le petit moteur), avec option Bluetooth.

 

La belle sera livrée en robe gris fulminator (je sais, je ne fait pas dans l'originalité, mais cette couleur lui va tellement bien...), avec un intérieur biton (velour quanta matinal, c'est à dire beige).

 

Et une bonne nouvelle : l'attente ne devrait pas excéder deux mois et des poussières : je devrais être livré vers le 28 Novembre m'a t'on dit... Moi qui désespérais de devoir passer les fêtes de fin d'année avec mon vieux passat break...

 

Dès réception, je posterais des photos, et notamment de l'intérieur histoire de montrer à quoi ressemble un intérieur velour beige.

 

[sTABILO]Et je ferais en sorte de faire partie du club des 'feux diurnes allumés'.

 

heheheheee....:PP:PP:PP:PP:PP:PP

 

Bravo pour ton achat, et bienvenu dans le club des C5II xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :coucou:

 

A part le nom Leader que je trouve un peu "abusé" (ça fait BX :roll: ) :W Il aurait pu l'appeler Buissness ça fait plus classe ;)

 

J'espère que tu n'aura pas les autocollants en bas des portes :W

 

http://cwdegier.googlepages.com/bx-leader1-600.jpeg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
Félicitation :coucou:

 

A part le nom Leader que je trouve un peu "abusé" (ça fait BX :roll: ) :W Il aurait pu l'appeler Buissness ça fait plus classe ;)

 

J'espère que tu n'aura pas les autocollants en bas des portes :W

 

http://cwdegier.googlepages.com/bx-leader1-600.jpeg

 

Je suis retourné sur le configurateur en ligne pour m'assurer que je n'allais pas récupèrer une BX.... -xan22-

 

Notez : ça aurait expliqué l'attente finalement pas si longue...

 

Non non, c'est bien une C5... Sans les autocollants.

 

Pfff... J'y eu une petite crainte d'un seul coup...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le configurateur n'a pas les dernières données.

Tu auras donc sans doute une BX :xan7:

:jesors:

 

C'est vrai que le site web http://www.citroen.fr c'est une honte, il est pas pratique, il est trés moche et fait "bas de gamme". Celui de citroen suisse est super http://www.citroen.ch ou encore celui d'Italie http://www.citroen.it , c'est pas le même webmaster? Celui de la France c'est un ancien du design des Citroen des années 80 ou quoi :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
C'est vrai que le site web http://www.citroen.fr c'est une honte, il est pas pratique, il est trés moche et fait "bas de gamme". Celui de citroen suisse est super http://www.citroen.ch ou encore celui d'Italie http://www.citroen.it , c'est pas le même webmaster? Celui de la France c'est un ancien du design des Citroen des années 80 ou quoi :PP

 

Je viens de faire un tour sur le site suisse (je ne parle pas italien), et... j'ai l'avis exactement opposé au tien. :D

 

J'ai essayé de configurer une C5 : le nouveau configurateur 3D n'est pas dispo, et dans le configurateur classique, à partir d'une motorisation 1,6L HDI, il n'y a qu'une seule finition possible : X !!!

 

Bref, je préfère le Français... Surtout qu'il ne me propose pas une BX quand on prend la finition leader (pour le moment...). :tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas du contenu du site, mais de la cosmétique, du look de celui .fr qui fait "bas de gamme" avec ces couleurs orange ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bof le site suisse ..... J'ai voulu configurer une HDI 138 => 1 seul niveau de finition ! on ne sait même pas si on a la suspension métal ou Hydractive ... !!! bizarre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
:up:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :coucou:

 

A part le nom Leader que je trouve un peu "abusé" (ça fait BX :roll: ) :W Il aurait pu l'appeler Buissness ça fait plus classe ;)

 

J'espère que tu n'aura pas les autocollants en bas des portes :W

 

http://cwdegier.googlepages.com/bx-leader1-600.jpeg

 

:up:

J'ai été entendu, je devrais bosser au marketing de Citroen :PP:buzz::em:

 

Pour Pythéas: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1393340#post1393340

 

:coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a reconnu ! C'est toi le grand Patron du marketing de Citroën !;)

 

Allez-y demander ce que vous voulez :W

 

Tiens, un V6 3,3 de 250ch pour le salon de genève sur C5 II :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y demander ce que vous voulez :W

 

Tiens, un V6 3,3 de 250ch pour le salon de genève sur C5 II :PP

 

Moi, je vais être simple : si je pouvais avoir des jantes pour le même prix... C'est mon seul regret.

Et une suspension H3+.

 

Je suis d'accord : un plus gros moteur serait mieux, mais d'un autre côté, je vais garder mes 12 points... Je me connais : donnez moi un gros moteur, et je me déplace à vélo dans les trois semaines.

 

Donc en cadeau : Jantes + H3+, ça suffira. Merci!!

 

Ah oui, j'oubliais : une livraison avant le 28 Novembre, ça serait cool aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca y est, je l'ai...

 

Mes premières impressions? Que dire... que dire sans répèter pour la nième fois ce que vous avez tous dit une fois que vous avez récupéré votre voiture?

 

Je ne vais pas faire dans l'originalité : elle est belle à craquer, elle est très confortable.

 

Un peu plus en détail :

 

Côté insonorisation : je n'ai pas noté de grosse différence avec la passat break. Je n'ai pas roulé sur autoroute (sauf autoroute urbaine), c'est peut être là que ce fera la différence?

 

Côté puissance moteur (110CV HDI) : très suffisant pour ce que je veux faire. C'est plus ou moins la même prestation que la passat; ce qui est logique vu qu'il s'agit de la même puissance (105 pour la passat) pour un poids un peu plus important. Ce qui m'inquiètait, c'est le changement de cylindrée : 1,6L à la place de 2,0L.

 

L'intérieur velour matinal est à tomber par terre. Magnifique : c'est entre le gris et le beige, c'est magnifique, et super lumineux. Je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Les enjoliveurs (et oui...) : je trouve le résultat très correct, même si je regrette qu'à ce niveau de finition / prix / modèle les jantes ne soient pas de série.

 

Bon, comme tout le monde : je ferais des photos dès qu'il fera beau (c'est prévu sur Paris vers la mi mars 2009, pas avant... ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

j'ai passé commande il y a deux semaine auprès de mon gestionnaire de flotte d'une C5II Leader (= confort + pack automatique) 1.6 HDI (pas le choix avec ce modèle, c'est forcèment le petit moteur), avec option Bluetooth. [...]

 

C'est donc un véhicule de fonction ?! Je ne savais pas que la C5 était également proposé en Leader, moi j'ai la C3 Leader :D et j'ignore si dorénavant les C4 que donne ma société le sont également, ça ne l'était pas avant... mais ça a peut-être changé, ça change tout le temps !

 

En tous cas, j'aime beaucoup la C5 ! Merci pour tes premières impressions ! Vivement les photos ! :)

 

EDIT :

 

Félicitation :coucou:

A part le nom Leader que je trouve un peu "abusé" (ça fait BX :roll: ) :W Il aurait pu l'appeler Buissness ça fait plus classe ;)

J'espère que tu n'aura pas les autocollants en bas des portes :W

[...]

 

Arf, rectification... visiblement maintenant la C4 et C5 s'appelle effectivement Business maintenant ! Et la C3 Leader Pack n'existe plus !

 

En revanche, moi je trouve que le 1.6 est un peu trop juste pour une auto de 1503kg et qui fait plus de 4m mais bon.... mais bon la politique de motorisation de PSA, se passe selon moi de commentaire ! C'est sur qu'après ça reste une berline routière et pas une sportive donc ça peut suffire... en tous cas, elle est bien équipée et doit etre très confortable ! Bonne route à son volant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est allé faire un petit tour à Rouen hier avec la C5, histoire de la tester un peu.

 

Je confirme : le 110CV est suffisant pour perdre des points, et plus précisèment : 2points, et 90€.

 

J'ai plutôt tendance à être relativement respectueux des limitations de vitesse : il y avait juste une voiture qui roulait juste un peu moins vite que moi sur l'autouroute, je me suis dit : "accèlère un bon coup, double, ça te permettra de te rendre compte de son accélération (qui est très modeste) et de son insonorisation (a priori moins bonne que sur la passat)". Je double à 170, me rabat en desaccérlérant, et là : "tiens, une paire de jumelles tenues par un gendarme sur le bord de la route". Argh.

 

Au péage, une gentille gendarme me prend en charge (par ailleurs très sympatiquement, qui m'a dit gentiement qu'une belle voiture comme ça, ça devait se roder ==> donc rouler moins vite). Voila, 162 mesurés, 153 retenus, pour 130 autorisés.

 

C'est le troisième flash sur 15 ans de conduite... et ça arrive lors de la première ballade avec la nouvelle voiture. Manque de chance, ou mauvais présage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince c'est idiot. J'espere pour toi que il te reste encore pas mal de points sur ton permis.

 

Je suis sur que c'est juste un manque de chance

 

C'est effectivement clairement dommage. En espérant que ce soit un manque de chance ponctuel. Autrement, pour répondre à ta question, il me reste une petite marge de 9 points maintenant (c'est d'autant plus dommage que je devais récupèrer mon douzième point dans une semaine... c'est parti pour deux ans cette fois ci).

 

 

D'un autre côté, cette voiture est tellement confortable qu'on n'a pas l'impression de conduire réellement: on se croirait dans un salon à regarder un film. Résultat, on ne fait pas attention.

 

La passat était mieux insonorisée, mais beaucoup plus raide en suspension, les siéges moins confortables, le volant "vibrait" plus, etc... ==> Il faut que je m'habitue à mon nouveau poste de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement clairement dommage. En espérant que ce soit un manque de chance ponctuel. Autrement, pour répondre à ta question, il me reste une petite marge de 9 points maintenant (c'est d'autant plus dommage que je devais récupèrer mon douzième point dans une semaine... c'est parti pour deux ans cette fois ci).

 

 

D'un autre côté, cette voiture est tellement confortable qu'on n'a pas l'impression de conduire réellement: on se croirait dans un salon à regarder un film. Résultat, on ne fait pas attention.

 

La passat était mieux insonorisée, mais beaucoup plus raide en suspension, les siéges moins confortables, le volant "vibrait" plus, etc... ==> Il faut que je m'habitue à mon nouveau poste de pilotage.

 

Décidément je ne fais que te dire bienvenue. Comme je l'ai déjà écrit, il aura fallu que j'ai 30 ans de conduite pour perdre mes premiers deux points avec cette voiture. Deux points en un mois de conduite. Depuis je fais attention. Mais on est tellement bien, qu'au début on se laisse aller.

Maintenant, j'utilise en permanence le régulateur et le détecteur (autorisé).

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne fais que te dire bienvenue. Comme je l'ai déjà écrit, il aura fallu que j'ai 30 ans de conduite pour perdre mes premiers deux points avec cette voiture. Deux points en un mois de conduite. Depuis je fais attention. Mais on est tellement bien, qu'au début on se laisse aller.

Maintenant, j'utilise en permanence le régulateur et le détecteur (autorisé).

 

Qu'appelles tu 'détecteur autorisé'?

 

Est ce un tomtom ou autre GPS avec la carto des radars fixes et mobiles (c'est à dire les endroits où on a vu des radars mobiles : liste non exhaustives et néanmoins très fournie)?

 

Ou est ce quelque chose qui détecte les ondes des radars et des jumelles (donc des ondes radio pour le premier et des ondes infrarouges pour le second) et t'averti (tout en brouillant le message pour que tu puisses avoir le temps de ralentir)? Mais dans ce cas comment cela peut il être autorisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu 'détecteur autorisé'?

 

Est ce un tomtom ou autre GPS avec la carto des radars fixes et mobiles (c'est à dire les endroits où on a vu des radars mobiles : liste non exhaustives et néanmoins très fournie)?

 

Ou est ce quelque chose qui détecte les ondes des radars et des jumelles (donc des ondes radio pour le premier et des ondes infrarouges pour le second) et t'averti (tout en brouillant le message pour que tu puisses avoir le temps de ralentir)? Mais dans ce cas comment cela peut il être autorisé?

 

Comme j'ai le RT4 avec le NAVIDRIVE donc le GPS, j'ai choisi un avertisseur de radar NAVIRADE pour ne pas le citer. 90 euros et c'est rapidement remboursé.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai le RT4 avec le NAVIDRIVE donc le GPS, j'ai choisi un avertisseur de radar NAVIRADE pour ne pas le citer. 90 euros et c'est rapidement remboursé.

 

C'est donc l'option1 que tu as.

 

Je suis surpris : vous ne pouvez pas ajouter sur un navidrive les position des radars fixes et mobiles? Ca marche sur tous les GPS portables... En fait, il s'agit de "points d'intéret" de type 'radars fixes' ou 'radars mobiles', et le système de navigation peux te prévenir de leur proximité. Il suffit de les installer sur la carte SD qui contient la cartographie (si c'est une carte SD).

 

En tout cas, j'ai le même système, sur mon tomtom. J'aurais du le brancher, le problème étant que je n'ai pas encore installé son support ==> mais ça ne saurait tarder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.