Aller au contenu

Notre nouveau béber Multispace Pack 92ch HDI


Invité gibet_b

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Moi, c'est Jean-Baptiste.

 

Comme dit dans un autre post, ma femme et moi venons de commander un nouveau berlingo multispace hdi 92ch, avec peinture métalisé comme seule option (les autres comme autoradio, clim auto, etc., étant de série sur ce modèle). Celui-ci vient en complément de notre micra.

 

Nous l'attendons pour octobre.

 

En attendant, je fais aussi quelques kms sur Citroën, avec un vieille AX (12 ans) que l'on m'a prêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Feliçitation pour ton achat et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Peut être arrivera t-il plus vite que prévu ce nouveau berlingo. On sait jamais.

Septembre ce serait bien ;)

 

Comme je le disais dans un autre topic (j'avais oublié que j'avais ouvert celui-ci), il semblerait que tu aies raison, si mon concessionnaire ne m'a pas fait une fausse joie :em: Normalement d'ici quinze jours !

 

Ça me fait un peu l'impression d'être à Noël, quand j'étais gamin... J'ai l'impression que la date ne va jamais arriver :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, sur les conseils de Nico91, je me crée un topic rien qu'à moi, dans la rubrique adéquate (comme Sheila).

 

Je suis donc l'heureux possesseur d'un nouveau berlingo 92 ch HDI en finition multispace pack. La seule option est la peinture métallisée "gris alu".

 

J'ai commandé le véhicule chez mon garagiste habituel, dans un petit village reculé du fin fond de l'Auvergne. J'ai pu essayé le véhicule : un commercial de la concession la plus proche avait fait le déplacement avec le véhicule. J'ai donc pu tester le béber sur des routes que je connais bien, et c'était vraiment agréable. Sitôt descendu de la voiture, nous signions d'ailleurs le bon de commande ! C'était début juillet.

 

Deux long mois plus tard (mais avec tout de même un mois d'avance sur le délai prévu), je prenais possession du Berlingo. C'était le 16 septembre.

 

Je lui ai fait faire ses 45 premiers km dès la sortie de la concession, pour rentrer chez moi. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a été un sacré baptême : départ sous le cagnat, baisse assez brutale de la température extérieure une fois sortie de l'agglomération, une dizaine de km comme ça, un peu de pluie, un peu plus de pluie, encore un peu plus de pluie, puis le déluge : à 15 km

de chez moi, les bouches d'égout dans les villages débordaient, il y avait 4-5 cm d'eau sur la route. Force est de constater que le berlingo n'a pas bronché, il n'est jamais parti en aquaplaning (il y

aurait eu de quoi pourtant). Bon, j'étais pas très rassuré (il pleuvait vraiment beaucoup) et je ne roulais pas vite (50 km/h environ). Arrivé à 7 km de chez moi... il ne pleuvait plus (!!!).

 

Mon père est resté tout le temps de la remise du véhicule et a remarqué deux choses qui m'auraient échappé :

- mon beber a du être fort apprécié par un écureuil à un moment donné de son voyage : il y avait une dizaine de noisettes planqués à droite, entre le pare-brise et le capot.

- une partie de la calandre (ce qui est chromé et qui forme les chevrons citroën) était mal enclenché. Ils l'ont remis mais ce faisant, ils ont un peu abîmé la partie du dessus. Il faut donc que je

retourne à la concession pour qu'ils me la changent.

 

Ils ont tous été très aimable du début à la fin (concession de Montluçon). Y a rien à redire, vraiment. Et tout le monde. Le commercial qui m'a vendu le berlingo, bien qu'occupé, est venu parlé avec moi un petit moment. Malgré mes nombreux appels, les dames du service livraison ont toujours été admirable de gentillesse.

 

Pour le carburant, il y avait 25 euros, un quart de plein. J'ai dit à la personne qui me présentait le véhicule, qui était en fait le directeur (je ne savais pas que c'était lui à ce moment là mais il m'a remis sa carte à la fin) que c'était déjà mieux qu'à la concurrence et que je connaissais quelqu'un qui était tombé en panne en allant cherché sa voiture neuve. Réponse : "ah j'aime pas ça, il y automatiquement 25 euros de carburant dans les voitures que nous vendons". Bonne idée de la part de ce responsable de concession !

 

C'était un jeudi, et on est parti en WE le vendredi soir. On a fait 500 km dans le WE, principalement sur route nationale (consommation du béber : 5,7L/100 km).

 

Deux, trois remarques à l'issue du WE :

- la prise allume-cigare arrière est pas assez profonde pour brancher ma glacière électrique, donc toutes les prises mâles ne rentre pas, c'est dommage, d'autant que je pensais que toutes les prises était standard (étrange...) ;

- j'ai branché mon tomtom sur la prise allume-cigare avant : j'ai cru que j'allais arracher la prise en débranchant... La fiche tient bien, peut-être un peu trop. Cela dit, ça doit être solide car je n'ai rien arraché.

- j'ai remarqué un petit défaut de collage de la bande rugueuse qui fait le tour de l'ouverture de la porte, côté passager.

 

Il a malheureusement déjà (mais c'est inévitable) une rayure, en haut de la portière droite. Elle a du "apparaître" durant le trajet de 150km que j'ai fait hier. Sans doute un gravier éjecté par un véhicule car je n'ai rien touché.

 

Sinon, c'est que du bonheur ! Rien à redire sur la tenue de route et le confort d'utilisation. On s'habitue très vite à cet engin et on a envie de faire des kms ! Excellente tenue de route, excellent freinage, bonne accélération (je ne trouve pas que c'est un veau...).

 

Il surprend également toutes les personnes de mon entourage qui lui trouvent une bouille très sympa et très monospace.

 

Concernant le rodage, il parait que ça ne se fait plus... Je me contente donc de ne pas être en sur-régime (ni en sous-régime). Pas plus de 2500 trs sur nationale, pas plus de 3000 sur les petites routes par chez moi (c'est très vallonné, impossible d'être tout le temps à 2500).

 

Conseil à tous les futurs acheteurs du berlingo : pensez à négocier ou à acheter les tapis de sols 3D. J'ai pour l'instant des sacs poubelles à l'arrière, et de vieux tapis d'AX à l'avant. J'ai commandé les tapis chez mon garagiste, je devrais les avoir en fin de semaine.

 

Et pour finir, les photos :

 

http://farm4.static.flickr.com/3159/2852461361_36555e0398.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3162/2852461987_f9177a52cb.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3167/2853296498_2fb1d302d0.jpg

 

Les autres photos sont ici.

 

Je compléterai ce topic au fur et à mesure de mon expérience avec ce merveilleux berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton Berlingo ...

 

nous brulons d'impatience de recevoir le notre ... d'ici ... euh ... je préfère pas compter ...

 

sinon tu as pris l'intérieur velour ? si oui, y'a moyen d'avoir quelques photos ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais jamais si c'est ce qu'ils appellent "velours". Voici les deux photos où l'on aperçoit la sellerie, comme ils disent :

 

http://farm4.static.flickr.com/3022/2852465439_1738bffe6a.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3140/2852466159_1e16581f3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça ...

 

très sympa comme cela. un petit coté "chic" avec le tour des aérateurs chromé qui n'est pas vilain du tout

 

En même temps, sans être moche, ces aérateurs chromés sont quelque peu surprenants... Mais quoiqu'il en soit, c'est moins triste qu'un intérieur de Renault, sans vouloir être mauvaise langue. L'ambiance intérieur est très sympa je trouve, très reposante tout en étant, j'oserai dire "ludique".

 

J'ai oublié de dire que ma femme aimait déjà beaucoup la conduire. Moi qui pensait qu'elle ne servirait pas du régulateur/limitateur, essuie-glace & phares automatiques, en fait aucun soucis, c'est comme si elle s'en était toujours servi. Cela dit, hier, elle a pas osé descendre toute seule en ville avec le Berlingo (elle a fait que de la route de campagne pour le moment) et a pris l'AX (elle préfère attendre que je sois là pour faire le grand saut). C'est sûr que c'est pas le même gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JB !

 

Mais j'ai le même à la maison...en sable bivouac :eek:

 

Très bien d'avoir crée ton sujet, comme cela on va pouvoir te poser plein de questions, du genre:

Ou est le cric par exemple?:D

 

Bonne route et beaucoup de plaisir à bord de ton nouveau Berlingo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien d'avoir crée ton sujet, comme cela on va pouvoir te poser plein de questions, du genre:

Ou est le cric par exemple?:D

 

Tiens, pas con celle-là, j'aurai pu y penser.

 

Je vais donc y repondre :PP

 

Pour trouver le cric du berlingo, avancer le siège passager tu devras. Alors, au sol, un couvercle en moquette tu trouveras. Celui-ci tu ouvriras et cric & outillage tu découvriras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver le cric du berlingo, avancer le siège passager tu devras. Alors, au sol, un couvercle en moquette tu trouveras. Celui-ci tu ouvriras et cric & outillage tu découvriras.

 

Excellent! :bien:

 

Tu aurais pu écrire la notice. Précision: avancer le siège passager AV tu devras...et ne pas chercher vainement dans le tiroir sous siège tu éviteras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu les tapis pour le berlingo cette semaine. J'ai pris les tapis 3D (qui s'appelle tapis relief maintenant, parait-il), que j'ai commandé chez mon petit garagiste (dans tous les sens du terme d'ailleurs, je le fais marcher souvent avec ça). Les tapis 3D sont un peu chers : 75 €, contre une trentaine d'euros pour des tapis normaux.

 

D'après ce derniers, les tapis 3D pour le nouveau berlingo sont moins bien que pour l'ancien : ils remontent moins et s'adaptent un peu moins bien à la forme du sol.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est des tapis 3D, c'est ça :

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/Tapis/tapis3d.jpg

 

Mais en fait, ne sont "3D" que les tapis de devant : derrière c'est un tapis en moquette basique, qui vient d'ailleurs recouvrir les trappes de rangements. Cela dit, c'était difficile de faire autrement. On aurait pu espérer deux choses :

- que les tapis arrières aillent un peu plus sous les sièges avant ;

- que pour le prix, ils auraient pu fournir un tapis de protection pour le coffre.

 

Sinon, même si d'après mon garagiste ils s'adaptent un peu moins bien que les anciens, je dois avouer qu'on les voit à peine et on l'impression de ne pas avoir de tapis.

 

Mes tapis sont noirs, avec berlingo écrit en rouge du côté conducteur, à l'avant.

 

Bon, pour l'anecdote sinon, j'ai failli me faire cueillir hier par la gendarmerie... pour avoir volé ma voiture ! Et oui, j'ai eu le malheur de prendre la voiture 10 mn pour aller la laver, sans prévenir ma femme... Celle-ci sort de chez ses grand-parents (on s'était garé devant et elle m'attendait pendant que j'étais en rdv professionnel), ne voit pas le berlingo et téléphone directe à la gendarmerie :eek: Je lui avais dit que j'irai laver direct après mon rendez-vous. Bien sûr, je me suis fait engueulé ! Enfin, un peu, pour la forme :D

 

Sinon, la garantie n'impose plus de visite à 2500 km mais mon garagiste m'a dit de lui apporter quand même, pour regarder en-dessous et faire les niveaux, etc. Gratuitement. Vraiment cool mon garagiste.

 

Sinon, je me fais parfois la réflexion qu'il y a quelques mouvements de caisse dans les virages... jusqu'à ce que je regarde le compteur et que je me rends compte que je suis 10 km au-dessus de la vitesse auxquels je prenais ces mêmes virages avec la micra qu'on avait avant, et qui survirait pas mal. Et quand je parle de mouvements de caisse avec le berlingo, je ne dis pas que le cul ou l'avant part, simplement que ça balance un peu.

 

J'ai aussi, sans faire exprès, tester le freinage d'urgence, ou ce que je pense être le freinage d'urgence. Ben, ça freine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'anecdote sinon, j'ai failli me faire cueillir hier par la gendarmerie... pour avoir volé ma voiture ! Et oui, j'ai eu le malheur de prendre la voiture 10 mn pour aller la laver, sans prévenir ma femme... Celle-ci sort de chez ses grand-parents (on s'était garé devant et elle m'attendait pendant que j'étais en rdv professionnel), ne voit pas le berlingo et téléphone directe à la gendarmerie :eek: Je lui avais dit que j'irai laver direct après mon rendez-vous. Bien sûr, je me suis fait engueulé ! Enfin, un peu, pour la forme :D

 

Ca c'est de la communication dans le couple JB !

Tu aurais pu finir au poste sous les projecteurs ! et comme ça: :rouge:

 

Heureusement, tout est bien qui fini bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la communication dans le couple JB !

Tu aurais pu finir au poste sous les projecteurs ! et comme ça: :rouge:

 

Heureusement, tout est bien qui fini bien.

 

En même temps, je l'avais tout de même un peu prévenu ! Ah, les femmes... Bon, heureusement, elle a reconnu qu'elle avait plus tort que moi :D :d :D

 

Ce soir, le béber a passé le cap des 1000 km. Pour fêter ça, j'ai trouvé une position de conduite plus confortable que celle que j'avais adopté pour le moment... La pédale d'embrayage me tombe beaucoup mieux sous le pied : avant, je trouvais qu'elle était un peu trop près et je me retrouvé avec la pointe du pied appuyant sur le bras de la pédale... Je me demandais même si j'appuyais toujours à fond sur la pédale. Je vais peut-être encore tiré un peu sur le volant et je serai comme dans mon canapé ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je l'avais tout de même un peu prévenu ! Ah, les femmes... Bon, heureusement, elle a reconnu qu'elle avait plus tort que moi :D :d :D

 

Ce soir, le béber a passé le cap des 1000 km. Pour fêter ça, j'ai trouvé une position de conduite plus confortable que celle que j'avais adopté pour le moment... La pédale d'embrayage me tombe beaucoup mieux sous le pied : avant, je trouvais qu'elle était un peu trop près et je me retrouvé avec la pointe du pied appuyant sur le bras de la pédale... Je me demandais même si j'appuyais toujours à fond sur la pédale. Je vais peut-être encore tiré un peu sur le volant et je serai comme dans mon canapé ! :PP

 

C'est les surtapis 3D qui sont coincés sous la pédale :D ?

 

Effectivement pour la position de conduite il y a le choix: réglage hauteur/profondeur du volant, et réglage en hauteur du siège. Si malgré tous ces réglages tu ne trouves pas une bonne position de conduite...il faut aller consulter un expert en ergonomie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment j'avais fait pour ne pas trouver ce réglage avant.

 

Ça m'amène à mon seul regret sur le berlingo, mais j'abuse un peu : des sièges réglables électrique à mémoire :D Bon, j'ai beau monopolisé le volant, ma femme veut conduire de temps en temps quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment j'avais fait pour ne pas trouver ce réglage avant.

 

Ça m'amène à mon seul regret sur le berlingo, mais j'abuse un peu : des sièges réglables électrique à mémoire :D Bon, j'ai beau monopolisé le volant, ma femme veut conduire de temps en temps quand même :D

 

Tu veux pas un intérieur cuir et des sièges chauffants aussi ?

Si tu réponds oui, c'est que tu t'es trompé de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, quelques nouvelles.

 

Mon Berlingo a 3000 kms. Hier, je suis allé lui faire faire une petite révision chez mon garagiste, qui m'avait dit de lui apporter, même si la révision des 2500 kms n'est plus obligatoire. Il m'a fait ça gratuitement et au bout de compte RAS.

 

J'ai commandé quatre jantes et quarte pneus neiges, et mon garagiste va me changer le bouton de lève-vitre conducteur, qui se bloque de temps à autre.

 

Pour la conso, comme dit sur un autre post, je suis à 6,1L en roulant à 110 km/h maximum.

 

J'ai fait une jolie rayure au pare-choc arrière en reculant ce WE. Ça se voit pas des masses mais bon, c'est toujours rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est correct comme tarrif !

 

Le 92 est suffisant sur cette motorisation vu la prise au vent??

 

Pour tout dire mon coeur balance entre un berlingo & un C5 tourrer HDI 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est correct comme tarrif !

 

Le 92 est suffisant sur cette motorisation vu la prise au vent??

 

Pour tout dire mon coeur balance entre un berlingo & un C5 tourrer HDI 110...

 

Si tu hésites avec un C5 110, je serai tenté de te dire de prendre un 110 sur le berlingo... Après, ça dépend des habitudes de conduite de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, quelques nouvelles.

 

J'ai fait monté quatre pneus neiges cette semaine, en michelin, indice H. Avec les quatres jantes en tôle (neuve), j'en ai eu pour 840 euros chez mon garagiste. J'ai bien fait parce qu'il a commencé à neigé aujourd'hui (mais ça a pas tenu).

 

Le berlingo a 4000 km et j'ai pas encore calculé la conso réelle de mon dernier plein... mais je pense que ça doit tourner aux alentours de 6,2 litres, à vue de nez. L'ODB m'indiquait 5,8 litres.

 

Toujours aussi content du véhicule sinon. Seul regret, comme dit dans un autre post : ne pas avoir pris le radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.