Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

presentation


Invité cacahuete

Messages recommandés

Invité cacahuete

bonsoir

je m'appelle Anne

ma premiére voiture n'avait rien a voir avec citroen

ma seconde fut une AX,

ma seconde ,une BX

ma troisieme ,une autre marque (pas gardée longtemps)

puis retour vers la BX que je regrette encore

et finalement ,voici 2 ans que nous avons opté pou une c3 pack clim

mon mari ayant desesperement chercher une BX ,a finit par prendre aussi une c3 pack clim espagnole (d'occasion)

bien plus d'option que la mienne

ceci dit,il a été surpris de decouvrir que la teinte de son parebrise,se degrade dans le feuilletage

cela gene énormément la visibilité (faut dire qu'étant donné qu'on nous la vendue trés sale,il croyait que c'était de la crasse ou de la condensation)mais non....

nous nous sommes rendu chez un concessionnaire citroen qui nous a dit qu'en effet,il n'etait pas conforme

que la faute incombe a pikilton

il s'est donc rendu chez citroen Bouscat dont nous dependons et qui ne veut pas en entendre parler il en est quitte pour un changement de parebrise a sa charge et dont on ne connait pas le cout

c'est dommage car c'est la toute premiére fois que nous sommes deçus par citroen

si vous avez une solution a mon souci ,je vous remercie de m'en faire part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue sur PC !

 

Pas cool votre souci ! Aurais-tu une photo, s'il te plait ?

 

Il me semble avoir un souci également avec ma nouvelle C3 qui date de deux mois. En premier lieu, j'avais pensé a une tache également mais ce sont comme des "bulles d'air" dans mon pare brise, ce n'est ni à l'extérieur du véhicule ni à l'intérieur du véhicule (j'ai beau frotter comme un dingue avec du produit pour pare-brise.... :D) m'enfin bon je verrai ça bientôt pour la révision des 10000.

 

Il faudrait se retourner vers le vendeur... si il savait que le pare brise était dans cet état, qu'il a laissé la voiture sale délibérément pour faire en sorte que cela soit atténué et qu'il n'a pas indiqué aux acheteurs -vous en l'occurrence- ce défaut, ce n'est pas correct de sa part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cacahuete

bonsoir et merci de m'avoir repondu

je ne sais malheureusement pas joindre de photo sur site mais j'essaye quand meme

et je me feliciterai si ca marche

 

vous me dites que votre voiture n'a que deux mois ,donc encore sous garantie

logiquement citroen ne devrait pas poser de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le pare-brise a un défaut qui gène la visibilité ! Hélas, je doute que Citroen prenne en charge ces réparations en dehors d'une quelconque garantie quand bien meme cela est un défaut.

 

C'était un vendeur pro ? Il y avait une garantie auprès du vendeur ? Selon moi, il faudrait se retourner contre lui. Si le pare-brise était déjà dans cet état lors de la vente, c'est un vice caché or il est tenu de vendre une voiture en parfait état de rouler ou alors en l'état tout en ayant averti l'acheteur. Donc comme c'est une occassion il est censé avoir fait des controles.

 

Pikilton est le fabricant/fournisseur du pare brise ? A la rigueur contacter le service client Citroen et Pikilton en exposant le problème, preuve à l'appui, en étant courtois mais ferme. C'est un défaut et ce n'est pas logique que ce soit à l'acheteur de le supporter... malheureusement en dehors de la garantie, il y a peu d'espoir mais qui ne tente rien n'a rien !

 

A l'époque, je m'étais retourné contre Peugeot pour des problèmes avec le radiateur, le circuit de refroidissement, le joint de culasse... & co mon véhicule n'était plus garantie mais tout a été pris en charge par Peugeot... Il est vrai que j'avais une circonstance, la panne était survenue à cause d'un simple bouchon mal fermé... et cela quelques jours après une "révision effectuée" J'ai mis en avant le lien des deux évenements, pour moi ça ne pouvait venir que de là !!! ... Au début Peugeot n'a rien voulu entendre pretextant que ça n'avait rien à voir ... mais ils sont vite déchanté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cacahuete

Bonjour

en effet le parebrise est bien de chez pikilton,mais en effet citroen ne veux pas en entendre parler car ce n'est pas une voiture venant d'un concessionnaire,et qu'elle n'est plus sous garantie.

le CT ne mentionne rien a ce sujet et pourtant il est daté de deux jours avant la vente.Alors qu'un impact vous fait repasser en contre visite,ce defaut est passé aisément.Faut croire que l'ancien proprio avait la manche longue.Mais néanmoins,il est deplorable de voir que ces organisme agréé par l'état puisse entrer dans ce genre de magouille.je ne les felicite pas....de quoi passer son CT dans un autre organisme que celui choisi par l'ancien propriétaire

voilà...maintenant ,faut racheter un parebrise

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.