Aller au contenu

DW10 - 2.0 HDi 138 Exclusive - Ca y est je l'ai !!!!!!


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité latruelle

Bonsoir,

Voila depuis hier je suis le tres HEUREUX proprietaire d'une magnifique C5 2.0HDI Exclusive de couleur gris fulminator.... D'occasion .

Apres un acceuil plus que chaleureux chez mes vendeurs j'ai decouvert ma belle. Elle avait tout juste 4500kilometres au compteur et dans un état tres proche du neuf (je dis tres proche car il y avait sous le siege passager deux petites poussieres de la taille d'une tete d'epingle :PP .

Je peux vous dire que ca fait plaisir de trouver une voiture dans cet etat car meme si elle n'a que 6 mois ce n'est pas toujours le cas. Mais je suis tombé sur des personnes tellement serieuses et gentilles qu'il ne pouvait pas en etre autrement !!! (pour ceux que ca interesse j'ai bien sur leurs coordonnées)

 

Mon premier voyage a donc consisté à rapatrier la voiture qui se trouvait en Alsace jusqu'à chez moi en seine et marne donc pres de 500 kilometres à parcourir.

 

Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps pour parcourir une telle distance... Tous les 100 kilometres je m'arretais pour pouvoir l'admirer (et aussi avouons le pour fumer une petite cigarette, oui je sais le tabac c'est tabou on en viendras tous à bout!!!).

 

Premieres impressions en vrac :

- qu'est ce qu'elle est BELLE, c'est vraiment une superbe voiture qui est encore plus belle en réalité qu'en photo car je trouve que les photos ne refletent pas assez les reliefs de sa ligne.

 

- insonorisation parfaite et confort royal. Je pense opter pour le mode sport mais en toute honneteté si il n'y avait pas le voyant je ne pourrais pas dire en quel mode je roule(sur autoroute du moins).

D'ailleurs jusqu'à 130 on se fait presque Ch... tellement la voiture se montre douce.

Par contre je me suis permis une petite pointe (1 seule je le jure) jusqu'a 150 et à partir de cette vitesse on sent le moteur qui commence à travailler, mais la peu du gendarme m'a vite ramener sur terre et fait redescendre ma vitesse (quel gachis !!!).Le moteur est tres impressionnant pour un 138CV il pousse fort. Par contre petit creux sous les 2000 tours, un peu genant pour les demarrages qui obligent à accelerer (pas mal)pour ne pas caler.

 

- La consommation me semble tout à fait correcte sur autoroute l'ordi me disait 6.5 avec le regulateur enclenché. En ville par contre c'est une autre histoire aujourd'hui je n'ai pas reussi à descendre s/s

8L/100Kms. Mais bon on peut pas conduire un tank et esperer consommer autant qu'une 2 CV !!!

A propos de tank mes craintes se sont confirmées une fois arrivé en region parisienne : pas facile de se garer ou plutot de trouver une place adequate, elle est longue la belle.

 

- Pour ce qui est des rangements je trouve certaines personnes vraiment dures. Moi j'ai trouvé une utilité pour chacun d'entres eux : le petit pres de l'accoudoir pour mes clefs, le cendrier pour ... les jetons de lavage car interdit de fumer dans la voiture bien sur! et le petit sous le navidrive pour mon telephone ! vous voyez avec un peu de bonne volonté !!!

 

- Voila pour l'instant mes premieres impressions mais je vous en donnerai d'autres un peu plus tard. Quant aux photos ... elles arrivent promis mais aujourd'hui grosses averses donc peut etre demain -xan22-

 

Je vous laisse je vais finir de potasser les notices car y a encore du boulot !!! :buzz:

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitation pour ton choix. Et comme on le dit j'ai la même à la maison....

En lisant ton post je n'ai fait qu'approuver ce que tu as écris. Et j'ai retrouvé dans cette lecture tous mes posts envoyés depuis juin.

Et puis fait attention, à tes points, j’en ai perdu deux en 15 jours au mois de juillet. Depuis je roule avec le limitateur de vitesse en ville et le régulateur sur autoroute.

Éclates-toi bien.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Formidable, c'est super!

Ta joie et ton enthousiasme font plaisir, et franchement j'ai eu le même et j'ai toujours le même ;)

 

Je rejoins complètement ta remarque lorsque tu dis "quel gachis".......

Oh oui, sur les belles routes que c'est dommage de se traîner, on est si bien :PP

 

Bref, le père Noël est arrivé, et c'est tant mieux.

Bonne route et belles ballades dans cette voiture sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Félicitations pour ton acquisition.

 

Ton expérience servira peut-être ceux qui hésitent de passer par des collaborateurs.

Beaucoup prennent beaucoup de soin avec leur véhicule pour la vendre dans un excellent état (mais comme partout, il y en a qui s'en moque royalement)

Quand tu auras pris tes photos, pense à changer ton avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Félicitations pour ton acquisition.

 

Ton expérience servira peut-être ceux qui hésitent de passer par des collaborateurs.

Beaucoup prennent beaucoup de soin avec leur véhicule pour la vendre dans un excellent état (mais comme partout, il y en a qui s'en moque royalement)

Quand tu auras pris tes photos, pense à changer ton avatar.

 

 

Merci pour vos commentaires !

Promis des que la pluie cesse, je lui refais une beauté et clic clac quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition :coucou: On se croisera surement, je passe souvent vers chez toi (Claye Souilly toussa :W ) Si tu vois une C5 II Bourrasque avec les feux diurnes y'a des chances que ça soit moi :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Félicitations pour ton acquisition :coucou: On se croisera surement, je passe souvent vers chez toi (Claye Souilly toussa :W ) Si tu vois une C5 II Bourrasque avec les feux diurnes y'a des chances que ça soit moi :coucou:

 

 

Ok je vais guetter !

Il y en a une autre noire je pense que le proprio habite aussi villeparisis car je le croise souvent.

S'il lit PC qu'il se manifeste xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LATRUELLE, voila un avatar sympa :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition :coucou: On se croisera surement, je passe souvent vers chez toi (Claye Souilly toussa :W ) Si tu vois une C5 II Bourrasque avec les feux diurnes y'a des chances que ça soit moi :coucou:

 

Au mois de novembre on pourra organiser une "concentration" à Claye Souilly, lorsque j'aurais mon Tourer.:PP

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par VINCE

Félicitations pour ton acquisition On se croisera surement, je passe souvent vers chez toi (Claye Souilly toussa ) Si tu vois une C5 II Bourrasque avec les feux diurnes y'a des chances que ça soit moi .

 

J'ai moi aussi les feux diurnes allumés. Si on ce croise on se dit boujour et on se fait une "bouffe". Mais vue la distance entre Claye Souilly et Bordeaux, je crains que l'on attende longtemps. xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
nous aussi on passe par un collaborateur, mais nous connaissons bien cette personne, c'est la deuxième C5 que nous prenons. et on la récupère en concession directement.

 

J'ai pas tout compris, là ? Tu veux dire que lors de la vente le collaborateur te l'amène dans une concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de novembre on pourra organiser une "concentration" à Claye Souilly, lorsque j'aurais mon Tourer.:PP

 

@++:buzz:

 

Si vous voulez, ça pourra être sympa ;)

 

Daniel tu es le bienvenu :coucou: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, ça pourra être sympa ;)

 

Daniel tu es le bienvenu :coucou: :W

 

Et !!! pourquoi pas xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, là ? Tu veux dire que lors de la vente le collaborateur te l'amène dans une concession ?

 

je veux dire que je la récupère à la sortie usine, 0 km (enfin presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire que je la récupère à la sortie usine, 0 km (enfin presque)

 

la mienne avait 34 km au compteur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut trois mois avant de la revendre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut trois mois avant de la revendre.

 

Hum en théorie il faut les revendre à 6 mois pour les collaborateurs PSA et 4 mois pour les collaborateurs de chez Renault.

 

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte grise reste au nom du collaborateur 6 mois (chez PSA)?

 

nous avons fait une lettre de garde juridique (vue avec assureur) en deux exemplaires 1 pour nous 1 pour le collaborateur. ça évite les petits soucis.

 

nous nous sommes faits arrêter par la police, ils n'avaient jamais vu ça et nous ont dit qu'on était plus qu'en règle :D et que faire ce petit bout de papier éviterait bien des désagréments (en cas d'amende notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte grise reste au nom du collaborateur 6 mois (chez PSA)

 

afin de récupérer le véhicule tout de suite nous avons fait une attestation de garde juridique (vue avec deux avocats et notre assureur) en deux exemplaires 1 pour nous 1 pour le collaborateur. ça évite les petits soucis.

 

nous nous sommes faits arrêter par la police, ils n'avaient jamais vu ça et nous ont dit qu'on était plus qu'en règle :D et que faire ce petit bout de papier éviterait bien des désagréments (en cas d'amende notamment)

 

Et le coll" peut être sanctionner car il ne respecte par les régles de vente qu'il a accepté lors de l'achat de cette voiture.

Là, en t'en vantant sur le forum, tu lui fais du tord (même si tu ne le cites pas).Quand on fait un tel deal : il vaut mieux se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coll" peut être sanctionner car il ne respecte par les régles de vente qu'il a accepté lors de l'achat de cette voiture.

Là, en t'en vantant sur le forum, tu lui fais du tord (même si tu ne le cites pas).Quand on fait un tel deal : il vaut mieux se taire.

 

C'est exact, d'après le règlement des ventes, le collaborateur doit:

Etre propriétaire ET utilisateur du véhicule pendant le délai de garde, qui est de 6 mois.

En ne respectant pas cette clause, il s'expose à des sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.