Aller au contenu

J'ai testé toutes les motorisations Xm !!


Invité Miguel

Messages recommandés

Il me restait le turbo Ct à essayer , chose faite ce matin !

 

Mon classement objectivo-subjectif , sachant que je privilégie le rapport souplesse/puissance , et que je conduis sur le couple ... (c'est pourquoi vous verrez un turbo d devant un V6 ess)

 

 

1-V6 194

2-V6 200

3-2.5 td

4-TCT

5-V6 170

6-td 12

7-2.0 16v

8-2.0 carbu

9-2.0 inj

10-d12

 

Sans tenir compte de la suspension : sphères + ou- agées , avec et sans hydractive , Série 1 ou 2

ni de l'équipement : de Séduction à Exclusive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Breakos : respecte bien les temps de préchauffage , et la montée en température du moteur ( ne pas se laisser bluffer par la puissance offerte , meme à froid) , ne conduis pas ce brave moteur à mazout comme un GTI , et ça devrait limiter les risques (je dis bien limiter !)

 

Mon oncle en a une , de 95 , 416 000 km d'origine , mon père 274 000 km , 95 aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de juillet 1996. Il me semblait qu'à partir du millésime 97, il n'y avait plus de souci de culasse sur le 2.5 l.

Autrement, je ne suis pas un violant à la conduite et je roule presque toujours avec le régulateur. :bien:

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai beau essayer de comprendre, mais je ne vois pas sur quels arguments tu classes ces moteurs ?

 

Puissance ? un v6 casse tout c certain, mis en quoi ton test inclue t'il la souplesse ? a moins que je confondes avec la suspension, et la je m'égare =)

 

C'est bien de comparer les moteurs, mais qd on connait leur puissance brute, je preferais connaitre le rapport conso/puissance, qu'en penses tu ?

 

Pour ma part, mon td12 poussif colle bien qd le turbo s'y met, mais fo qu eje change la pompe, mais est ce vraiment un argument du fait que ca doit tirer à mort ? ^^

 

Et qd tu dis "je conduis sur le couple" ca veut dire quoi ? je connais pas ce terme =)

 

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Et moi, ce qui comptait avant tout était le rapport prix d'achat / fiabilité.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi une 2.0i16v phase 2. Je pense être à l'abri des problèmes éléctriques et moteurs... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cucusse : @rafouille : Je me suis fondé sur mes impressions ( qui valent ce qu'elles valent :tourne: )

 

Je n'ai pas pris en compte conso , fiabilité , prix , juste , comme je le disais le rapport puissance/souplesse du moteur . (ce ne sont pas des voiture que j'ai possédé , et je m'appelle pas Auto + :D ) C'est pour ca que je dis objectivo-subjectif !

 

en gros , j'ai recherché la polyvalence d'utilisation , sachant que la xm est une routière !

 

Je n'ai jamais dit que le td 12 était poussif ! loin de la !

simplement le 194 V6 est exceptionnel , et le d12 est limite , je trouve pour cette auto .... donc je suis à la recherche du meilleur équilibre !

 

d'ailleurs , je ne prends pas forcément les din en compte : je préfère le TD 12 110 au 2.0 inj 130 ...

(étagement de boite , reprises , etc ...comptent plus (j'aime pas jouer du levier de vitesses !) , je n'ai pas fait des tests 0/100km/h ! quand je préfère le 2.5TD au TCT , cele veut bien dire que je ne regarde pas aux perfs...

 

conduire"sur le couple" , c'est utiliser la meilleure plage d'utilisation du moteur en fonction de la vitesse .

 

 

Après , je trouve que toutes les xm sont excellentes : un gars sera + satisfait avec sa D12 pour tous les jours qu'un autre avec sa TCT ... C'est la aussi que je trouve que la xm offre une gamme pour le + grand nombre : du diesel atmo 83 ch au V6 200 cv !!! du délire !

 

C'est certain qu'ensuite , le tableau est différent au regard des prix/conso/fiab...

 

Tout le monde peut trouver l'Xm qui lui va !

 

Mon modeste test tient surtout compte du "plaisir" que j'ai eu , et n'engage que moi !

et puis j'suis fier d'avoir essayé tous les moteurs , passionné xmiste que je suis ! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
@Breakos : respecte bien les temps de préchauffage , et la montée en température du moteur ( ne pas se laisser bluffer par la puissance offerte , meme à froid) , ne conduis pas ce brave moteur à mazout comme un GTI , et ça devrait limiter les risques (je dis bien limiter !)

 

Mon oncle en a une , de 95 , 416 000 km d'origine , mon père 274 000 km , 95 aussi ...

 

Je confirme: moteur de conception ancienne: à ne pas utiliser comme une TDI! pépère à froid, normal à chaud et il sera increvable! (comme beaucoup de voitures, je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VivalaXM

Ton point de vue étant précisé,je trouve ton classement,intéressant.

Personellement je roule en V6-24 dont je suis satisfait,mais je trouve ma xm moins nerveuse que la cxgti turbo que je possédais avant,pour une consommation à peu prés équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Je demande...quelle voiture à plus de reprise, vitesse, être nerveuse,etc, la Turbo CT ou la V6 170 PRV, parce que j'ai vu (dans son jour) l'essai de la Turbo CT: la puissance oficiel était de 145 CV (je crois) mais la véritable était de 170.

Pêut-être que Citroën a parlé de peu de puissance pour ne tuer pas la V6 170...

Salut, experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question ! J'ai une XM V6-24 BVA, j'ai / j'ai eu moultes CX dont une 25 GTi Turbo 85 parfaite (58000km, ça compte pas mal quand on veut évaluer une auto).

 

La CX impressionne surtout par sa vivacité, sa légèreté et la DIRAVI y est pour beaucoup. Souvenir ému des routes de montagne d'isère en CX, c'est incroyable. Reprises canon. Effet turbo assez linéaire. Un solide appétit : 15L facile !

 

La XM : beaucoup de peche aussi, les reprises pas facile à comparer avec la BVA mais un tempérament beaucoup plus bourgeois. C'est pas forcément un reproche ! L'onctuosité du 6, quand même, c'est agréable !

 

BREF : deux caractères différents mais DEUX REINES DE LA ROUTE et deux superbes autos, ça c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VivalaXM

Tes impressions sont exatement celles que j'ai ressenti en CX 25 GTI TURBO 1 avec en plus le léger sifflement du turbo à chaque accélération!

 

Par contre le confort et la puissance de la XM V6-24 sont exceptionnelles,surtout les sièges sont bien plus confortables que ceux de la CX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue étant précisé,je trouve ton classement,intéressant.

Personellement je roule en V6-24 dont je suis satisfait,mais je trouve ma xm moins nerveuse que la cxgti turbo que je possédais avant,pour une consommation à peu prés équivalent.

 

:coucou: Salut, combien consomme tu en ville avec ton V6, JE m'orienterai bien vers l'achat d'une telle voiture car je ne roule pas beaucoup mais quand je lis dans certaines annonces qu'un v6 peut consommer que 9 litres :violon: sur autoroute à 130, je me pose des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sens que je vais fâcher :rouge:

Entre mon ancienne turbo CT et ma XM V6 BA 24 actuelle y'a pas photo ; je garde le V6 ...

Le mazout j'aime pas ; ça pue, c'est bruyant, ça fume et ça pollue plus, alors ! ... :buzz:

:drink1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.