Aller au contenu

CITRACTIVE - Xantia 1.9TD - 1994 - Les 300 000 KM de ma Xantia de 1994


CITRACTIVE

la présentation est t'elle bien ?  

4 membres ont voté

  1. 1. la présentation est t'elle bien ?

    • Oui
      3
    • Moyen
      1
    • Nul
      0


Messages recommandés

Bonjour je vous ai (dommage) jamais parler de ma petit Xantia 1.9TD de 1994 qui le 30/08/2008 a fêter ses 300 000 KM compteur sans rien a faire en mécanique (très bon moteur le 1.9 TD !!!)

Jy tien comme la prunelle de mes Yeux cest ma premiere voiture normal Donc ?

:)

Modifié par PumaGT
Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui elles sont increvables car très bien conçus !!!! De tout façon comme tout les Citroën’s d’ailleurs

 

 

EDIT : je peut métre une notice de la voiture sur le forum ? (livre scaner E.T.A.I ) ?

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous nouveau venu

j'ai exactement la même, la couleur et en plus le becquet, 250.000 kms, jamais vu le garagiste, je fais tout moi même, je viens de refaire la distribution, kit + (pompe à eau, la première), je regonfle les sphères, je pense m'offir une C5 d'occas, l'entretien va être plus compliqué, je vais essayer d'éviter le FAP et puis il y a le forum pour les conseils.

Salut à tous et bonne bidouille!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Félicitations pour ta xantia. J'en avais une, elle m'a laché à 267 000 km.

 

Je m'en veux car j'ai tenté l'huile de colza (sans prendre trop de précautions) et je crois que le xud n'a pas aimé...

 

Je soigne désormais ma xsara qui n'a que 110 000 km en espérant atteindre les 200 000km sans soucis.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi de ma faute car je n'ai pas réellement fait attention aux précautions d'utilisation de l'huile.

 

récemment, j'ai vu sur la centrale une xantia à vendre avec 397 000km au compter pour 500€ première mains en plus.

 

je te souhaite les 400 000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

sony ta xsara ira sans probleme a 200 000 km moi la mienne est a 198 000 km et aucun saucis particulier à part les pieces d'usures (un alternateur et la l'embrayage le gas avant tractais) sinon la xsara est une superbe voiture la mienne est une vtr 110 ch de 2002 la je vais la changer pour une c4 vts hdi 138.

 

Pour en venir a la xantia c'est également une tres bonne voiture tres fiable mes parents en ont eu deux une 1.9d de 93 revendu a 220 000 il y a 8 ans et elle tourne toujours (plus de 450 000 km au compteur) et une de 98 2.1td qui malheureusement a finit au fossé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité JMWXantia

Bonjour a tous,

 

Grace a un copain j'ai lu cette discussion interessante. Je veux ajouter ma Xantia que j'ai eu depuis Octobre 1994 a cette liste. Pendant Noel 2008 elle a passé le 360.000 km (photo a: http://jmwxantia.multiply.com/photos/album/37/My_Xantia#26

 

Hier les spheres arrière sont remplacées pour le prèmière fois, comme les sphères avant il y a deux semaines. Pour faire ça j'ai laissé regonfler les spheres environ tous les deux ans depuis 1994.

 

Je vous invite de visiter mon site http://www.jmwxantia.multiply.com pour voir beaucoup des documents interessantes sur la Xantia comme le bulletin Xantia Actualités de Citroën publié avant l'introduction de la Xantia a http://jmwxantia.multiply.com/photos/hi-res/29/1?xurl=http%3A%2F%2Fjmwxantia.multiply.com%2Fphotos%2Falbum%2F29%2FIntroduction_and_sketches%231 et autres pages. Vous trouverai aussi beaucoup des articles press en multiples langues. Avec le fonction "Zoom In" c'est possible de lire tous les documents sur mon site.

 

Salutations des Pays-Bas,

 

JMWXantia (aussi dans une Berlingo 3 HDiF XTR en Or Anodisé pour mon travail depuis la semaine dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton témoignage JMW.

Beaucoup se pose des questions concernant les sphères regonflées. Il est un fait que si l'on place des valves sur une sphère en bon état (ne pas attendre que la suspension soit dure!), et que l'on regonfle régulièrement (max tous les 2 ans), il est possible de faire beaucoup de km avec des sphères.

 

Il fut un temps, ou chaque garage Citroën, avait le matériel nécessaire pour regonfler les sphères.

Ce temps est révolu, il est plus rentable de vendre des nouvelles sphères.:mad:

D'ailleurs à partir de la C5, il est même interdit et impossible de les regonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

La Xantia, c'est un des top de Citroën !!! Le XUD en est un aussi !!!

Je pense qu'il faut en parler plus souvent que nos citroën sont capables de tant de kilometres et ce n'est pas une exception. En tout cas bravo de soigner une "memere" de 1994.

 

Pour les spheres de C5, ce sont des multicouches je crois, donc pas de regonflage et de toutes façons, ça coute moins cher que des amortisseurs puisqu'elles doivent durer 180000 km normalement.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.