Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une autre XM V6...


Invité filip31

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accueillir. Je suis récent propriétaire d'une XM V6 12s BM Exclusive de février 1993 (ex. véhicule d'un haut fonctionnaire de l'Etat), proche du neuf. Après bien des Citroën (Traction, 2cv, Ami 8, ID-DS, GS, CX, BX, Xantia), la XM remplace une Xantia 1.9 TD. Roulant peu (15.000 km/an), j'ai voulu revenir vers une essence grande, confortable, puissante... et belle ! À 1600 euros, difficile de trouver quelque chose de cette prestance... Je passerais bien des photos mais ne connais pas la procédure sur ce site. À très bientôt, Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi filip,

Et un de plus dans notre grand sud-ouest !

Pour mettre les photos, tu vas en "mode avancé", dans la partie "options supplémentaires", tu cliques sur "parcourir", tu sélectionne ta photo (format réduit 800*600), tu cliques "host it!", une page image shake va s'ouvrir, tu copie le premier des 4 liens sous la photo et tu le colle dans ton message.

Pour vérifier que tout est ok, tu cliques sur "prévisualisation du message", et voilà !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135.000 KM, pas de gros problèmes, tout fonctionne jusqu'au dernier accessoire. Une petite frayeur toutefois en la ramenant à Toulouse : bruit de culbuteurs (poussoirs hydrauliques) en arrivant. Complètement disparu avec un rinçage + produit de nettoyage spécial poussoirs et une bonne vidange.

Après 5000 KM d'utilisation, j'ai décidé de la "fiabiliser" un peu : autant prévenir les pannes plutôt que de les attendre ! Donc sur moteur changement de tous les filtres, bougies + fils, contrôle tête allumeur, changement durites essence + filtre ar., sondes déclanchement ventilateurs, détartrage-rinçage radiateur. Puis changement des 8 sphères (modèle Diravi mais sans SC-MAC), et j'en profite pour traiter au Rustol + peinture noire les soubassements superficiellement corrodés (berceau av., bras susp. ar, barre antiroulis, tôles sur échappement à côté du régulateur ar., panier roue de secours etc.). Cela ne se voit pas mais ça ne fait pas de mal.

De même passage de graisse graphitée type "Belleville" (qui tient aux intempéries) sur tous les raccords hydrauliques entrée/sortie cylindres et correcteurs + tringlerie commande hauteur qui frotte toujours contre la coque. Dans un second temps, je verrai les sondes Gamma et air. Ouf, théoriquement après tout ça (en fait quelques heures sur 2 week-ends), on devrait être tranquille !!!

Auto remarquable dans son confort, comportement et équipement, certainement la meilleure grosse Citroën et voiture Française jusqu'à la C6. En ville, les gens tournent la tête et beaucoup de TDIstes ou BMistes sont surpris de voir que les XM existaient en V6...

Je suis par contre preneur de documentation sur l'utilisation du radio/K7 Clarion (impossible de comprendre comment il marche et la fonction des touches, même celle du volant "EXM") ainsi que sur la clim automatique qui marche mais également incompréhensible (par ex. fonction "éco" etc...). Si photocopies, je rembourse les frais évidemment.

XMerci beaucoup de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois
Invité garfieldenfore

Pour ce qui est de la clim, c'est très simple : la fonction "eco" veut simplement dire que le compresseur est débrayé. Ensuite, il suffit de mettre en "auto" pour qu'elle se débrouille toute seule, il n'y a qu' a régler la T. Ensuite si tu veux la forcer, il suffit d'appuyer sur les boutons ad-hoc : par exemple si tu veux imposer que l'air ne sorte que par la tete ; dans ce cas la led "auto" s'éteint, ce qui veut dire que tu sors du mode tout automatique. Cependant, la vitesse de ventilation reste régulée en automatique (sauf si celle-la aussi tu décide de l'imposer).

 

Sinon, belle voiture ! et bel entretien,elle te le revaudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un intérieur cuir ... neuf (assise ou contre-portes). Elle est superbe !!

 

http://img238.imageshack.us/img238/4559/interieuravantww1ah9.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis par contre preneur de documentation sur l'utilisation du radio/K7 Clarion (impossible de comprendre comment il marche et la fonction des touches, même celle du volant "EXM")

 

la fonction EXM permet de faire défiler les stations enregistrées. Il faudrait que je refouille dans ma notice (et que je retrouve où je l'ai mis).

 

Si tu as le modèle PC 302, tu peux y ajouter un chargeur de cd que l'on peut trouver dans ces petites annonces.

 

De même, trouve toi un volant monobranche, c'est plus classe en phase avec l'état superbe de la voiture et c'est plus agréable à l'usage (le tableau de bord est conçu pour le monobranche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est effectivement pratiquement neuf (toujours couchée en garage d'après l'ancien propriétaire). Merci pour les infos sur la HiFi clarion. Effectivement, avec le volant 2 branches on ne voit plus certaines commandes du bas du tableau de bord par ex. l'essuie glace ar. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.