Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[GTI] elle monte et descend toute seule...


Invité arno

Messages recommandés

Ma BX monte et descend toute seule de l'avant à l'arrêt :voyons: Ca se joue que sur 4-5 cm mais c'est très chiant.

 

Quand je la faisais chauffer pour purger le cicuit de refoidissement, je l'ai vu monter un peu de l'avant, puis 2 minutes après, elle est revenue en position normale, et ce, plusieurs fois de suite. Biensûr la commande de hauteur n'a pas été manipulée. Elle le fait aussi en roulant et quand elle monte un peu, la suspension se durcit.

 

On suspecte un correcteur de hauteur avant qui commence à se gripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ou les verrins de suspension morts. Lorsqu'ils sont à bout, ils fuient énormément et occasionnent ce yoyo. En principe, il y a beaucoup de LHM qui revient par les retours de fuite. Dans les cas extrèmes cela débranche même le tuyau sur le verrin ou sur le réservoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno,

 

Les vérins peuvent être une piste effectivement, mais elle tomberait très rapidement à l'arret et conjoncterait très souvent, ce qui ne semble pas être le cas, non ?

 

Le yoyo à l'arret je l'ai vu une fois sur la GTi de Barnab', c'était le tiroir du correcteur avant qui était grippé. Il a fallu remplacer le correcteur.

 

Autre piste, as tu vérifié que ta tringle de commande de hauteur coulisse normalement ou n'est pas simplement déboitée de ses coulisses ? Vérifies déjà ça en premier lieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno,

 

Les vérins peuvent être une piste effectivement, mais elle tomberait très rapidement à l'arret et conjoncterait très souvent, ce qui ne semble pas être le cas, non ?

 

Le yoyo à l'arret je l'ai vu une fois sur la GTi de Barnab', c'était le tiroir du correcteur avant qui était grippé. Il a fallu remplacer le correcteur.

 

Autre piste, as tu vérifié que ta tringle de commande de hauteur coulisse normalement ou n'est pas simplement déboitée de ses coulisses ? Vérifies déjà ça en premier lieu..

 

Elle conjoncte assez fréquemment quand elle est plus haute que la normale. Le yoyo, elle le fait aussi en roulant. La commande coulisse correctement j'ai verifié. j'ai même pulvérisé une bonne quantité de WD-40 mais rien n'u fait. Je changerais bien le correcteur mais j'ai un peu la trouille de toucher à la canalisation hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.