Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Et une 2,5 TD de plus !


Invité croco29

Messages recommandés

Bonsoir,

après une CX 20 RE, une CX 2500 GTI T2, une XM 2i dans je ne sais plus quelle finition, une XM 2,1 TD12 PHI, qui ont toutes roulé entre 4 et 5 ans (150.000 km), et après un bref (18 mois et 47.000 km) épisode en Xantia 1,9 TD PII, j'ai craqué pour une XM 2,5 l TD Exclusive gris graphite.

 

Quelques photos de la belle :

 

 

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/09/07/img-220712gbhaz.jpg

 

 

 

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/09/07/img-2208062lyfw.jpg

 

 

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/09/07/img-22084469b6b.jpg

 

 

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/09/07/img-220918oygbg.jpg

 

Je regrette juste qu'il n'y ait pas un pilote auto pour pouvoir roupiller avec les passagers.

A part les 2 sphères arrières, un équilibrage du train avant et un changement des plaquettes de frein sur le train avant, il n'y a rien de particulier.

Ah, si, quand même, un très prochain hydraurinçage.

 

Voilà.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir pilote57,

elle affichait 172.000 à l'achat, mi juin, elle a maintenant 185.000.

Culasse et distri refaite par le proprio précédent à 144.000.

Vendue avec 4 pneus et une batterie neufs pour 5650 Euros, achetée à 5400.

Conso actuelle autour de 7 l/100, soit 1,2 l de plus que la TD 12, mais elle a quelques kilos de plus et un paquet de poneys.

J'oubliais, elle est de novembre 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut croco,

Elle est vraiment très belle, que dire d'autre???

Si ce n'est..., bichonne la !!

 

Amicalement.

 

Bonsoir siccité,

"Sir ! Yaisse, Sir !"

J'espère faire au moins 5 ans avec.

Lavée et nettoyée chaque semaine, hydraubics fréquents, contrôle des niveaux.

Je vais faire ce que je 'pneux' pour qu'elle dure, y compris les visites sous les jupes dès que j'aurais réuni les morceaux de bois pour un "pont de la rivière Kwaï", version XM...

J'ai roulé en C4 quelques centaines de km, en C8, je n'ai pas (encore) roulé en C5, ni en C6. mais, pour l'instant, et c'est ma troisième XM, c'est LA voiture qui met ses pneus où je veux les mettre, quelle que soit la route.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout. C'est un excellent véhicule, tu as déja du t'en rendre compte. Moi je roule à l'huile avec :D

 

Vu ta conso lue sur un autre post, j'ai présumé que c'était le cas.

Ma TD 12 :enpleur:, même avec ses "pattes un peu courtes" me faisait cruellement défaut.

Il m'a quand même fallu plusieurs dizaines de kilomètres après la Xantia pour "retrouver" la XM.

Depuis, je ne mets plus rien dans le coffre qui ne soit sérieusement attaché :buzz:

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta conso lue sur un autre post, j'ai présumé que c'était le cas.

Ma TD 12 :enpleur:, même avec ses "pattes un peu courtes" me faisait cruellement défaut.

Il m'a quand même fallu plusieurs dizaines de kilomètres après la Xantia pour "retrouver" la XM.

Depuis, je ne mets plus rien dans le coffre qui ne soit sérieusement attaché :buzz:

 

-nuit-

 

Heu si tu as regardé la conso sur mon poste de l'actuateur, l'ODB déconne à cause d'un mauvais réglage, il m'indique 25l/100:buzz:. Mais en général, je suis à 6-7l/100-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si tu as regardé la conso sur mon poste de l'actuateur, l'ODB déconne à cause d'un mauvais réglage, il m'indique 25l/100:buzz:. Mais en général, je suis à 6-7l/100-xan22-

Heu, non, j'avais regardé la conso d'avant le nettoyage de l'actuateur. J'avais jeté un oeil (récupéré depuis) sur PC pour les consos et températures moteur (culasse) avant d'essayer et d'acheter :fumer:.

25 l/100 avec titine ne serait pas pour moi un problème de consommation, mais l'oubli d'un pompiste accroché au bouchon :jesors:.

 

J'attend le fin mot de l'histoire sur l'actuateur, sachant qu'un jour faudra que je m'y mettre.

 

Question idiote sur le sujet :

N'est-il pas possible de faire un relevé de tensions sur le potentiomètre (ou ailleurs) avant de tout démonter, et, au remontage, de régler "pile poil" la position du curseur pour avoir les mêmes valeurs ?

Oui, bon, c'est juste une suggestion... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est une Xm multiplexée!

J'ai aperçu le détecteur de pluie!

Tu dois surement avoir aussi la mémorisation du siège électrique conducteur.

 

Pas mal les bavettes!

 

Bonjour Breakos,

oui, elle est multiplexée. Oui, elle a un détecteur de pluie ou, pour être précis, un détecteur d'eau sur le pare-brise hors du balayage des essuies glace. Comme l'aérodynamisme de la XM dégage le pare-brise et la lunette arrière, à partir d'une certaine vitesse...

 

Pour la mémorisation de la config du siège conducteur, il y a aussi. Ca, c'est vraiment utile, dommage que les rétros n'aient pas été intégrés au dispositif. Enfin, bon, il y a quand même l'indexation des rétros externes en marche AR. Et comme ça fonctionne, j'suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je trouve ton post, et je vois le dans le titre 2.5TD je me dis: "non! c'est la belle verte de chateaulin!!" mais non... mais celle ci ne m'est pas inconnue, je crois l'avoir déja vue! (par contre j'ai essayé de voir sur les photos un indice pour trouver l'endroit précis, mais j'ai rien vu...)^^

 

en espérant se croiser sur la route, je ferais un appel!

 

++,jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton post, et je vois le dans le titre 2.5TD je me dis: "non! c'est la belle verte de chateaulin!!" mais non... mais celle ci ne m'est pas inconnue, je crois l'avoir déja vue! (par contre j'ai essayé de voir sur les photos un indice pour trouver l'endroit précis, mais j'ai rien vu...)^^

 

en espérant se croiser sur la route, je ferais un appel!

 

++,jo

 

Bonsoir jo-TDX,

j'ai changé de résidence depuis, c'était plus loin, a droite juste après le pont tout en bas de chez toi...

Je suis passé dans ta rue souvent au cours de cette année, au début en Xantia et, dernièrement, en XM. Si je vois des pieds dépasser de dessous une XM 2,1 TD 12 grise dans ta rue, je pile, en veillant à n'avoir pas d'autre véhicule trop près de mon précieux popotin...:buzz:

Il y a pas mal de XM sur la voie express, il y a même une phase I taxi...

Si tu as besoin d'un coup de main à l'occasion...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon service militaire à châteaulin, à l'époque ou c'était encore un régiment d'infanterie !

 

Bousoir richie1973,

le régiment d'infanterie a été remplacé par un centre de formation de... gendarmes.

Je pense qu'ils y apprennent le maniement des jumelles, radars et autres... :em:

Ca devient difficile de dégourdir les cylindres de titine...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut croco29

 

viens entre pouldreuzic ,plozevet et pont-croix ,la il y a de quoi degourdir et decrasser les cylindres et le tout sans jumelle ni autre kepi pour le moment

 

cordialement

a+++

 

 

 

 

ps:sinon dans l'arriere pays entre le guilvinec et penmarch tu peu tirer des bourres

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.