Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Consommation] Combien consommez vous ?


akispeed

Messages recommandés

Bonjour,

 

Toujours en quete de changement de voiture, le picasso est toujours à l'ordre du jour. Seulement, mon kilométrage annuel à beaucoup fluctué ces dernières années ... (Aquisition Xantia après AX défaillante, puis deux BB en deux ans). Bref, entre 9000 et 26000 Km suivant les années.

 

Aujourd'hui, la question "traditionnelle" essence ou diesel se pose à nouveau. Je suis donc en plein calcul entre les modèles essence et HDI.

Donc, je suis curieux de connaitre vos conso moyenne, suivant le type de parcours, le style de conduite et le modele. Par exemple (pour moi)

Xantia 2.1 :

- en ville entre 9 et 10,

- route et autoroute, entre 6.5 et 7.5 (conduite tranquille

Moyenne tout confondu (avec beaucoup de ville) : 7,8 sur 70000 km

 

Voila - Merci pour votre collaboration

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cyclurba

Mon Picasso 1,8L 16v, je ne l'ai que depuis 3 semaines, mais j'observe une consommation d'environ 8,5 litres, sans autoroute (en bretagne, on a que des voies express, limitées à 110 mais gratuites).

Sinon, beaucoup de petits trajets pour emmener les enfants à l'école.

 

Comme toi, j'ai hésité entre essence et diesel, pour 10mkm/an

 

Le hdi consomme 6 litres, d'après mes recherches. C'est sur.

 

Ce qui m'a fait choisir l'essence, c'est les conseils q'un copain excellent mecano qui a observé des moteurs diesels ruinés en 150mkm, et d'autres en parfaite santé, jamais ouverts, en 450mkm. La difference: le type de trajet.

 

Ce qui tue tout moteur, c'est les trajets courts repetés. Et le diesel y est beaucoup plus sensible, encore plus en hdi. Et des diesels refaits à 70mkm, on en voit ! Où est alors l'économie ?

 

jean-christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Salut,

 

Voici les conso réalisée sur les Picasso Hdi que j'ai eu jusqu'a maintenant (5) :

 

Autoroute :

à 130/140 : entre 7 et 7.5 Litre

entre 140/150 : 8 litres

entre 150/160 : 9 litres (ben il est haut quand même et toute façon c'est interdit :D )

 

Utilisation tous les jours :

75 % urbain (périphérique parisiens) et 25 % voie express : entre 6.5 et 7 litres.

 

Sur route (nationale/dep) :

Agressif ( en tirant les rapports :Diable: ) : 8 L

Rapide souple (rétrogradage soft pour les relances): 7.5

Pépère (5ème et rien d'autre :dodo: ): 7L

 

Et sur le dernier que j'ai vendu, j'avais laissé l'ordinateur de bord environ 2000 km sans le remettre à zéro, verdict : 6.7 / 100 :D

 

Mais le fin du fin sur le Hdi, c'est l'agrément, ce moteur est une merveille de souplesse et de silence de fonctionnement, je suis amoureux de mon Camion , mais une petite Xsara Hdi 110, je me laisserai bien faire mais avec 2 enfants, le Picasso :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

Sur mon 2.0 BVA :

 

Ville (paris + rp) : 12.5/13 l sans faire de démmarage grd prix a chq feu

Route : 7/8

Autoroute (135/140) : 8.5

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que je fais une moyenne enorme avec mon picasso 1.8L 16V pourtant ce n'est pas un moteur des plus performant et je ne pense pas tiré dessus comme un malade (surtout quand j'ai vu ca)

 

je fais une moyenne de 10.8L

 

enorme pour moi.

:eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
ah oui, moi c'est un essence, 10% d'autoroute et 90% de paris et banlieu.

 

Je crois que c'est une des causes de ta conso un peu élevée... Les démarrages + freinages aux feux, c'est terrible pour la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand

Bonjour, nous rentrons de vacances aux Pays bas et voilà notre conso moyenne pour ce périple de quinze jours.

 

pour notre picasso hdi (07/2002) , deux adultes et un enfant de trois ans et huit mois avec nos BAGAGES !!

 

Je dirais 70% d'autoroutes (130-135 km/h)

Un peu de nationales et de ville, le tout avec la clim en fonction tout le temps.

 

3859 km effectués

218 litres de GO

 

SOIT 5.65 l/100 :applaud:

 

Pour mon dernier plein effectué au Luxembourg en fesant un petit détour par les Vosges soit 950 km : 56.53 litres

 

ps : selon l'ordi de bord, moyenne : 69 km/h et 6.1 lde conso pour les 3859 km :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais avec mon hdi:

 

6,8l / 100 environ en utilisation quotidienne.

6,1l / 100 trajet autoroute vitesse stabilisé 135.

9,5l / 100 sur autoroute en allumant.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

18i SX de 2001 et 60 000 Kms

Un max d'eutoroute ou de grand-route et je tourne a 7.4 L/100

Pour info, la Scenic 19DCi consomme 5.6 L/ 100. Je n'en revient jamais. Ca c'est de la mecanique !! :doigt: [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Nous venons de faire l'acquisistion d'un Picasso 1.8 Pack Luxe. On avait avant une R19.

Le Picasso est en plein rodage, certes, mais refaire un plein à 510 km sur les ordres de l'ordi de bord qui crie.... ça me fait peur.

Avec la R19 j'arrivais à prêt de 600 bornes pour les mêmes trajets. C'est d'ailleurs parce que l'on a pas le profil du diesel que l'essence s'imposait (outre le prix).

Ce que je ne sais pas, c'est que pouvons-nous espérer de la période postrodage... :mitraille:

Il va falloir que je lui fasse faire du trajet plus que 100 bornes qu'il apprenne à me connaître.

 

Bien sûr, je ne tire pas dessus, tout en douce.

 

Je voudrais savoir si la clim quand elle fait du chaud, elle ne tire pas comme pour faire du froid ?

Elle ne fait que réguler et récupérer la chaleur du moteur....

Joue-t-elle dans ce cas là sur la conso ?

 

Par contre, quel agrément de conduite.... Je reviendrai plus tard, avec un peu d'expérience sur les+/-, mais dans un autre thread et on va attendre un peu plus de route.

 

 

Affaire à suivre

 

Kiligolo

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiligolo : 510 borne pour un plein ca me semple pas trop contradictoire si tu fait surtout de la ville et qu'elle est en rodage..

Regarde ton ordinateur voir la cpnso moyenne et ta vitesse moyen: sur un plein si la moyenne est en dessous de 30km/h alors dit toi que tu va dans les 10/12l/100 ( la meme cosno que ma twingo en ville avec un modeur de 1.1)..

Par contre si tu la decrasse souvant sur autoroute la conso peut tomber pour une moyen de 90km/h a 7/8l /100. Mais bon un 1.8l comme moteur ces gourment, sinon la clim de change pas grand chose a ta conso sur a chaud et ca permet quand meme un meilleur confond interrieur (humiditer en autre)

En plein canicule cette ete quand je remontait du sud ( termosta bloquer entre 35° et 40°) et clim a fond je n'ai consomer que du 7.8l/100. Du jamais vu avec ma voiture ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou:

 

Conso Pic HDI en autoroute urbaine et autoroute "grand trajet", avec respect des limitations...: environ 6 litres selon Odb

 

La conso élevée des moteurs essence ne me surprend pas, ma Xantia 1,6 ess consommait environ 10 litres en circulation urbaine et 8,5 sur autoroute (conduite "règlementaire") :dodo:

 

N'oublions pas le poids assez élevé de nos voitures modernes, je pense que ça sollicite beaucoup les moteurs essence de moyenne cylindrée...:l

 

 

@ +

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au un HDI, la consommation varie entre 5,8 et 6,2 litres essentiellement effectué sur autoroute à moins de 130 Kms/h.

 

 

Bonjour,

 

Toujours en quete de changement de voiture, le picasso est toujours à l'ordre du jour. Seulement, mon kilométrage annuel à beaucoup fluctué ces dernières années ... (Aquisition Xantia après AX défaillante, puis deux BB en deux ans). Bref, entre 9000 et 26000 Km suivant les années.

 

Aujourd'hui, la question "traditionnelle" essence ou diesel se pose à nouveau. Je suis donc en plein calcul entre les modèles essence et HDI.

Donc, je suis curieux de connaitre vos conso moyenne, suivant le type de parcours, le style de conduite et le modele. Par exemple (pour moi)

Xantia 2.1 :

- en ville entre 9 et 10,

- route et autoroute, entre 6.5 et 7.5 (conduite tranquille

Moyenne tout confondu (avec beaucoup de ville) : 7,8 sur 70000 km

 

Voila - Merci pour votre collaboration

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gloups, ta réponse me va...

Je ne regrette pas d'avoir pris l'essence dans la mesure où la ville est là et que le HDi aurait trop souffert... oui moins de 30-35 km/h en ville....

 

Par contre, je suis étonné que ta twingo ait une conso si élevée. Avec ma R19 1,4l... j'avais en circulation mixte une conso de 7.8...

 

C'est clair que je vais devoir faire des petits tours sur autoroute. ll faut que je la déboure un peu. Et puis c'est tellement agréable à conduire cette voiture... parfois, je me vois au commande d'un TGV.. non pour la vitesse, mais sans doute pour la forme...

 

J'espère tout de même que la conso se calmera ensuite, j'aimerai bien faire au moins 150 bornes de plus...

Je regrette aussi que le réservoir ne soit pas identique en capacité à celui du diesel, j'avoue ne pas comprendre ce choix de la part de Citroën si ce n'est d'avoir encore un argument de plus pour nous tenter à prendre le diesel.

A+ :applaud:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiligolo:

Si j'ai bonne memoire un reservoir essence est toujours plus petit que le diesel a taille egale, ca doit eter une histoire de nie d'abeille...

Pour la conso, s'arrive souvant quand je fait des we assez roulant a faire dan sles 600,650 km mais jamais plus ..

Mais si on regarde bien, jamais je ne prendrait un HDI, fessant a peine 15000km par en, il me foudrait plus de 5 ans pour le rentabiliser vu la difference de prix entre les motorisation et kla diff de prix du carbu, qui va en diminuant....

Deplus, je prefere le bruit de l'essence, et la vivasiter du 1.8, qui pourtant est un peu poussif a l'acceleration. (mais moins que le petit diesel (avis personnel).

Ma conso, pour une voiture si gros c'est normal, sutout comme moi, ou elle sert tout les jours pour faire 2 km a froid ( al le pot a souffrir)...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis partit partis dans le sud pour fevrier ( paris-> sud 850km)... Utilisant l'alerte de survitese, je n'est pres jamais depasser le 138 km/h. A l'aller, sur autoroute et departementale pour cause d'autoroute couper par un camion, cosomation autoroute 8l, consomation sur route apres 600km : 7.7l..

Sur le retour la la conso ma tuer : 7.2l a l'ordinateur de bord.. Un vrai regal, bon d'accord pour une foi c'est ma femme qui a conduit sur 600 km et elle doit ete plus douce sur l'accelerateur mais quand meme...

L'autre truc, c'est que je n'ai pris que de l'essence elf jaune (pas chere) et de l'esso express ( pas chere)( a lyon )...

 

Bref, pour un 1.8l un conso de 7.2 sur 870km ca me va moi.. En plus avec une de 120km/h ( 8h avec pause pipi et essence)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancien 1.8 en region parisienne a consomé la derniere semaine pour environ 500km 7.2l

autoroute matin et soir (quelque bouchon)+ville

 

je viens de racheter un hdi de 2003 ce week end 500 bornes d'autoroute 6.3l (tout le chemin sur autoroute avec le regulateur de vitesse a 135km/h, acceleration avec le regulateur pour tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours en quete de changement de voiture, le picasso est toujours à l'ordre du jour. Seulement, mon kilométrage annuel à beaucoup fluctué ces dernières années ... (Aquisition Xantia après AX défaillante, puis deux BB en deux ans). Bref, entre 9000 et 26000 Km suivant les années.

 

Aujourd'hui, la question "traditionnelle" essence ou diesel se pose à nouveau. Je suis donc en plein calcul entre les modèles essence et HDI.

Donc, je suis curieux de connaitre vos conso moyenne, suivant le type de parcours, le style de conduite et le modele. Par exemple (pour moi)

Xantia 2.1 :

- en ville entre 9 et 10,

- route et autoroute, entre 6.5 et 7.5 (conduite tranquille

Moyenne tout confondu (avec beaucoup de ville) : 7,8 sur 70000 km

 

Voila - Merci pour votre collaboration

 

Salut,

 

Moi j'en ai eu 3 HDI Pack(suis de la maison)

Les deux premier sur 6 mois, 6.4l à l'ordi de bord

le dernier 6.9l tjrs à l'ordi et pourtant je faisait 50km de plus avec un plein que par rapport au 2 premiers.

Et avec la clim en permanance et en tirant dessus un peut sur les premiers puisque la répression était moins forte que maintenant!!!

avec le dernier, je faisait 860kms avec le plein. Mais jamais frolé la panne seiche car ATTENTION Pour le ré amorçage!

 

Salut

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.