Aller au contenu

Bride Carbu


Invité axlove

Messages recommandés

Voila je suis en train de monter mes weber :D .

Et je pense changer les brides souple ou les reparer (colle a pare brise) mais je sais pas ou en trouver. Les brides rigide+anneau souple ca a l'air sympa aussi.

Donc je s'est pas quoi faire, vous en penser quoi ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai en prévention sur les miennes car elles ne présentaient aucune fuite barbouillé du joint néoprène spécial haute temparature et c'est :bien:

Seul défaut,la couleur bleu qui fait un peu bizarre quand j'ouvre le capot,m'enfin...

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax oxygene

Bah avantage du dur et bien c'est plus solide mais c'est plus cassant !!!!

Et avantage du souple bah se n'est pas cassant :D mais c moins solide dans le temp !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TONO GT : les brides dures favorisent l'émultion de l'essence ;)

 

 

les brides souples nécéssitent que le poid de la rampe de carbus soit retenu par un support fixe (une des modifs entre Sport 1 et 2 ;) ) afin de rallonger leur espèrance de vie réduite si les tremblement ne sont pas contenus.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité redsix

Il faut que je change la bride de mes carbus mais je n'arrive pas a en trouver. Je suis allé chez citroën mais ils n'en font plus. j'ai fait les casses vers chez moi mais rien. Que Faire? Connaissez-vous un endroit où je puisse en trouver?

J'ai vu le sujet sur la 205 rally, je voudrai savoir s'il sagit vraiment de la même bride que sur l'ax sport et s'il est encore possible d'en acheter chez peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brides souples isolent les carbus des vibrations et de la chaleur mais durent moins longtemps. Les brides rigides durent plus longtemps. Pour le joint pare brise y'en a chez colard (auto distribution).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliive

Chez Peugeot ça risque pas d'être moins cher (300-400€ je sais plus...)

 

Par contre je vois pas trop le rapport entre l'emulsion de l'essence et le vapor lock :cpasmafa: le vapor lock c'est la saturation de l'air en essence (dans l'admission) donc mélange air/essence trop riche pour le demarrage alros que l'emulsion c'est la formation de "bulle" dans les cuve et donc un mélange plus pauvre (+ les problème au niveau du tube d'emulsion)

 

les brides rigides.. aucun soucis, je suis pas monter en amorto super dur ni en support moteur rigide, mais bon c'est pas un mixeur non plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
bon la je vais en prendre plein les dents, mais je vois absoluement pas de quoi vous parlez!!!!!!des photos???!lol et a quoi servent t elles ces "brides"?merci et pardonnez mon ignorance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibrations : niveau de cuve moins stable, de plus l'émulsion doit se réaliser dans les puits et non dans la cuve. Chaleur : mélange trop riche (les bride en alu conduisent bien la chaleur, ce n'est pas forcement bon (d'ailleurs la quasi totalité des véhicules avec des perfs corrects et des carbus ont des semelles souples sous ceux ci). Assis sur ton siège velour ça ne vibre pas beaucoup, encore que..... Par contre sous le capot c'est autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliive

t'as essayé? :ange:

 

j'en suis à 5000km, aucun soucis, ma Rallye (voiture de tout les jours) va surement y avoir droit, les souples sont pas belles :(

 

je ne connais qu'une personne qui a eu des problème, sur une 205 mi16 de circuit, avec des joints papier, les carbus chauffaient, sur la mienne j'ai juste des joints de 0.5 ça suffit les carbus sont pas plus chaud qu'en souple...

 

De plus, pour les paranos de la vibration il existe des anneaux souples dispo un peu partout (bps, gt2i... ) :bien:

 

Si tu connais des gens qui ont eu des problème, j'aimerai bien voir quels genres, maitnenant les on m'a dit... on m'a même dit que les double corps c'était la m***** a regler :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de brides rigides fonctionne, mais je répondais simplement à la question avantage / inconvénient. Pour en revenir à ta rallye, 5000 kms c'est pas énorme il faudra voir plus tard. Si danielson monte du souple, c'est qu'il y a une raison. Sinon ça serait déja du rigide. Maintenant j'ai déjà vu les oreilles de fixation des carbus se fissurer sur une rampe d'ax sport (montage rigide, en alu), certainement du aux vibrations et peut être aussi à un serrage excessif des boulons de fixations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliive
Pour en revenir à ta rallye, 5000 kms c'est pas énorme il faudra voir plus tard.

t'inquiète pas, je ne l'aurai pas fait si j'avais eu de mauvais échos :oui: (8 gord...)

sinon c'est sur l'AX, pas la 205

 

axlove.. relatiton :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.