Aller au contenu

consommation ODB


Invité nicoduke

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans la serie petites remarques sur le C5, en voici une surprenante :

 

Mon ODB m'indique une consommation moyenne de 6.8 l/100, hors si je calcul moi même la consommation à la pompe j'arrive à 6.2l/100...

 

ce qui est plutot surprenant, car chez les autres marques la tendance est plutot inverse : dans mon zaphira l'ODB indiquait 6.2 pour 7 réél...

 

avec mes 1500km/ semaine, les imprecisions de calcul au remplissage de reservoir sont vite gommés par les moyenne sur les pleins succesifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas beaucoup la conso, quel modèle de C5 II ?

Pour ma part avec une C5 II 2.0 HDI BVA 6, j'en suis à 7,8l/100 sur 14000 Km.

Pour la précision de l'ODB, je ne me suis pas amusé à faire le calcul au plein comme à l'époque de "Cromagnon", je faisais confiance à l'électronique ! ! !

Si j'en ai le courage, il faudra que je fasse un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bonjour,

 

8.000 km en 2 mois et 1 semaine avec ma C5-II 2.2 HDi et je confirme le fait que l'OdB donne une consommation légèrement supérieure à la consommation réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 4.000kml là, et le 110cv me convient :)

 

c'est vrai que ce matin j'ai du me lancer depuis la bande d'arret d'urgence de l'autoroute en plein traffic, j'ai eu un peu chaud, au dessus de 3500t/min le moteur donne plus grand chose, mais pour une utilisation "normal" en bon père de famille que je suis, aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 4.000kml là, et le 110cv me convient :)

 

c'est vrai que ce matin j'ai du me lancer depuis la bande d'arret d'urgence de l'autoroute en plein traffic, j'ai eu un peu chaud, au dessus de 3500t/min le moteur donne plus grand chose, mais pour une utilisation "normal" en bon père de famille que je suis, aucun problème

 

ca doit être comme le 92cv sur la C4. Si je craque, ca me conforterai à prendre ce moteur, après avoir essayé tout de même.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en ai loué une ce week end en 110 hdi confort.

Super voiture! Rarement connu aussi easy à conduire, aussi silencieux et confortable!

Un régal!

Sinon le petit moteur se débrouille quand même pas si mal, surtout à vide. En charge (4 personne plus bagages) les accélérations ne sont pas sa qualité première mais pour qui roule à la cool, c'est suffisant. C'est quand même pas un veau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Je réactive ce fil pour vous faire part de l'essai de consommation suivant :

C5 163 CV. J'ai 8000km. Je fais 6,3 L sur parcours mi-urbain mi-autoroute.

l'Essai :

en pleine accélération l'ODB m'a indiqué 28 L/100km !

Horreur !

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soda645

Bonjour,

 

 

Consommation pour une berline 140cv HDI après 3 200km

 

Trajet semi-urbain (nationale-ville) = 6.26l/100km

 

Trajet du WE (30% autoroute / 20% nationale / 50% ville) = 5.63l/100km

 

Indiqué 5.6l/100km sur odb

 

Conduite en respectant les limites de vitesses….sauf quand c’est ma femme qui conduit, elle oublie souvent que ce n’est pas sa titine habituelle qu’elle conduit et elle appuie un peu fort sur l’accélérateur, comme sur la sienne qui a un peu poussive dans l’accélération…donc je lui fais souvent la remarque « tu es en excès de vitesse, lève le pied »:PP

 

Cdt

Soda645

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

avec mon 1.6 et 110 cv, j'en suis à une consommation de 5.1 l/100 Km après 22000 Km. L'ODB indique une consommation inférieure de 0.1 à 0.2 l/100 Km. Par rapport à ma C5 I phase II, la consommation de ma C5 II est inférieure de 1 l/100 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur le V6 HDI 240, l'ODB est en moyenne optimiste de 0,3 - 0,4 l/100

 

Je consomme donc légèrement plus que ce que l'ODB me dit (8,2 l en moyenne contre 7,8 donné par l'ODB)

 

Je précise que je calcule ma conso réelle à chaque plein !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Pour ma part, la conso indiquée par l'ODB est pile poil juste.

Je calcule une conso identique à l'ODB en considérant que la conso de l'ODB a un pas de 0,1L/100km)...

 

J'ai remarqué que l'ODB n'indique aucune conso (instantanée) lorsqu'on roule à moins de 30km/h... Est-il possible que ceux qui ont le plus d'erreur sont ceux qui se retrouvent le plus dans les bouchons... Pour ma part, je ne suis jamais dans les bouchons, je ne suis en dessous de 30km/h que lors du démarrage de la voiture (après un stop, un feu rouge, bref un arrêt pas très long, et consommant sûrement peu) De plus, je n'ai que peu d'arrêts, étant donné que je fais principalement des trajets autoroutiers...

 

Ca pourrait expliquer pourquoi l'ODB est juste...?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71

Bonsoir à tous,

 

Actuellement j'ai 17.000 km (achetée en fev 2010). Au début, je consommais 7.3. Depuis, sur longs trajets, j'en suis à 6.2 et en urbain en dessous des 7 litres.

 

J'estime pour une BVA et 163 ch ce n'est pas mal du tout, bien sûr, je roule raisonnablement bien que des fois je "pousse" un peu cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir à tous,

 

Actuellement j'ai 17.000 km (achetée en fev 2010). Au début, je consommais 7.3. Depuis, sur longs trajets, j'en suis à 6.2 et en urbain en dessous des 7 litres.

 

J'estime pour une BVA et 163 ch ce n'est pas mal du tout, bien sûr, je roule raisonnablement bien que des fois je "pousse" un peu cette voiture.

 

 

J'ai la même voiture que la tienne.

Au début, un test sur 4.000 km m'avait montré un écart de 8% entre ODB et réel.

J'ai tenu scrupuleusement mon carnet de consommation pendant les vacances (4.400 km entre 13 et 17.000 km, 80% autoroute ou voie rapide avec régul "au taf")

Résultat: conso réelle = 7,3 L/100, pour 6,6 à l'ODB. Ecart: 10 %.

Conso maxi sur un plein: 7,8. Conso mini: 6,8.

Lorsqu'il me reste 10 L, l'ODB me dit que je peux faire encore 160 km, puis ça dégringole vitesse grand V. Il y a intérêt à faire attention sur autoroute, et je refais le plein dès que l'aiguille atteint la première barre rouge, sans m'occuper de ce que dit l'ODB.

Je vais quand même en parler à mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour ma part je fais:

5.5l a l'odb (plutot eu l'impression d'etre à 6l lors du passage a la pompe

 

sur dernier trajet (grande route + montagne: 4.5l/100 pour 400kms) ca fait une bonne autonomie...

 

j'ai une hdi 140.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

Pour ma part je fais du 8.5 9l/100 et j'ai une V6 3.0 et des jantes 19" !

 

Je trouve que l'ODB raconte un peu n'importe quoi car lorsque je fais le plein il me dit que je peux faire 960 à 1020 km et je ne dépasse jamais les 800 kms à la fin !!!

 

J'ai une conduite calme et donc je m'interroge beaucoup sur la précision de mon ODB !

 

Avez-vous des infos pour moi à ce sujet ?

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Il se peut que ta conduite en fin de plein devienne un peu plus économique, plus ou moins consciament, et quand tu fais le plein, l' autonomie annoncée se calcule avec des données plus optimistes que ta conduite moyène....

Je constate aussi une réduction rapide de mon autonomie en fin de plein.... pourtant, les conso de l' ordi sont trés proches de ce que je calcule manuellement.....peut-être y a-t-il des difficultés a mesurer les quantités restantes dans un réservoir vide ou le gazole se ballade a droite et a gauche....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.