Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Turbo sur Citroën C4 HDI 1.6 92CH


Invité dampra66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà mon soucis, j'ai une Citroën C4 HDI 1.6 92CH achetée en décembre 2005 donc plus sous garantie.Elle a 108500 Km.

 

Ce week end, j'étais en vacances du côté de Bordeaux, et j'entends un gros sifflement, puis la voiture qui n'avance plus, 70Km/h maxi.

 

J'appelle l'assistance, remorquage jusqu'au garage Citroën le plus proche.

 

Ils me disent que c'est le Turbo.Pas de prise en charge bien sûr vu que la voiture n'est plus sous garantie.

 

J'aimerais savoir ce qu'ils doivent changer, si c'est que le turbo ou d'autres pièces, car le garage ne m'a pas encore fait de devis, et je voudrais aussi savoir à combien m'attendre niveau budget...

 

Egalement si quelqu'un a eu le même soucis, merci de me dire si il est possible d'écrire à Citroën, ou si il y a un papier officiel qui dit qu'il y a des problèmes sur ces Turbo.

 

Merci à vous, je ne m'y entends pas très bien en mécanique alors je ne voudrais pas me faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est un coup d'au moins 2000€ !

Normalement il est possible d'avoir un Turbo en échange standard (sa coute ~1000€ alors qu'un neuf tourne plus dans les 1500€), demande à ton garage.

 

Y'a plusieurs sujets sur le forum qui parle de panne en tout genre, peut-être que le HDI92 est concerné !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerci pour ta réponse,

J'ai téléphoné au garage ce matin, ils attendent la réponse de l'assistance Citroën pour savoir ce qu'il faut changer. D'ailleurs je trouve sa étonnant, c'est un concessionnaire Citroën et il doit demander à Citroën pour savoir ce qu'il y a a faire...

Ma voiture n'est pas garantie, mais Citroën ne prends rien en charge quand même? C'est une panne fréquente aparemment alors est ce qu'il prendrons quelque chose à leur charge ou pas? Je dois peut être leur écrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que finalement c'est pas cher!:)

Je pense que je vais faire sa, leur écrire.

Après tout je trouve pas sa très normal, la voiture est suivie chez un concessionnaire, toutes les révisions faites chez eux donc ils aurait pu remarquer qu'il y avait un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict de la concession est tombée!

C'est bien le turbo qui a laché, le total de la facture s'élève à 2033.30 euros et bien sûr CITROEN ne prends rien en charge!

Je compte leur écrire pour qu'ils en prennent une partie en charge, est ce que quelqu'un leur a déjà écrit? si oui merci de me guider, que mettre sur la lettre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Peut-être le service juridique de ton assurance peut te filer un coup de main.

Dans les magazines style autoplus et cie, il y a souvent des exemples de chiffrages de prise en charge minimum à demander.

bon courage! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict de la concession est tombée!

C'est bien le turbo qui a laché, le total de la facture s'élève à 2033.30 euros et bien sûr CITROEN ne prends rien en charge!

Je compte leur écrire pour qu'ils en prennent une partie en charge, est ce que quelqu'un leur a déjà écrit? si oui merci de me guider, que mettre sur la lettre?

Merci.

 

j'espère que ca va pas m'arriver, je fais gaffe de laisser reposer le turbo avant d'éteindre le moteur mais ... on ne sait jamais! 2000 euros ca fait 10% du prix neuf de la voiture! Euhp

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisait Amiral, je roulait tranquille au départ pour pas le brusquer, laisser tourner la voiture entre 30 secondes et 1 minute avant de l'éteindre.Tout bien et finalement le résultat n'est pas top!

J'ai examiné le devis hier avec un collègue qui travaille chez Citroën, ce matin il doit regarder si les prix sont cohérants déjà.

A première vue, il m'a dit qu'il y avait le turbo, mais qu'apparemment il y a la révision aussi comprise dans le prix, après il m'a mis les boules car il m'a dit dommage que sa te soit arrivé à Bordeaux, sa te serais arrivé à Perpignan je t'aurais fait des remise sur les pièces et la main d'oeuvre, mais là il peut rien faire car les concession sont indépendante.

Donc voilà, ce matin il examine le devis, si la révision est comprise, je dis au garage Citroën de Bordeaux que j'en veux pas, il me change le turbo et ensuite je redescend la voiture à ma concession à Perpignan et là le collègue me fera la révision avec une remise sur les pièces et me contera pas la main d'oeuvre, c'est déjà sa de gagné!

Pour le reste, j'ai pris contact avec mon assurance hier soir et elle doit me rappeler dans la journée pour un rendez vous pour voir se qu'on peut faire.

Voilà, je vous tiendré au courant et merci pour votre soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisait Amiral, je roulait tranquille au départ pour pas le brusquer, laisser tourner la voiture entre 30 secondes et 1 minute avant de l'éteindre.Tout bien et finalement le résultat n'est pas top!

J'ai examiné le devis hier avec un collègue qui travaille chez Citroën, ce matin il doit regarder si les prix sont cohérants déjà.

A première vue, il m'a dit qu'il y avait le turbo, mais qu'apparemment il y a la révision aussi comprise dans le prix, après il m'a mis les boules car il m'a dit dommage que sa te soit arrivé à Bordeaux, sa te serais arrivé à Perpignan je t'aurais fait des remise sur les pièces et la main d'oeuvre, mais là il peut rien faire car les concession sont indépendante.

Donc voilà, ce matin il examine le devis, si la révision est comprise, je dis au garage Citroën de Bordeaux que j'en veux pas, il me change le turbo et ensuite je redescend la voiture à ma concession à Perpignan et là le collègue me fera la révision avec une remise sur les pièces et me contera pas la main d'oeuvre, c'est déjà sa de gagné!

Pour le reste, j'ai pris contact avec mon assurance hier soir et elle doit me rappeler dans la journée pour un rendez vous pour voir se qu'on peut faire.

Voilà, je vous tiendré au courant et merci pour votre soutien!

 

Bon courage à toi ;)! Quant à moi, je touche du bois ... :D

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma concession a perpignan m'a fait un devis pour le remplacement du turbo, le devis s'élève à 1300€ + 200€ de révision, soit 500€ de moins que la concession à Bordeaux!

Le Bordelais m'as pris pour un américain je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il t'a fait un bon prix à Perpignan ...Car 1300€ c'est à peu près le prix du Turbo (comme je disais plus haut).

Il doit pas trop prendre de main d'oeuvre et faire une bonne remise.

 

En tout cas c'est vrai que ça fait "moins" mal ! :D lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo est au même prix chez les deux concessionnaire.

Celui de Perpignan a jouer sur la main d'oeuvre et sur les autres pièces.

Le truc maintenant c'est pour rapatrier la voiture de Bordeaux à perpignan, sachant que l'assurance prends en compte un rapatriement mais au garage le plus proche....Et ils me prennent en compte un billet de train pour aller la chercher.

Mais bon je vais pas la ramener sur le dos la voiture....

Alors bon si c'est pour m'en foutre 500€ de remorquage sa sert à rien!

Du coup je sais pas trop comment faire, si vous avez des idées...Elles seront les bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements,

 

La concession de Perpignan c'est aperçu, enfin je me suis aperçu qu'ils avaient oublié sur le devis...l'huile, le filtre à huile, et le filtre à pollen donc le devis de la concession à Perpinan s'élève à 1680€ changement turbo + révision.

 

Après plusieurs discutions téléphonique avec la concession de Bordeaux, j'ai réussi à avoir une petite remise d'environ 150€.

Ce qui fait que j'arrive à 1850€ pour tout changer.Sa fait toujours 170€ de plus mais sa fait quand même moi mal.

Je vais essayer de gratter un peu plus aujourd'hui.

 

Par contre Citroën France ne m'a pas encore répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui coup de téléphone se Citroën France qui accuse réception de ma lettre recommandée ( c'est pas trop tôt!!).

Après une longue discussion avec le monsieur, il me dit qu'il va envoyer un bon de prise en charge partielle au garage chargé des réparations mais ne peut pas me donner le montant car mon dossier doit être signé par sa direction, mais il m'annonce tout de même une prise en charge d'environ 200 euros, je me dis que c'est pas si mal, et lui me dit je vais essayer de faire plus mais c'est ma direction qui tranchera.

Cet après midi je rapelle le garage où est ma voiture et demande si ils ont reçu un bon de prise en charge de Citroën France, et la dame me dit oui, ils prennent en charge 700€!!

Je suis réjouit tout de même, il me restera plus que 1150€ à ma charge.

 

Moralité, si il vous arrive la même chose n'hésitez pas à faire une lettre recommandée, sa peut marché, enfin dans mon cas sa a quand même assez marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très bien, surtout pour un véhicule de plus de 100000km qui n'est plus sous garantie ! ;)

 

Merci à eux... :D lol

 

+1

 

On critique, souvent à juste titre :em:, la désinvolture avec laquelle Citroën traite ses clients, alors pour une fois on peut souligner ce geste commercial de la marque aux chevrons. :applaud:

 

Pour l'anecdote, il faut savoir que Citroën n'est pas le fabricant des turbo qui équipent ses véhicules ....... au même titre que bien d'autres marques. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ouep, mais ils sont responsables de

- son dimensionnement

- ses reglages

- son refroidissement!

 

Un peu comme les ceintures de sécurité qui ne remontent pas: ce n'est pas Citroen qui fabrique, mais c'est quand même eux qui ont mal designé le carter d'enrouleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà 1 mois et demi que j'ai récupéré ma C4.

Et.......bin le turbo à recassé....

Je suis vraiment en colère là!:mad:

Après avoir regardé la voiture, Citroën m'annonce que le turbo est bien mort à nouveau, mais que c'est un problème de graissage du moteur, donc ils préconnisent de changer le moteur....

Super génial quoi!

Mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge par Citroën France pour un échange standard du moteur.On verra bien.

Mais la franchement je penche de plus en plus pour un vice de forme, vous en pensez quoi?

Faut pas abusé quand même, ils me changent le turbo, il relache et entraine le moteur avec lui!

 

Donc au fait je retire mes remerciement à Citroën, car il m'ont pris 700€ en charge, j'en paye 1150€ au bout du compte une voiture qui ne fonctionne plus et un moteur à changer.

Bravo Citroën....Pour moi ils sont rayés et pour beaucoup de mes amis et ma famille aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

On critique, souvent à juste titre :em:, la désinvolture avec laquelle Citroën traite ses clients, alors pour une fois on peut souligner ce geste commercial de la marque aux chevrons. :applaud:

 

Pour l'anecdote, il faut savoir que Citroën n'est pas le fabricant des turbo qui équipent ses véhicules ....... au même titre que bien d'autres marques. ;)

 

 

 

Mêmesi ils ne fabriquent pas le turbo, ils en sont responsables, ayant choisi le fournisseur, ayant agréé la pièce, et l'ayant montée sur leurs moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Uh ?!

Changer un moteur qui tourne correctement? C'te bonne blague...

OK, c'est préventif, parce que les coussinets et paliers peuvent avoir morflés, m'enfin, vu le coût engendré, autant l'emmener jusqu'au bout, ou au moins l'ouvrir et le retaper...

(et le lien cause à effet avec le turbo m'échappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.