Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Berlingo] Autoradio d'origine etc...


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Un grand bonjour à tous et merci de m'avoir accepter au sein de votre forum.

 

Voilà! je viens de signer l'achat d'un berlingo 19d thalassa + modutop, j'abandonne avec joie ma volvo s40 de 4 ans qui m'attire que des ennuis pour une voiture qui correspond mieux à mes besoins (rénovation d'une maison et nouveau né).

 

J'aimerais savoir ce que vaux l'autoradio d'origine et n'ayant jamais conduit ce type de véhicule l'insonnorisation est-elle suffisante ?

 

J'ai choisi le 19d car le 2.0hdi est surtaxé en Belgique. Une connaissance m'a dit que son berlingo 19d n'est pas un foudre de guerre(je m'en doutais 71ch) mais qu'il en était content et qu'il tenait facilement le 120 sur autoroute. Cette vitesse me suffit d'autant plus que je ne fait pas souvent d'autoroute.

 

Merci pour votre aide, a bientôt.

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

Salut,

 

La s40 c'est effectivement un moteur renault, c'est le 1.9 102ch commonrail.

 

C'est un radio cd, mais pourquoi dis-tu qu'il ne durera pas longtemps ?, c'est dommage car si je change, je perds l'affichage de la console. Si il tombe en panne comment citroën va-t-il réagir?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DUCHATEAU : S'il venait à tomber en panne et que tu achètes un autre autoradio , tu peux te procurer une interface , permettant de conserver l'affichage , si je ne m'abuse ?? C'est ce que j'ai fait pour ma Xm , autoradio Blaupunkt :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ST : l'interface se procure soit chez ton vendeur autoradio (ds mon cas Feu Vert ) , soit sur le site internet du fabricant . Eviron 60/70€

 

pour la commande au volant , à l'aide de l'interface aussi , à spécifier selon le modèle de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

cela fait 12 mois que j'ai le véhicule. Pas de panne pour l'instant.

Pour ce qui est du son, c'est sans doute pas le top mais peut-on faire mieux pour un prix raisonnable ? De beaux HP de marque ne doivent pas faire de miracle par rapport à la caisse de raisonnance des garnitures en plastique et des vides sans insonorisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lama_noo

Plus de 2 ans de loyaux services ... l'autoradio CD tient le coup ...

c'est pas du tuning non plus .... les basses a fortes doses risquent surement de décoller (le carton comme tout le monde dit),

par contre tout le monde a pas des millions a mettre dans son autoradio, et personnellement, je trouve qu'il est trés bien pour un autoradio d'origine ...

il ne reste qu'a déplorer le prix qu'on nous le fais payer .....

 

ha si !!! le bordel c'est quand je lui fais manger des CD gravé (pour sauvegarde évidement :o) ).. la y'a blocage ..

mais ça doit etre du au CD...

 

le hic du berlingo : la taille des enceinte est super limitée ... et la place pour en poser d'autres inexistante !

 

mais le son est pas trop mal !!!

 

parentheses pour les mongols qui polluent l'ambiance de ma campagne avec leur baffles a 10 000 :

avant de voir une reelle différence de son, deja faudrait avoir l'oreille et surtout poas ecouter de la musique de playstation !

bande de moules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité craisi

Lorsque St Thomas dit qu'il ne durera pas longtemps, je suppose qu'il fait plutôt référence aux HP, et pas forcément à l'autoradio lui-même.

 

J'ai un Berlingo HDI Phase 2 avec autoradio CD d'origine. Le son est correct, à condition de régler un minimum les graves et les aigus...

Par contre, les HP d'origine étaient effectivement en carton, à l'avant comme à l'arrière. Honte à Citron, qui ferait mieux de ne pas en mettre du tout plutôt que de mettre des HP à 3 francs 6 sous !

Perso, je les ai remplacé par des HP Infinity. Le résultat est correct, sauf que là encore, les bacs de portière sont plutôt merdiques niveau insonorisation... J'ai été obligé de coincer du mousse entre les bacs et les portières pour supprimer les vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ahhh... nous voilà devant un beau dilemme:

 

soit on prend un "bête" autoradio d'originie avec rien comme réglage accompagné de 6 HP cartonnés mais le tout dirigeable du petit volant avec belle info au tableau de bord,

 

Soit on doit tout casser la caisse pour mettre des bons HP mais pas trop grands/gros et la belle radio à 10000euro mais pas de commande/info au volant/tableau bord.

 

:enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

 

le monde est toujours fait de renoncements ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ce St Thomas est une crème ! Merci 1000 x pour le lien a y passer la nuit !

Que de réponses sur ce forum. Que demander de plus ? Vive l'internet ! :)

Merci Msieur l'Policier, je vais creuser l'info Berlingo.

A ce que je lis, c'est 16,5 à l'avant le mieux à replacer. des 10 dans le modutop merdiques quoi qu'on choisise comme marque et deux tweeter minuscules délicats a changer egalement...

:merci:

To be continued... :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.