Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bravo!!!


Invité cyril1970

Messages recommandés

Invité cyril1970

bonjour à tous,

 

petite histoire presque drôle,

 

En vû d'acheter un c4 hdi 110 d'occase dans un garage citroen,je trouve donc mon bohneur.....

"pour info" c4 hdi 110 pack ambiance ( nickel la toto ).

je demande donc au vendeur pour un essai sur route ( et tout le tralala ),il me passe les clés, et hop,nous voila parti......

 

Au bout de quelques km, j'utilise le régulateur de vitesse et voila le message ( ...régulateur defaillant...)

bon pas grave il s'engage à changer d'après ces dires "le telcom 2000" ( mais bien sur... ).

 

Bref,2 bornes plut-tards nous rentrons,direction le garage et la, à l'entrer du "parking",le moteur se coupe,tous les voyants allumés avec un message indiquant un problème de niveau d'huile. (trop fort).

 

Impossible de redemarrer.(il y avait encore du gazoil et le moteur tourner en donnant des coups de clefs)

 

je lui fil donc un coup de main à "cacher" cette voiture au fond du parking. ( et voili voilou )

la question est "de quoi peut venir cette coupure totale ???"

 

il doit me recontacter (enfin soit disant)

 

merci beaucoup de m'avoir lu,et peut-être la suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je ne connais pas cette panne, mis à part celle du régulateur (déjà annoncée sur le forum) qui doit surement venir du contacteur de pédale ...Rien à voir avec le COM2000 (qui lui sert à piloter feux/essuie-glace)

 

Par contre un truc sur, c'est que j'y retournerais pas pour ce véhicule ! :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril1970

mhouai c'est sur...,

 

le commerciale devait m'appeler aujourd'hui, il à dû oublié (le pauvre),pourtant je suis client.

si pas d'appelle demain je balance le n° d'annonce eurocasion et le garage.

 

faut pas décon....

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité: :xa1:

 

Il faut toujours essayer un véhicule, avant de s'engager à l'acheter..... :xa15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... beaucoup de gens n'essaient pas leur future voiture avant de l'acheter...

 

Meme un essai ne permet pas de se rendre compte de la totalité des qualités (ou defauts) d'une auto

et ce : toutes marques confondues ...

 

Bon courage a cyril1970 ... pour trouver une autre ocas' ....

je plains celui (ou celle) qui recevra cette auto

car meme pas d'huile ( voyant "Oil OK" ne s'etant pas allumé ?) ou moteur serré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Moteur serré, le démarreur ne bougerait pas d'un yota lors de tentatives!!!

 

Si l'ODB a détecté un problème d'huile, il a peut-être tout simplement mis le véhicule en protection...

Ceci étant, autant un régulo qui déconne "shit happens" même pour un garage, autant une alerte d'huile, c'est assez inadmissible, non?

En plus, à priori, ici, pour une fois, si il y a bien un problème qui n'apparait jamais, c'est une consommation d'huile du bloc hdi... fuir serait sage, surtout qu'il y a du choix dans le parc d'occasions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril1970

bonsoir à tous,

 

bon pas de nouvelle du jeune homme,donc je balance le n° eurocasion: 020812X4417YS27

A EVREUX dans l'EURE (27)

 

Avez-vous une adresse à me fournir pour l'envoi d'un recommander, ( histoire de pleurer un peu ).

Chez PSA ou autre....

 

je ne souhaite pas qu'une personne se fasse rouler ( s'il ne ma pas appeler,forcement il y à une histoire bizard la dessous ).

 

merci encore pour les infos..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.