Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb d'huile (photo)


Invité zaza77

Messages recommandés

il me semblait qu'il y avait eu un post à ce sujet mais j'ai été incapable de le retrouver...

 

ma vieille chère et tendre KWay, avec ses 273.300 km au compteur et après 8 ans de bons et loyaux services sans réel souci, commence à avoir un problème de fuite d'huile.

comme j'ai peur de ne pas trouver les mots, voici une image : ça fuit (1), ça remonte (2) vers le filtre à air, mais, loi de la gravité oblige, ça dégouline aussi (3).

ça m'inquiète, mais avant d'aller au garage j'aimerai votre avis.

 

inutile de préciser que je tiens énormément à cette voiture :lover: et que je veux l'emmener jusqu'au bout.

le 1er qui me dit de la mettre à la casse... :rocketwhore: :mitraille:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER413641fc91956/images/41822299b2a52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar

@Xmc_Boss :

 

35€ C'est- cher.... Tu peux trouver un joint de cache culbu a moitié prix...

 

En gros tu t'en tirera pour 50€ grand grand grand maximum... Tout est fesable soit meme... La jete surtout pas pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :jap:

 

zac.vidar : En gros tu t'en tirera pour 50€ grand grand grand maximum... Tout est faisable soi-même...

 

euhhh à part les vidanges, les bougies, et le filtre à air j'ai jamais vraiment mis les mains dans mon moteur, même si j'aimerai bien (j'ose pas, j'ai peur que ça marche moins bien après vu que c'est pas mon domaine)...

vous êtes sûrs que je pourrais faire ça moi-même (et dans ce cas quelqu'un peut me dire où je peux trouver les infos, ou un genre de pas à pas?) ?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c super simple il suffit de débranché le reniflar (la grosse durite qui part du bloc) tu dessère les 2 vis de chaque coté et tu sors la grosse plaque noir.

 

tu change le join et tu remonte le tous. ;)

 

par contre faire ca dans un endroi propre et ranger histoire de pas laisser tomber un écrou au millieu de ton arbre a came. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@zaza77 :

 

Le seul risque a le faire soit meme c'est de faire tomber dans le moteur les cales metaliques du deflecteur d'huile. Si tu t'en rends pas compte et que tu demarre ça doit faire du bruit :LOL:.

 

C'est super simple a faire et si tu fais attention à ce detail ça risque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

j'ai changé mon joint de couvre culasse y'a peu (moin d'un moi), je l'ai payé 12€ neuf chez Citroen

 

faut évité de faire peur à ZAZA :D

 

sinon voici quelque photo pour que tu vois à quoi ça ressemble démonter, siffut de cliquer sur se post, page 1:

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12677&start=0

 

comme la dit@dd, c'est hyper simple :bien:

 

allez, au boulot :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

@ilestenor :

 

Pas lui faire peur ok... Mais faut quand meme lui dire qu'il y a 90% de chance que vu qu'il l'a jamais fait les cales tombe dans le haut moteur et que si il demarre comme ça son moteur va pas aimer...

 

Pour ne pas lui faire peur on peux dire que dans 99% des cas on voit les caches et qu'il suffit d'un tournevis pour les recuperer.

 

Autre chose, si ça a jamais été demonté, le cache culbu doit etre bien coller... Donc tapoter sur tout le tour avec un maillet pour le desceller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci à tous pour tous vos conseils avisés et vos consignes :jap: :jap:

 

 

ilestenor : sinon voici quelque photo pour que tu vois à quoi ça ressemble démonter, siffut de cliquer sur se post...

 

impec ce lien, nickel pour que je comprenne à quoi ça ressemble à l'intérieur!

 

on dit quoi déjà dans ces cas-là? ah oui, y'à plus qu'à!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.