Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dernières cartes-Références et prix des mises à jour


C593

Messages recommandés

Bonjour,

Pour RT3 CAN / RT4

1° Quelles sont les dernières mise à jour disponibles, leurs dates références et prix

- pour la France ?

- pour l'Espagne ?

- pour ces deux pays (je suppose que c'est "Europe du sud") ?

 

2° Y a t il des différences de prix entre des achats chez Citröen, Peugeot ou Navteq ?

 

3° La renumérotation en départementales des anciennes routes nationales françaises est-elle effective ?

 

Remarque :

Je suis scandalisé par la vente sur Internet de copies, détail mentionné en toute lettre dans une réponse du vendeur ,qui à lui seul représente la totalité des offres de Cartes pour RT3, RT4 proposées actuellement sur le site ebay

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité DEDELIE

Bonjour,

j'ai eu cet été une proposition (la première - achat novembre 2006) de mise à jour cartographique "France" 2208 à 137 € ou un abonnement 2 ans (12 mois après ) pour 199 €.

Pour l'instant je ne l'ai pas acheté.

Voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque :

Je suis scandalisé par la vente sur Internet de copies, détail mentionné en toute lettre dans une réponse du vendeur ,qui à lui seul représente la totalité des offres de Cartes pour RT3, RT4 proposées actuellement sur le site ebay

 

Il y en a qui n'ont peur de rien.

Si Navteq se décidait à porter plainte conter ce contrefacteur, outre l'amende, il risquerait de devoir payer à Navteq trois fois le préjudice subit en dommages et intérêts.

 

Pour les 15 annonces en cours, sans compter celles déjà terminées, ça fait tout de même 5850€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepetitbato
Je ne sais pas si vous avez remarquez mais son pseudo etait original, federalbureauofinvestigation, il manque pas d'air !! Mais ce qui est marrant c'est qu'il s'est fait toper !! Ces annonces ont etaient supprimés !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces frauduleuses ont disparues du site mentionné

mais ce n'était que remarque de ma part.

 

Avez-vous au moins une des réponses à mes trois questions

Merci

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janfil

eBay est de plus en plus réactif quand on leur signale des contrefaçons.

 

La grosse amende qui leur a été infligée par un tribunal français dans une plainte portée par LVMH n'y est sans doute pas étrangère. Parce qu'avant, ils ne se bougeaient pas aussi rapidement.

 

Je sais qu'en évoquant l'inertie d'ebay, vous parlez d'expériences vécues personnellement .

 

Mais pour des faits proches de ceux plaidés (parait-il, j'ignore les détails) La Belgique en aurait décidé autrement et un appel est en cours pour la France

 

J'estime quant à moi que ebay devrait

- bloquer les ventes illégale qui lui sont signalées et les comptes vendeurs correspondants

- donner tous les moyens aux titulaires des droit logiciel de poursuivre les contrefacteurs

- poursuivre si elle estime devoir le faire les cas les plus exessifs

 

mais ne pas être tenu pour responsable des fraudes commises sur son site.

De même qu'une commune ne peut être condamnée pour un vol à la tire commis dans une de ses rues fut-elle mal éclairée.

 

Que ebay soit de plus en plus réactif ce me parait très bien.

J'avoue ne pas avoir eu le réflexe de signaler la fraude alors que je n'ai aucun scrupule moral à dénoncer.

Par contre il me semble qu'en France on répugne à signaler et que l'air du temps est à reporter cela sur les personne morales ou l'Etat, assistanat oblige !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepetitbato

Pour ta premiere question, sur un forum peugeot qq'un a dit :

 

Citation : le cd de mise a jour France 2007/2008 2eme edition coute pour info 139€ et il disponible chez tous concessions peugeot

 

Je rajoute qu'il est dispo depuis juin, donc je pense que c'est la derniere version.

 

Et je crois savoir (ca reste a verifier) que le CD est compatible Citroen/Peugeot

 

Voila

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustic
Pour ta premiere question, sur un forum peugeot qq'un a dit :

 

Citation : le cd de mise a jour France 2007/2008 2eme edition coute pour info 139€ et il disponible chez tous concessions peugeot

 

Je rajoute qu'il est dispo depuis juin, donc je pense que c'est la derniere version.

 

Et je crois savoir (ca reste a verifier) que le CD est compatible Citroen/Peugeot

 

Voila

 

@+

 

Je confirme la compatibilité du cd mise à jour France 2nde edition 2007/2008 navidrive avec Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet
Comme je le disais plus haut il serait annonce a 139 € !

 

Ca reste a verifier !

 

oups pardon j'avais pas vu !!

 

ca fait un peu cher je trouve !

 

Est-ce légal de se le procurer en occasion ? si oui y a t il des vendeurs parmi nous ?

Perso je voudrais bien mettre à jour mes cartes et avant tout ma carte France... mais pas a ce prix la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepetitbato

Tu peux trouver effectivement des CD occasions ! C'est tout a fais légal, ce qui n'est pas légal c'est d'acheter des copies !

 

Sinon tu peux aussi en trouver sur Ebay ! Mais ont pas constater dernièrement que l'on trouve des copies sur Ebay ! A toi de faire attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour à tous !

@C593 : je trouve curieux que le site de vente de l'éditeur -Navteq- ne fasse pas mention de versions de cartographies France (ni Europe) ultérieures à 2006-2007 pour le RT3. (Je pense avoir la même version de Navidrive que toi sur ma C5 ph.2 de 2005). Nous sommes bientôt en 2009 !.. :xan14:

 

http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-NavteqEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=e6YKCggQFQIAAAESgX8qTOYW

 

Il est vrai qu'un CD -vraiment- à jour ne serait pas du luxe : en sillonnant la France cet été, j'ai béni le ciel d'avoir installé en "renfort" le GPS (Mio C710 de 2005) de ma Xantia -support clipsé sur la grille d'aération / au départ, c'était surtout pour les gros appareils photos gris- tant les informations du Navidrive se sont avérées -très souvent- fantaisistes pour ne pas dire erronées ou inexistantes !

 

http://images.imagehotel.net/0rppddudk0.jpg

 

Pardon pour la qualité de la photo, c'est pris en roulant :em: !

 

En conclusion, pour moi, le Navidrive c'est joli, c'est confortable à suivre, l'intégration au tableau est bonne (sauf pour la lecture de la température extérieure et de l'heure) mais c'est un peu dur -au prix que ça coûte- de voir qu'un appareil nomade est beaucoup plus efficace, grâce notamment à ses possibilité de mises à jour gratuites (cartographie, radars) à tout moment, et à sa fonction "boites à images" intégrée en standard...

 

Le RT4 avec son disque dur renvoie -à mon sens- le RT3 à la préhistoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustic
oups pardon j'avais pas vu !!

 

ca fait un peu cher je trouve !

 

Est-ce légal de se le procurer en occasion ? si oui y a t il des vendeurs parmi nous ?

Perso je voudrais bien mettre à jour mes cartes et avant tout ma carte France... mais pas a ce prix la!

 

Je confirme le prix de 139€ chez PEUGEOT (maj navteqseconde édition 2007/2008)

 

Sur ebay, la moyenne de prix constatée tourne vers 100€ (pour un original évidemment).

 

Il y en a un actuellement en vente, qui finit demain et qui est à cette heure à 75€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet
Je confirme le prix de 139€ chez PEUGEOT (maj navteqseconde édition 2007/2008)

 

Sur ebay, la moyenne de prix constatée tourne vers 100€ (pour un original évidemment).

 

Il y en a un actuellement en vente, qui finit demain et qui est à cette heure à 75€.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon j'avais pas vu !!

 

ca fait un peu cher je trouve !

 

Est-ce légal de se le procurer en occasion ? si oui y a t il des vendeurs parmi nous ?

Perso je voudrais bien mettre à jour mes cartes et avant tout ma carte France... mais pas a ce prix la!

 

Multinet, lilajaune sur ebay, c'est moi !

 

J'ai un autre CD 2007/2008 ème édition (original bien sur)

 

Merci de me contacter en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je signale que si la vente de copie (sur Ebay ou ailleurs) est illégale, la vente de l'original est bien sur légale. Mais que la détention d'une copie faite à partir de cet original ne l'est pas, si on n'est pas (ou plus) propriétaire de l'original.

Et comme le vendeur de l'original se fait (toujours) une copie avant de vendre...

 

Mais bon, me direz vous, c'est lui qui vit dans l'illégalité :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle de la copropriété.:D:d
Je me demande si on ne pourrait pas, légalement, justifier d'une multi-propriété :D

 

"Monsieur le juge, j'utilise la fonction GPS de mon RT4 uniquement pendant les mois de juillet et août, l'autre multipropriétaire ne l'utilisant lui que les 10 autres mois. Voici la convention de multipropriété" :PP

 

Voire la propriété uniquement pendant le trajet en cours :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.