Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage Visulation radar de recul


Invité thepetitbato

Messages recommandés

Invité thepetitbato

Bonsoir,

 

Apres avoir parcouru qq peu le forum (ainsi que sur celui de peugeot), je suis a la recherche de la manipulation exacte que doit faire mon concessionnaire pour que lorsque je passe la marche arriere, comme affiché sur la photo ci dessous :

 

http://img236.echo.cx/img236/7383/reculsmall6my.jpg

 

J'ai trouve la manip pour le Rt3 mais pas pour le Rt4.

 

Lorsque j'ai appele le concessionnaire il ne pensait meme pas que cela etait possible.:tourne: -xan22-

 

Donc comme il n'y a pas trop de referent autours de chez moi, je voudrait lui amener les directives a suivre sur papier.

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loustic

Bonjour,

 

C'est juste pour te confirmer que c'est bien possible sur RT4.

Sur ma 407, cela a été fait en 2 minutes chrono, mais je n'ai pas vu la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustic
Hello,

 

Je suis intrigué par ton post car il me semblait que sur le RT4 cet affichage était en natif ...?

De mon coté sur mon C4 picasso exlusif j'ai cette vue d'origine lorsque je mets la marche arrière mais pas seulement!

En effet dès q'un capteur (avant ou arrirère) detecte un obstacle cette vue apparait sur l'ecran...

 

Esperant que tu trouves rapidement les infos necessaires

 

De mémoire il me semble que c'est natif depuis juillet 2007, du moins sur 407. Les premiers modèles équipés en RT4, à savoir 407, de décembre 2006 à juin 2007 ne l'étaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il me semble que c'est natif depuis juillet 2007, du moins sur 407. Les premiers modèles équipés en RT4, à savoir 407, de décembre 2006 à juin 2007 ne l'étaient pas.

 

oui, même plus tard, ma 407 de 10/07 n'avait pas le radar de recul et j'avais ici même fais la remarque et de mémoire, on m'avait indiqué d'aller chez un concessionaire, programmer le BSI.

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepetitbato

Bonsoir,

 

Merci a tous de vos differentes reponses !

 

Alors je vais confirmer les dires de certains en leurs disant que sur ma voiture mai 2007 ce n'est pas en natif, sur les autres je ne serai dire !

 

A priorie cette visualisation ne marche que lorsque la marche arriere est enclanché.

 

Pour ce qui est de la manip a suivre, pourquoi cela parait si simplealors que certains concessionnaire on l'air de se perdre (selon les dires des differents posts sur le forum peugeot) !

 

Pour Nicolas, c'est vraiment aussi facile que ca ? Il suffit qu'il lise ca ? Puis je l'enclenché par une valise chez un concessionnaire Citroen ?

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trouve la manip pour le Rt3 mais pas pour le Rt4.

 

 

A qoui resemble la manipe pour le RT3. Avez vous l'adresse du site si toutefois il montre des images du rendu final sur l'écran

Merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thepetitbato

Voila ce qui est dit pour le RT3 :

 

La visualisation est programmée dans tous les BSI des 407, il faut simplement avoir la bonne version du soft du PPS pour l’activer ; je suis sûr que par la suite on pourra l’activer avec le soft de la 407.

Une des bonnes versions est celle du 22 juin de la 307 CAN

 

Il faut que le Technicien suive la procédure ci-dessous à la lettre , si les menus n'apparaissent pas exactement il faut une autre version du soft du pps pour 307 CAN; dans ce cas adressez-vous à un autre garage peugeot.(j'en ai fait 4)

 

 

Directive d’activation de la visualisation de l’aide au stationnement arrière sur Peugeot 407

 

 

 

 

1. Démarrer le PPS sans le connecter à la prise diagnostique de la voiture

 

2. Type de voiture choisir 307

 

3. Choisir 307 CAN

 

4. Entrer le numéro VIN de la 407

 

5. Quand le PPS tente de communiquer avec le véhicule, brancher la prise diagnostique

 

 

 

6. Aller dans le menu BSI (Boîtier de Servitude Intelligent).

 

7. Aller dans le menu Télécodage

 

8. Aller dans le menu Options Clients

 

9. Aller dans le menu Habitacle

 

10. Aller dans le menu Réglages Aide au Stationnement

 

11. Sélectionner les 2 dernières options : Écran C + D à la place de Écran non présent

 

 

 

12. Fin de la procédure.

:good:

 

En esperant vous avoir aidez

 

Peut etre aussi valable pour le RT4 je sais pas trop !

 

Je precise que je ne suis pas sur que cela marche pour le RT3 ! Suis equipe d'un RT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marello

Bonsoir,

Chez peugeot l'ITEM ne s'affiche que si le vehicule est pourvu des RadarAv +Ar , sinon le telecodage BSI --> option de configuration --> retour visuel AAS est à faux donc pas d'affich.

 

Affichage sur info marche arriere ou sur detection avant

 

voilà tout ... ;o))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.