Aller au contenu

Un jeune à la recherche d'une merveille


Invité superparati

Messages recommandés

Invité superparati

Bonjour à tous !

 

Il est encore difficile d'oublier une telle voiture, une fois que l'on y a goûté il est pratiquement impossible de s'en séparer !;)

 

Tant qu'il y en a, il faut en profiter !:tourne:

C'est justement mon but, après m'être fait conduire par une XM injection 2.0L pendant plusieurs année je souhaite à mon tour faire de même !

 

Mon objectif est de trouver une bonne occasion et j'espère pouvoir compter sur votre communauté afin de m'aiguiller à travers toute cette jungle que peut-être le marcher de l'occasion.:roll:

 

Cela fera plus de 3ans que je lorge sur une telle voiture! Mais tant que je n'ai pas le permis je ne peux qu'admirer la pureté de cette berline.

 

Je me nomme Henri, 21 ans et je compte bien avoir le permis demain !:):PP

 

D'après ce que je sais ou crois savoir il y a deux modèles intéressant aujourd'hui, la Citroen Xm 2.0 16S VSX ou Citroen Xm D12 TURBO VSX millésime 1996 (pour les deux). Car pas trop vielle donc pas forcement beaucoup de kilomètre, ne consomme pas trop et c'est ce que je recherche.

 

La diesel est assurément la plus recherchée aujourd'hui à cause de la flambée du prix du pétrole et de la longévité du moteur !

 

J'ai pu rédiger un petit fichier dans lequel je recense toutes les bonnes occasions que je trouve correctes voir très intéressantes. Je suis limité par mon budget car premier salaire et première voiture.

 

je suis prêt à vous écouter et j'espère en apprendre beaucoup sur cette voiture mythique !

Quels sont les pièges à éviter? Que faut-il vérifier lors d'un achat de voiture?

 

À vous la Corse!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut Henri, soit le bienvenue,

 

étant donné que ton budget est limité tourne toi plutôt vers la TD12, qui, au niveau conso. est quand même plus avantageuse

en Phase 2, c'est un bon choix, pas mal de défauts ont disparus

 

il y a une discussion qui recense les bonnes affaires ici:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93553

 

n'hésite pas a nous consulter, et, pourquoi pas te faire accompagner par un de nous pour une éventuelle visite

 

a+

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bonsoir,

 

Merci pour ce précieux fil de discussion !

 

Effectivement l'annonce qui parait est vraiment très intéressante et je l'avais déjà ciblé !

Citroën XM turbo D12

Cela me semble une bonne occasion maintenant il faut en savoir un peu plus!

 

Quels sont les questions à poser et à éviter?

 

Au sujet de ma localisation, pour le moment je suis perché sur l'ïle de beauté !

Je vais aller questionner un concessionnaire citroën dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Salut, bienvenue à toi dans le monde des boules vertes. Tu as fait un excellent choix de véhicule. Il est vrai que le TD12 n'est pas très cher à l'entretien mais bon moi je suis dans le même cas que toi et j'ai un 2.5, je roule à l'huile avec et je n'ai pas de frais particuliers à y faire;)

Et je suis également jeune conducteur:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Yep ! J'ai mûrement réfléchit avant de me lancer dans ce modèle.

Puis-je me permettre de te demander combien de kilomètre ton bolide avait parcouru quand tu l'as acheté? (c'est pas une turbo D12?)

 

Tu n'as vraiment pas beaucoup d'entretiens ?

Le moteur à l'huile demande beaucoup d'immobilisation?

Du coup tu roules pour pas grand chose ! c'est énorme :)

 

Qu'elles sont les points importants à évoquer lors de l'achat de ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut superparati, et bienvenu parmi nous,

Le 2,1L td peut également rouler à l'huile et reste plus accessible, prix, mécaniquement, main d'oeuvre, pièces, assurance.

Le 2,5L est une usine à gaz à côté!

Je rejoins donc les conseils de jeanmi plus haut.

 

Maintenant, ça dépend surtout de tes goûts et de ton budget.

 

Diriges toi plutôt vers une phase 2 et pour ce qui est des points à contrôler lors d'un achat, le mieux est d'y aller avec quelqu'un qui connaît bien cette voiture.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je suis tout à fait d'accord, une phase II turbo D12 2.1L cela me semble vraiment un bon investissement. D'après la documentation que j'ai pu trouver sur internet (et même sur le forum) elle a de la puissance, c'est pas une brouette loin de là !

Je ne peux pas mettre plus de 5000€, mon grand maximum.

 

 

siccité, pourriez-vous décrire un peu quant à la main d'oeuvre, entretiens, mécanique avec un carburant à l'huile.

 

le changement de carburant à un fort rôle sur la longévité de la machine ? ou pas plus qu'avec du diesel.

 

À ce propos ceux sont des voitures qui peuvent encaisser combien de kilomètres ? (300000 km facile?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

D'après ce que je sais du td12:

Pour un montage à 100% à l'huile sur un td12 et dans les règles, contact "aqueoui", il t'en dira plus, quelqu'un lui a fait l'installation pour vraiment pas très cher.

Le fait de rouler à l'huile ne réduit pas l'espérance de vie du moteur, au contraire, à l'origine le moteur diesel était conçu pour tourner à l'huile.

Un 2,1L peut facilement dépasser les 500000km, à condition biensûr qu'il eu été entretenu, et respecté.

Enfin, pour 5000€, tu trouves des super occasions, mais à ta place , je mettrai moins et me garderai une petite réserve pour faire face à d'éventuels problèmes, car elles sont capricieuses, même si on croit avoir tout regardé, il y a toujours des bricoles!!, c'est ce qui fait aussi leur charme.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Yep ! J'ai mûrement réfléchit avant de me lancer dans ce modèle.

Puis-je me permettre de te demander combien de kilomètre ton bolide avait parcouru quand tu l'as acheté? (c'est pas une turbo D12?)

 

Tu n'as vraiment pas beaucoup d'entretiens ?

Le moteur à l'huile demande beaucoup d'immobilisation?

Du coup tu roules pour pas grand chose ! c'est énorme :)

 

Qu'elles sont les points importants à évoquer lors de l'achat de ce modèle?

 

Siccité a raison. Moi le 2.5, je l'aime surtout pour sa pèche, pas besoin de jouer beaucoup de la boite de vitesses pour effectuer un dépassement. Mon bolide a parcouru 107 000kms lorsque je l'ai acheté. j'ai eu tout l'entretien à faire c'est à dire filtres, vidange, etc... et il y a encore la courroie de distribution à changer. Donc en effet je ne dépense rien pour rouler et ca rouler super. Après à toi d'essayer les 2 et de voir. Mais pour le 2.5, il faut vraiment tirer le bon numéro car tu peux vraiment tomber sur un "nid à emmerdes" ce qui hélas est fréquent car lla plupart, on les trouve avec plus de 200 000kms et bon nombre d'entre eux n'ont pas été ménagés donc attention à la culasse;). Voila les conseils que je peux te donner. Donc un 2.5 peu kilométré et entretenu rigoureusement, oui mais sinon, privilégies le 2.1. Pour info, je suis à 74€ d'assurance au mois pour le 2.5;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

oki merci pour tous ces précieux conseils !

 

je penche plus sur une occasion à 4500€!

c'est sur je prendrai une version manuelle en diesel 2.1l !

 

Maintenant il me faut la bonne occasion !

Si vous avez des informations sur des XM TD12 phase II, à part celle que je cite dès mon second post :)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

 

Je penche pour la dernière moi mais il faudrait aboslument qu'il se trouve une exclusive, coute que coute:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

La dernière est magnifique !

 

J'ai lu absolument tout le topic du propriétaire, il réellement fait du très très bon travail et je le félicite.

Malheureusement 6000€ c'est largement au dessus de mes moyens.

 

Je souhaite pouvoir faire autant de kilomètre !

 

Voilà celle que j'ai sélectionné :

http://www.leboncoin.fr/vi/20988167.htm?ca=9_s

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/citroen-xm-0-02eb224654d9dd4a1673065c7f8c291d.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/21302180.htm?ca=9_s (effectivement elle est vraiment pas mal ! très peu de kilomètres, est-ce les réels ou du à un changement de moteur, à votre avis?)

http://www.leboncoin.fr/vi/20990034.htm?ca=9_s (je ne peux pas me permettre de ne pas la mettre ici !

 

Qu'en pensez-vous? Une belle fourchette !

Après je vais devoir questionner les vendeurs pour ne sélectionner que la meilleurs, la plus fiable et endurante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Je viens de faire un saut au concessionnaire citroen d'Ajaccio et je suis un peu déçu:roll:

 

Il y en a aucune sur l'île à sa connaissance. C'est en vendeur et ce qu'il cherche à tout prix est de vendre des voitures neuves ou pratiquement neuves.

 

Il m'a annoncé que c'était une mauvaise affaire tant au niveau de l'entretiens que du prix de l'assurance.

 

Personnellement je garde toujours en tête cette voiture mais maintenant il faut vraiment que les annonces soit béton !

Dans tous les cas j'aurai à faire dès l'achat un certain nombres de kilomètre pour la ramener chez moi en passant par le bateau !

 

Pour ce qui est des bonnes nouvelles le vendeur de la XM 2.1L TD12 "exclusive" ! m'a répondu.

D'après ces dires :

Voiture en parfaite état, jamais accidentée, entretien régulier depuis sa mise en circulation chez citroen avec carnet d'entretien à l'appuie.

Le CT sera effectué lors de la vente (rien de particulier sur le dernier datant de 9mois).

Points forts:

- les 7 sphères ont été changés.

- la Boite de vitesse vidangée 3 fois (c'est bon signe????)

- les pneus on 12 000km

 

 

Je n'ai pas eu d'information sur les autres pièces importantes de la voiture, culasse, courroie (quoi d'autre d'important?).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut,

Pour ce qui est de la td 12 exclusive, elle est pas mal et s'avère relativement bien entrenue, à voir sur place, Que la boîte est été vidangée 3 fois est plutôt bon signe si c'est pour l'entretien, s'il à fait 3 vidanges pour essayer de résoudre un problème....ça m'étonnerai, il ne l'aurai pas annoncé.

 

Pour ce qui est de la dernière, la belle rouge, intérieur cuir beige, le vendeur annonce qu'il a eu pour 6000€ de frais, prix à débattre, et non qu'il la vend à 6000€!!!!

ça vaut peut-être le coup de le contacter, ça l'air d'être un passionné de la xm.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Salut,

Pour ce qui est de la td 12 exclusive, elle est pas mal et s'avère relativement bien entrenue, à voir sur place, Que la boîte est été vidangée 3 fois est plutôt bon signe si c'est pour l'entretien, s'il à fait 3 vidanges pour essayer de résoudre un problème....ça m'étonnerai, il ne l'aurai pas annoncé.

 

Pour ce qui est de la dernière, la belle rouge, intérieur cuir beige, le vendeur annonce qu'il a eu pour 6000€ de frais, prix à débattre, et non qu'il la vend à 6000€!!!!

ça vaut peut-être le coup de le contacter, ça l'air d'être un passionné de la xm.

 

@+++

 

Je pense auqssi que la rouge vaut le coup mais la grise tu gars qui t'a répondu aussi, décides toi vite:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
Salut,

Pour ce qui est de la td 12 exclusive, elle est pas mal et s'avère relativement bien entrenue, à voir sur place, Que la boîte est été vidangée 3 fois est plutôt bon signe si c'est pour l'entretien, s'il à fait 3 vidanges pour essayer de résoudre un problème....ça m'étonnerai, il ne l'aurai pas annoncé.

 

Ok, je joindrai le vendeur dans la semaine (au plus vite) :)

 

Pour ce qui est de la dernière, la belle rouge, intérieur cuir beige, le vendeur annonce qu'il a eu pour 6000€ de frais, prix à débattre, et non qu'il la vend à 6000€!!!!

ça vaut peut-être le coup de le contacter, ça l'air d'être un passionné de la xm.

@+++

 

Exactement, rien que de lire son topic on le sens bien!

Mais ce qu'il me fait un peu reculer est au niveau du kilométrage, 260 000km c'est pas mal.

 

Dans l'ensemble je souhaite avoir une voiture avec laquelle je puisse faire 100 000km au moins.

 

affaire à suivre !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Et voila une chose de faite !xan25

J'ai peut-être tardé à passer le permis, c'est réparer !

je vais vraiment pouvoir passer au chose plus sérieuse !

 

je vais contacter les deux possesseurs d'XM que j'ai retenu (la rouge et la grise métallisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
ne t'en fais pas, on voit des 2.5TD ou des 2.1 souvent avec plus de 500 000kms;)

 

C'est intéressant, et je l'espère qu'elle en fera d'autant au vue des pièces changées !

Car il est vrai qu'elle approche des 300 000KM ! Il ne faut pas mettre de côté que le moteur peut lâcher à tout moment, ce qui est moins probable pour une voiture qui possède 130 000KM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
un seul secret pour faire la vie d'un moteur, le ménager à froid et faire l'entretien en temps en en heure;). Les 2.1Td passent pour la plupart les 400 000kms;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut et félicitation pour le permis,

Après avoir lu et relu l'annonce de la rouge....Si c'était pour moi..., je lui en proposerai 3500€ maxi, je m'explique :

 

- il annonce

Contrôle technique effectué le mois dernier.

Une seule mention sans contre visite : défaut d'étanchéité moteur + boite

Seul frais à prévoir : tendeur de courroie d'accessoire qui commence à fabriquer.

- le kilométrage assez avancé (270000)

- finition de base SX, même si elle a été "exclusivisée"

 

Maintenant ça reste une trés belle xm:lover:, perso j'adore la couleur et le cuir beige.

Il faut lui demander ce qu'il appelle "révision moteur".

J'ai bien dis pour moi 3500€ maxi, le prix je mettrai pour cette voiture dans l'esprit de faire une affaire tout en restant raisonnable.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

après avoir telephone aux deux vendeurs, j'ai me faire mon petit tripo.

Personnellemnt je suis carrement intéresse par le modèle XM rouge, qui j'avoue est très alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.