Aller au contenu

question sur ma c4


Invité carlier

Messages recommandés

Invité carlier

Bonjour a tous,voila j'ai une c4 ,1.6L ,110cv et je voulais savoir si c'est normal que les tours moteurs montent à 4200 tr/mn quand je suis à 130 km/h en 5ème vitesse

 

merci d'avance pour une éventuelle réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, et bienvenue

(ne pas oublier la section trombinoscope > "galerie des membres" (que Valerie met a jour actuellement)

 

une p'tite question : essence ou diesel ?

puisque les cylindrés et la puissance sont identiques sur certaines versions de C4 ....

(quoique a 4200 tours , cela peu etre que diesel , non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une p'tite question : essence ou diesel ?

puisque les cylindrés et la puissance sont identiques sur certaines versions de C4 ....

(quoique a 4200 tours , cela peu etre que diesel , non ?)

 

Ah non, ça peut être qu'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlier

d'abord merci a tous pour vos réponses , maintenant a moi d'en données

donc c'est une éssence et je l'ai achetée d'occase il y as peu de temps(donc il y as peu de chance qu'il y ai un problème d'embrayage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta C4 est chaussée en 16", le moteur doit tourner à 4047 trs/min à 130 km/h.

Sachant que le compte-tours de la C4 est peu précis en raison de son affichage par segments, le régime de 4200 trs/min que tu annonces me semble conforme aux données techniques de Citroën.

D'ailleurs, si ton embrayage patinait, tu le ressentirais lors des accélérations, mais pas à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo
je l'ai achetée d'occase il y as peu de temps(donc il y as peu de chance qu'il y ai un problème d'embrayage)

 

Le problème d'embrayage n'est pas forcément lié à l'âge, si tu cherches un peu sur le forum tu verras que certaines C4 ont l'embrayage HS à 30 / 35 000km.

 

Ai je bien compris ton soucis: lorsque tu roules à vitesse constante, ton régime moteur varie tout seul?

Si tel est le cas:forte probabilité que ton embrayage soit en train d'agoniser.

 

Si tu trouves uniquement que ton régime moteur est trop élevé à 4200trs/min à 130 km/h en 5ème, je pense comme King of Citroen, rien d'anormal, le compte tour n'est pas précis donc pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une C4 1.6i 16v 110ch et je suis également à 4200 tr/min lorsque je roule à 130 km/h.

 

Rien d'anormal à cela, car :

 

- du fait de son couple moindre (par rapport à un turbo-diesel), les moteurs essence sont plus démultipliés, donc prennent plus de tours.

 

- la transmission de la C4 1.6 essence est très courte en comparaison à d'autres voitures essence (il me semblait avoir lu que la Xsara équipée du même moteur ne montait qu'à 3500 tr/min à 130...).

 

Bref pas d'inquiétude, c'est normal !

 

@ZZZzzz : oui cela nuit un peu au confort auditif, mais on gagne en performances, car on roule alors pile-poil au régime de couple maxi, ce qui fait qu'on ne galère pas trop dans les cotes (tout est relatif hein ! :em: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carlier

merci a tous

vous avez parfaitement répondu a ma question

je ne pense pas avoir de problème d'embrayage c'était surtout le bruit qui me laissait penser à un problème mais mes doutes sont maintenat dissipés merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.