Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bonjour tout le monde


Invité reihtnog

Messages recommandés

Invité reihtnog

je possede deux saxo,une vts diesel de2003 et une sx de 98 diesel et quelque probleme a resoudre,

 

j'ai ouvert 3 discution dans la rubrique saxo-electricité.

 

a tout ceu qui pouron m'aider.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reihtnog

ma premiere ces une 1.5diesel 1998 (phase deux)finition sx bleu grand pavoi,

transpondée,verouillage central(sans telecomande),direction assistée par pompe electrique,airbag conducteur et prétentioneur de ceintures.

 

 

ma deuxieme ces une 1.5diesel vts noir onyx catalysée et calculateur moteur de 2003,

 

transpondée,avec plip,direction assistée pompe entrainée par la couroi d'acessoire,airbag passager et conducteur et pretentioneur,vitre electrique.

 

en belgique les vts on existée en diesel.

 

je sui entrain de remetre ma vts en etat et une foi passée au control technique et imatriculée je revendrai ma sx diesel.

 

ma sx a 120000 km et j'ai remplacer:embrayage plateau et butée,cylindre recepteur de frein arriere et segment de frein et plaquette avant et changement du liquide synthetique de frein,bourage de sortie differentiel(boite de vitesse)et nouvelle huile de boite(marque electrion),les rotules de suspenssion inferieur,la couroi de distribution a étée changée a 30000km sous garantie car le bourage de vilebrequin fuitait et a sali la couroi donc remplacement de la couroi et du bourage sous garantie,j'ai remplacer il y a peu pompe a eau gallet de renvoi et gallet tendeur et couroi de distribution et d'acessoire,termostat...j'ai egalement remis des pneux origine165-70-13michelin mxt energie.et toujour la roue de secour origine.

 

j'ai eu le probleme du boitier termostatique,ces une pastille de dessablage qui etait poreuse au niveau du rechaufeur a mazout et donc prise d'air et desamorsage de la pompe d'injection.

 

J'ai juste du démonter le boitier termostatique(piece en carter d'aluminium fixer sur le coté de la culasse avec join plane(carton) aceillant le filtre a combustible(échangeur eau-mazout)).

ensuite j'ai boucher tout les trous(racord de tuyau mazout),sauf un pour metre sous pression progressivement avec un compresseur a air avec manodétendeur la piece plongée dans l'eau pour detectée la fuite.

 

c'etait la pastille de dessablage la plus basse et donc accumulation d'eau contenue dans le mazout et occidation interieur de celle ci(rouille).

 

ma sx diesel etait a mon pere et j'ai remedier au probleme quand il avait ancore la saxo,

il a donc été chez citron et il n'on jamais trouver la panne sur le boitier termostatique,

il voulait le changer(plus de 700euro avec main d'oeuvre).

 

il parai que beaucoup on eu ce probleme.

 

le pont arriere est toujour en bon etat je pense que je vai demonté les bras pour regraisser les roulement d'articulation.

 

j'aI également remplacer les cartouches de suspention arriere(amortisseur).

 

je fait tout les travaux moi meme sur mes voitures et moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reihtnog

ma vts noir je l'ai eu avec des jantes aliage indianapolis 15(origine xsara)avec de bon pneu que j'aimerai vendre 300euro a discuter.

 

j'aimerai retrouver des jantes origine vts tole 165-65-14(model avec les trous losange)et les peindre en blanc car en 15 ca ne passe pas au control.

 

je pense que ce sont les meme que sur les peugeot 106 rally blanche.

 

il me faut un pare choc avant origine vts noir avec anti-brouillard et une portiere conducteur.

 

ces une auto que j'ai racheté accidentée,l'encien proprio a fait une sortie de route et est tombé dans le bas coté.

resultat pare choc avant aracher,face legerement pliée,triangle avant droit plié,fixation de fare cassée,...

 

les airbag ne se sont pas declancher car la centrale airbag etait en defaut.

 

il a laissé trainer la saxo sur un parking 2 mois et quelqu'un a essayé de lui voler,il on plié la portiere gauche et on meme essayer de forcer la cerure de droite mais il n'on plier que la protection.

 

je l'ai eu avec: des retro style M3 noir avec clignoteur a LED integré mais pour le control j'ai racheté des retro d'origine.

des feux lexus(imitation)mais j'en ai racheter d'origine mais j'aimerai en retrouver des encien(fumer,phase1).

 

j'ai un pare choc avant RADICAL peint en bleu grand pavoi et un ariere LESTER mais je les vend car je prefere la monter sport-rally que de la tunée.

 

je trouve qu'une VTS ces deja pas mal et pui le tuning maintenant pour etre a la hauteur il faut en faire beaucoup et pas simplement metre des pare-choc des jupes et des jante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reihtnog

il y avait egalement 4 protege ceinture gris WRC,des pedalier WRC,un protege volant et un neon WRC et des tapis de sol imitation tole striée...

 

les tapis je ne les remetrai pas,

le neon je vai le remetre non aparent et sans prise alum cigare,sans les embouts et la grille qui l'entour"wrc"car ca diminue l'intensitée.

les protege centure je remet.

 

il y a une trape a essence alu.,une entenne alu(j'aimerai en retrouver une d'originne),

 

un spliteur alume cigare,

 

et des haut-parleur coaxiaux pioneer 35watts rms 13cm et des 10cm a l'ariere.

 

cable d'alim(15 carré) et porte fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reihtnog

la vts va aceuillir deux gtq 15 jbl 250watts rms chacun,amplis gtq400 2*200watts rms 4ohm,radio sony cdx ca900,kit eclater jbl 13cm et deux coaxiaux 10cm gto serie et un petit amplis sony 2*55watts rms 4ohm pour le kit éclater.

 

un deuxieme amplis gtq400 utiliser pour alimenter deux petit caisson medium aigue de sonorisation professionel pour metre a l'exterieur au meting par exemple.

 

ce sont des enceintes avec chacune un 25cm eminence beta 150watts rms 8ohm et aigue jbl model 075(ogive a diaphragme aluminium).

 

pour un son exterieur puissant et de qualitée et bien sure les deux 38 dans le coffre assureront une basse sub profonde en bass reflex.

 

un cable d'alim 12 volts en 25 mm carre et porte fusible.

une baterie DETA senator plomb calcium 85 ampere 800ampere en pointe.

 

et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.