Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question]Améliorer réception/antenne autoradio


Nicolas

Messages recommandés


Invité MisterSeb

Pareil pour moi mais en FM : très mauvaise réception FM malgré la bonne qualité de l'autoradio (alpine). A part refaire tout le cablage de l'antenne, y a t-il une solution ? Parce que c'est très pénible et m'oblige presque à n'écouter que des CD (trop duuuuuuur :colere: )

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité beepbeep45

moi j'ai ete dans une casse chercher un brin d'antenne de kangoo (ou xm c'est le même) et depuis plus de problème :applaud:

en gros c'est l'antenne qui est trop petite sur toute les xantia :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

Bonjour,

 

J'ai un auto radio d'orignine sur xantia2.1 td de 08/96 sur laquelle est monté le blaupunkt 4030srds

le pbm est que la radio ne capte que par intermitance c'est à dire a des endroits je peut avoir un son très clair a d'autres rien du tout ou encore de la friture avec des morceaux de musiques en alternance.

 

ce serait quoi le problème? en sachant que l'antenne est bien raccordée.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

bonjour,

j'ai le même Pb que toi mais apparemment c'est récurant sur les Xantia j'ai un 2i vsx de 95, il y a différent post sur le forum à ce sujet et il est préconnisé de mettre un brin d'antenne type xm qui est plus long et qui devrait améliorer la réception. Pour ma part j'ai changer l'autoradio et le Pb de réception persiste donc je vais incorporer un ampli d'antenne mais à mon avis c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beepbeep45
oui je viens d'acheter une xantia 2.1 td et j'ai tout de suite changer cette antenne trop courte .pour info je l'ai pris sur une berlingo c'est la même que la xm et j'ai senti la difference :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, curieusement, j'ai une Xantia 2.1TD de 97 avec une antenne d'origine toute petite et décapitée de son capuchon, et je reçois parfaitement la radio, même dans des trous paumés ! Pourtant mon poste n'a rien d'exceptionnel, c'est un blaupunkt cd quasi d'époque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

 

je remonte ce post pour vous faire part de mon expérience.

comme beaucoup de monde, je trouvais que mon autoradio ne captait pas grande chose, que ce soit sur ma TD de 93 avec radio d'origine ou sur la TCT de 96 avec radio JVC neuve, j'ai donc pris un brin d'antenne d'XM et un de 309 (ce qu'il restait sur le parc), pour mes 2 voitures, et bien c'est le jour et la nuit, maintenant les autoradios sont beaucoup plus rapides pour trouver les stations et ils en trouvent plus!

Donc je suis très content :D et je vous le recommande...

 

A bientot

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité liniz13
bonjour,

j'ai le même Pb que toi mais apparemment c'est récurant sur les Xantia j'ai un 2i vsx de 95, il y a différent post sur le forum à ce sujet et il est préconnisé de mettre un brin d'antenne type xm qui est plus long et qui devrait améliorer la réception. Pour ma part j'ai changer l'autoradio et le Pb de réception persiste donc je vais incorporer un ampli d'antenne mais à mon avis c'est pas gagné.

 

 

bonjour,

je voulais savoir si tu avais modifié l'antenne et quels résultats ça avais donné?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
non pas encore fait because qu'il me faut un adapteur pour pouvoir brancher mon ampli sur l'auroradio donc toujours pas fait mais ça ne saurait tardé. Ce que je craint suivant l'auto radio c'est d'amplifier les parasites et non pas les stations ce qui se passait dans le temps. A suivre je te tiendrai au courant d'ici une 15zaine de jours ferai une photo de l'ampli (basique de chez noroauto).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'avais profite du demontage de ma planche de bord pour changer le cable d'antenne dan sa totalite

par la meme occasion j'ai change aussi l'antenne et la reception est excellente apres cet operation

j'ai compare l'ancien cable avec le nouveau et il n'y aucune diference (au vue d'oeil) je pense qu'il suffit juste de changer l'antenne complete et le probleme disparetra

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant
Mais qui, Alors Qui, écoute encore les grandes ondes???... Top Top ringard!!! Sur le 4035 rds changeur cd de mon Activa, je ne sais même pas si on peut les capter!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille l'ampli d'antenne: comme dit André 14, il y a un fort risque "d'amplifier les parasites" à ces fréquences. Changer le câble parait une meilleure idée (plus efficace et moins cher en +).

 

La Xantia Phase 2 capte mieux, parait-il, que la Phase 1. Dans quelle mesure est-ce que cela vient du câblage ou de l'autoradio, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que j'ai du en monter un losque j'ai acheté ma HDI 110 (un JVC) et que la qualité est bien meilleure que sur mon ancienne 1.9TD qui était équipée d'un auto-radio d'origine.

 

En revanche, ça m'étonne vachement que l'antenne puisse avoir autant d'influence sur la réception en AM: comme les fréquences sont beaucoup plus basses, la longueur d'antenne reste de toutes façons petite par rapport à la longueur d'onde (ondes longues) et ne devrait donc pratiquement pas jouer sur la qualité de réception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.