Aller au contenu

[Divers] Consommation d'huile


Invité Nancy Boy

Messages recommandés

Invité Nancy Boy

Ce matin, je met le contact et surprise mon témoin d'huile clignote, et plus de carré, juste des lignes. Je suis rentré chez moi tranquillement et je n'ai pas essayé d'aller jusque chez mon concessionnaire, je ne voulais pas faire trop de km comme ça.

J'ai remis un litre d'huile et maintenant j'ai tous les carrés allumés.

Est-ce normal après 13000 km de ne plus avoir d'huile? Je ne pense oas avoir de fuite, ça se verrait quand je reste à l'arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est sûr qu'une fuite huile, ça se voit !!

Ce qui est bizzard, c'est que tu n'ais pas vu le niveau baisser progressivement !!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Si, ça baissait un peu, mais pas rapidement.

Déjà quand je l'ia achetée le niveau n'était pas au maximum.

Là j'ai remis à niveau et pas de problème, enfin j'ai mis un litre et je suis aux max d'après l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Oui, j'ai vérifié avant et après.

Plus de problème pour le moment.

Je n'ai aucune idée de la consommation normale d'huile, combien de km avant d'en remettre d'ahbitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

Comme le dit @Rital73, vérifie d'abord le niveau avec la jauge manuelle de temps en temps pour voir si ça ne vient pas de la jauge électrique qui déconne (mais ça m'étonnerai: ça marche ou ça marche pas, mais ça ne peut pas marcher "un peu"...)

 

Par contre, ça peut être une fuite interne: j'ai eu ça sur ma mégane à l'époque: le niveau d'huile qui descend progressivement sans laisser de trace par terre... jusqu'à ce que je change le joint de culasse à cause d'une fuite de l'huile dans le liquide de refroissement (mais c'était à 55000km et pas à 13000)... Vérifie donc aussi le circuit d'eau: si tu as des traces d'huile, ça pourrait être un signe (ça fait comme de la "mayonnaise" sous le bouchon du vase d'expansion).

Si c'est le cas, tu peux rouler encore un peu en remettant de l'huile de temps à autres, mais de toute façon, l'huile reduit le pouvoir calorifique du liquide de refroidissement et ça abîme la pompe à eau, le thermocontact et tutti quanti... ça laisse le temps de gérer l'urgence mais pas plus (enfin ça dépend de la fuite surtout).

 

Pour la consommation d'huile, sur ma 306 par exemple, j'en rajoute jamais, alors que sur ma mégane (une fois réparée) j'en mettais à presque 1L entre deux vidanges. Mais c'est variable suivant les moteurs, mêmes de la même famille et même s'ils sont identiques (en général ça vient du rôdage).

 

voilà pour mon expérience personnelle. Si quelqu'un d'autre à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!!

 

Les jauges à huiles électriques ne sont pas bien fiables (c'est pareil chez tous les constructeurs), verifie donc ton niveau avec ta jauge manuelle, fais le quand ton moteur est froid.

 

Veilles bien à ce que tu sois en dessas du niveau maxi de la jauge car tu peux endomager ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vérifié avant et après.

Plus de problème pour le moment.

Je n'ai aucune idée de la consommation normale d'huile, combien de km avant d'en remettre d'ahbitude?

 

Tous les constructeurs concidèrent comme pas anormal, d'avoir une consommation de 1l d'huile au 1000 km (oui, j'ai bien dis mille KM). Comme cela, il devient difficile de réclamer.

Cela est d'ailleurs souvent noter dans la notice de la voiture.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une xsara 1.6 110ch essence elle as actuellement 19000km je n'ia encore jamsi rajouter la moindre goute d'huile, meme si son niveaux a baisser car elle se trouve actuellement au millieux des temoin mini et maxi de la jauge manuel, masi je considere ca comme une baisse normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Je suis passé chez mon concessionnaire et il me dit que c'est normal.

C'est vrai que ça clignotait au tableau de bord, mais à la jauge il restait encore de la marge. Je n'ai remis qu'un litre donc ce n'était pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.