Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Zone Non Cartographiée


Invité gehaime

Messages recommandés

Invité gehaime

Bonjour à Tous,

Depuis quelques jours, l'écran du Navidrive n'indique plus de plan de l'endroit où se trouve la voiture.

L'écran est foncé, avec le petit triangle noir( indiquant l'emplacement du véhicule), le sablier, et à gauche un compas indiquant la direction à suivre.

Je suis allé à Limoges hier, cela a fonctionné jusqu'àl'entrée de la ville, puis; durant 2 heures, je n'ai pas eu d'indication.

En quittant Limoges, nous avons pris l'autoroute pour Chateauroux, tout à coup, le plan est réapparu.

Ce matin, en allant au pain, cela ne fonctionnait, à nouveau pas. En repartant c'était redevenu normal.

 

Question: Comment pourrais-je remédier à cet état de fait.

 

Merci par avance,

 

gehaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Avez vous ce type d'erreur sur parcours qui habituellement fonctionne correctement ?

Il arrive que des zones ne soit pas correctement cartographiées suite à la creation d'une rocade , la c'est normal en attendant la MAJ des cartes.

Par contre si vous avez ce type d'erreur sur un parcours habituel , le problème vient du recepteur gps qui fournit une position gps de tres mauvaise qualité , et le logiciel de navigation n'arrive pas a rattraper l'ecart de position fourni par rapport a la route la plus proche.

Dans ce cas il faut faire verifier le cablage entre l'antenne Gps sur le toit du véhicule et le RT4 ( ou autre boitier telematique ), et peut etre changer l'antenne Gps deffectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture des symptômes, et plus particulièrement du sablier qui s'affiche, je serais tenté de dire que le RTx n'arrive pas à lire la cartographie. Si c'est un RT3, les problèmes de lecture de CD ne sont pas rares.

 

Pour diagnostiquer plus précisément la panne, il existe un moyen simple :

 

Ejecter le CD de navigation tout en étant en mode navigation.

 

Les coordonnées GPS doivent s'afficher. Il suffit de vérifier qu'elles correspondent à celles du véhicule et qu'elles changent quand on roule (une seconde d'arc tout les 50 à 100 mètres en gros, de mémoire).

 

Tu peux aussi vérifier le nombre de satellites visibles. C'est indiqué dans un des menus (Navigation je crois, ensuite je ne sais plus) ou quand on insère le CD de cartographie.

 

Si les coordonnées GPS sont correctes, tu peux vérifier que la lecture de la carte se fait bien (ou mal) en changeant rapidement d'échelle d'affichage et en te mettant en mode carte, déplacer la carte. Si tu déplaces la carte avec les fleches et qu'elle met beaucoup de temps à s'afficher, c'est que c'est un problème de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la couverture satellite, appuyer longuement sur la touche "Menu", puis sélectionner "Diagnostic radio téléphone" puis "Couverture GPS" (de mémoire, à vérifier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le nombre de satellites est insufisant pour calculer une position gps , l'affichage ne marquera pas "Zone non cartographiée". Il ne le fera qu'apres si il ne trouve pas une route proche de la position gps retournée.

Pour verifier si la position gps est bonne , relever comme proposé ci dessus plusieurs positions gps dans des lieux specifiques , croisement de rue xxx et de la rue yyy , rond point etc , puis les rentrer dans google Earth et voir si vous tombez de facon assez proche du lieu relevé, on considere avec 7 satellites pour un usage civil une precision de 20 a 30 m. Si ce n'est pas le cas le recepeteur satellite est a mettre en cause.

Quand a la lecture du Cd de carto verifier effectivement son etat ils deviennent sales en restant dans le electeur, le passer sous l'eau claire avec un peu de produit vaisselle et l'essuyer avec un chiffon doux en partant du milieu vers l'exterieur ( et surtout pas en rond , une rayure dans ce sens le rendrait definitivement hs ).

Et puis etant membre de l'asso , faire lire la log des erreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème depuis un mois environ. Lorsque je roule, le nombre de satellites visibles passe à 0. La carte du Navidrive m'indique une position au hasard en France.

Il faut ensuite attendre 2 heures (si tout va bien) avant d'être à nouveau localisé. Puis au bout d'un certain temps, à nouveau 0 satellite visible.

Puis, le nombre de satellites visibles passe de 0 à 3 à 7 puis à 2 puis 0.

Ca sent la visite au garage......

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Et voilà: REBELOTE!!!!

De retour de vacances, après un arrêt à une station service, le GPS me positionne aléatoirement en France. Au bout de 2 heures environ, il m'a enfin retrouvé mais le pointeur avait entre 600 et 800 mètres d'avance ou de retard, cela dépendait!!!

L'an passé, Citroën avait changé l'antenne et la base mais je crois que ça avait résolu le problème...

Je vais passé en concession mais si quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience: JE SUIS PRENEUR.

Merci.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.