Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Centralisation caprisieuse :(


Invité D3bian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une xsara coupé 1.8i, et depuis peu j'ai un problème avec ma centralisation.

Je vais tacher de detailler au mieu.

Quand je ferme la centralisation avec le blip, ça va se fermer, et se réouvrir tout seul (tout de suite, ou 20sec après, voir plus).

Quand je veux fermer depuis l'habitacle, je ne peux fermer toute les portes que depuis la porte passager (celle coté conducteur ne se ferme qu'elle même).

Autre details, la porte conducteur ouverte, ne fait pas s'eclairer le voyant du tableau de bord des portes ouvertes.

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer quoi faire pour résoudre ce problème, ou au pire m'expliquer comment desactiver la centralisation (je ne suis plus rassurer de laisser ma voiture ouverte en permanence).

 

MErci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans un premier temps je démonterais la gaine avec les fils qui relie la portière à l'habitacle. Il y a peut être 1 ou plusieurs fils coupés, c'est un classique. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je démonterais la gaine avec les fils qui relie la portière à l'habitacle. Il y a peut être 1 ou plusieurs fils coupés, c'est un classique. ;)

 

Je me trompe peut etre, mais je pense que le probleme vient du coté conducteur.

Donc j'ai enlevé la gaine des fils de la portiere/habitacle, et rien de spécial (enfin aucuns fils de coupés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'enlever la gaine de fils et revérifier voir s'il y en a pas un de coupé.

Il y a un fusible ou un moyen de desactiver la centralisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert l'interieur de la porte un peu, j'ai pu acceder aux tringle, et en touchant un peu les deux, j'ai pu fermer depuis la porte conducteur (ça c'est quand meme réouvert quelques minutes plus tard).

 

J'ai bien verifier les gaines afin de voir qu'il n'y avait de fils denudés ou debranchés. Les connecteurs sont juste un peu "grisés".

 

Pour l'instant je debranche mon bsi afin de desactiver la centralisation, mais ce n'est pas une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bon j'ai trouvé la panne, c'etait la prise du moteur coté passager qui ete mal branché, par contre cela na jamais ete demonté donc j'ai pas trop compris comment ca a pu bougé, sinon tout remarche nikel :D, j'ai meme regressé le mecanisme interieur tant qu'a faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai une solution pour ce qui ne trouve pas le probleme de la centralisation, qui se ferme et qui s'ouvre il faut que tu verifie tes portes.

il faut qui se referme bien vous appuyer sur chaque porte est vous est vous fermer avec la centralisation j'ai eu le meme probleme j'avais les portes qui s'ouvrer tous seul

et sa venais de la portiere arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité BrinsBrins
bon j'ai trouvé la panne, c'etait la prise du moteur coté passager qui ete mal branché, par contre cela na jamais ete demonté donc j'ai pas trop compris comment ca a pu bougé, sinon tout remarche nikel :D, j'ai meme regressé le mecanisme interieur tant qu'a faire

 

Elle se situe où ta prise moteur???

Car j'ai la porte passager avant qui veut pas se verrouiller avec la centralisation. Obliger de verrouiller du coté passager pour qu'elle se ferme. (La centralisation marche sur toute les autre portes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonne chance à tous ceux qui ont ce problème. Pour ma part, après plusieurs années d'emmerdes, et des rafistelages divers j'ai fini pas enlever le connecteur pour les deux portes de ma VTS, j'ai perdu l'allumage du plafonnier mais tant pis. Un jour je m'y remettrais mais pas pour le moment.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
Même souci, et j'en peu plus!!! J'ai démonté les portes, le coffre, bilan: RAS aucun fil abîmé! ça a remarché pendant plusieurs mois quand j'ai changé une ampoule grillée du coffre (hasard??) dernièrement, j'ai "trifouillé" les fils sous le volant et ça c'est remis à marcher durant un mois! Ce soir, je prend ma voiture, et surprise, ça ne marche plus! J'en peut plus, ça me gave trop! Y-a-t-il un relais sous le volant qui pourrait gérer ça et être abîmé?? Si vous pouvez m'aider!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose au moment ou j'ai commencé à donner de grands coups de satons dans la voiture.

Comme je l'ai dit la solution a été pour moi de revenir à une condamnation simple, à la mano mais je n'ai que 2 portes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Deathmatt35
Personnellement j'ai pulvérisé du dégrippant dans les serrures (la ou on glisse la clé), j'ai nettoyé au dégrippant les mécanisme de fermeture de la porte (ma mâchoire qui maintien votre porte fermée) et depuis je force moins en tournant ma clé pour fermer et je n'ai pas eu de nouveau le problème. Je n'ai rien démonté sur ma porte pour faire ça. Ça fait deux semaines, j'espère que ça va durer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.