Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

systeme MYWAY pour citroen


Invité axellec5

Messages recommandés

Invité axellec5

Rebonsoir,

Pour ma deuxième question avez des infos sur le nouveau système MYWAY pour nos futur C5 . Si le systeme ressemble à peugeot il se déclinera en trois catégories.

La première juste audio mais avec écran de commande 7".

La deuxième GPS avec ecran 7" avec carte SD.

Et enfin la troisième avec GPS 3D dd 30 Go .

Voilà les infos du systeme peugeot.

Mois je pense si écran de commande 7" partir sur la première ou deuxième solution en fonction du tarif. Mais voilà à partir de quand ces nouveaux système seront en place dans nos belles C5 donc à partir de quand dois je commander ma C5 qui pour info sera Modèle EXCLUSIVE avec pack hifi et jantes 18 pouces et noire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rebonsoir,

Pour ma deuxième question avez des infos sur le nouveau système MYWAY pour nos futur C5 . Si le systeme ressemble à peugeot il se déclinera en trois catégories.

La première juste audio mais avec écran de commande 7".

La deuxième GPS avec ecran 7" avec carte SD.

Et enfin la troisième avec GPS 3D dd 30 Go .

Voilà les infos du systeme peugeot.

Mois je pense si écran de commande 7" partir sur la première ou deuxième solution en fonction du tarif. Mais voilà à partir de quand ces nouveaux système seront en place dans nos belles C5 donc à partir de quand dois je commander ma C5 qui pour info sera Modèle EXCLUSIVE avec pack hifi et jantes 18 pouces et noire.

Merci

 

Petite question aux initiés: avez-vous l'utilité au quotidien de vos GPS. Je me suis longtemps posé cette question. Hormis être commercial et part monts et vaux, cela me parait parfois un peu futile, non? (Là je vais me faire lyncher! Rire).

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux initiés: avez-vous l'utilité au quotidien de vos GPS. Je me suis longtemps posé cette question. Hormis être commercial et part monts et vaux, cela me parait parfois un peu futile, non? (Là je vais me faire lyncher! Rire).

 

:buzz:

 

Vinc, personnellement, je m'en sers dès que je fais un trajet hors du cercle restreint de mes habitudes.

Pour deux raisons essentielles. Pour moi, le GPS est un aide à la conduite. Je m’en explique, en configuration basse, de 1 à 5 km, d’un coup d’œil rapide, tu peux anticiper ta conduite, voir les virages, les rond points, les intersections, sans pour cela avoir tout le temps le nez sur le GPS. Le guidage routier étant relativement fiable, tu ne regarde plus la signalisation et tu te consacres uniquement à la conduite.

Et puis ce qui est génial…. Plus de remarque désobligeante vis à vis de ta compagne qui, comme tout le monde le sait….Une femme ne sait pas lire une carte ..Loll.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinc, personnellement, je m'en sers dès que je fais un trajet hors du cercle restreint de mes habitudes.

Pour deux raisons essentielles. Pour moi, le GPS est un aide à la conduite. Je m’en explique, en configuration basse, de 1 à 5 km, d’un coup d’œil rapide, tu peux anticiper ta conduite, voir les virages, les rond points, les intersections, sans pour cela avoir tout le temps le nez sur le GPS. Le guidage routier étant relativement fiable, tu ne regarde plus la signalisation et tu te consacres uniquement à la conduite.

Et puis ce qui est génial…. Plus de remarque désobligeante vis à vis de ta compagne qui, comme tout le monde le sait….Une femme ne sait pas lire une carte ..Loll.

 

Daniel,

 

Malheureusement pour moi, cette remarque vraie dans 80% des cas ne s'applique pas à elle... C'est elle qui me sert de "GPS" lors de nos sorties sur Paris intra ou extra muros. Il en va de-même pour nos grand trajets.

Ta remarque est constructive quoiqu'il en soit. Je reconnaîs l'utilité de ces systèmes. Mais pratiquant la marche à pieds, je pencherais plus vers un système nomade... Cependant je nuancerais la nécessité de ne plus regarder ta signalisation routière horizontale ou verticale, rire.

 

Merci de ta réponse.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'oubliais Daniel33, la couleur de ta voiture (Gris Fulminator) est-elle un parfait choix pour celle-ci. Car c'est celle que j'ai choisi pour mon Tourer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frabalt
Petite question aux initiés: avez-vous l'utilité au quotidien de vos GPS. Je me suis longtemps posé cette question. Hormis être commercial et part monts et vaux, cela me parait parfois un peu futile, non? (Là je vais me faire lyncher! Rire).

 

:buzz:

 

Pour la revente cela sera un + comme actuellement avec la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente cela sera un + comme actuellement avec la clim

 

Certainement, si c'est un objectif. Pour ma part je voyais plus tôt un investissement à long terme non rentable. Rire. Mais tu dois avoir raison.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

 

Malheureusement pour moi, cette remarque vraie dans 80% des cas ne s'applique pas à elle... :buzz:

 

Tu as bien compris que là nous étions dans l'humour.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'oubliais Daniel33, la couleur de ta voiture (Gris Fulminator) est-elle un parfait choix pour celle-ci. Car c'est celle que j'ai choisi pour mon Tourer...

 

Comme je l’ai écrit dans un précédent post, nous avons toujours eu des voitures de couleur claire.

J’ai commandé ma C5 II, début avril, avant sa sortie, en gris métallisé avec comme date de livraison mi-mai.

A la date prévue mon concessionnaire a reçu que des C5 de couleurs foncées et pas de gris métallisés livrable à un l’horizon proche.

Comme tout le monde j’étais impatient d’avoir mon nouveau joujou. Nous avons donc opté pour un Gris fulminator.

Nous n’avons aucun regret. Cette couleur très classe et elle va très bien avec le style de la voiture. Les chromes ressortent bien mieux qu’avec une voiture plus claire.

Un seul bémol, c’est plus salissant qu’une couleur claire. Dès qu’il y a de la poussière ça se voit.

Je te donne un conseil, je ne la lave pas au rouleau mais au karcher et les taches d’eau en séchant laissent quelques traces blanches. Donc comme au bon vieux temps, je la termine à la peau de chamois. Au résultat quel plaisir.

 

J'ai croisé hier 3 Tourer en gris fulminator. Elles etaient superbes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Porto44

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une C5 Dynamique 138 CH avec l'option Bluetooth, mais il m'indique qu'il n'y a aucun appareil de détecté ?

 

Cependant j'ai activé le téléphone Motorola avec le Bluetooth et activé sa visibilité?

 

Quelqu'un a-t-il des infos ?

 

Merci d'avance

 

Sinon, je viens d'effectuer 1000 km avec et je suis vraiment satisfait de mon investissement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke
en fait tu dois faire une recherche de peripherique BT depuis ton telephone (Attention, ça ne fonctionne que moteur à l'arret) il devrait trouver "CITROEN" et le code de validation est 1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Porto44
en fait tu dois faire une recherche de peripherique BT depuis ton telephone (Attention, ça ne fonctionne que moteur à l'arret) il devrait trouver "CITROEN" et le code de validation est 1234

 

Ok, je vais essayer ce soir

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Porto44

J’ai essayé ce soir mais rien à faire!!!!

 

La recherche du téléphone ne trouve rien (Motorola L6)

 

Savez vous si il y a des incompatibilités ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155
Bonjour,

Je pense que le mieux est d'aller chez >>

 

Mouais ... je ne suis pas sur que le mécano Citroen de base comprenne grand chose au connexions BT.

 

Je ne veux pas être péjoratif, mais à mon avis votre concessionnaire Citroen va vous dire que si le portable n'est pas détecté ça vient du portable.

 

(Bien entendu si vous allez au magasin qui vous a vendu le Motorola, ils vous diront que ça ne peut venir que de la voiture ...)

 

Pour résumer ma pensée :

 

Bonne Chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf,je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Il ne faut pas généraliser. S’il tombe sur un mécano sérieux et passionné comme il y en a partout il fera en sorte de lui solutionner son PB.

Porto, je n’ai pas de connexion Bluetooth sur ma C5, mais je l’utilise régulièrement avec différents périphériques, téléphonnes et ordi.

Pour moi, il me semble que c’est un PB de reconnaissance de l’un des deux appareil, mais lequel ?

As tu bien mis les deux en visibilité et ensuite tu peux faire la recherche accessoires audio.

Bonne chance

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barf155
Barf,je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Il ne faut pas généraliser. S’il tombe sur un mécano sérieux et passionné comme il y en a partout il fera en sorte de lui solutionner son PB....

 

Vous avez raison Daniel33, mon post peut passer pour du "tous pourris, tous des voleurs". Ce n'est effectivement pas le cas, et ce n'est même pas ce que je voulais dire.

 

Je voulais surtout dire qu'il sera plus difficile à un "mécanicien auto" (même s'il est passioné et sérieux) de résoudre un problème de connexion BT qu'une panne mécanique ou électronique. Les autos sont de plus en plus bourrées d'electronique et nos "mécanos" sont de plus en plus compétents en electricité et en électronique mais avec le BT on est encore une couche au dessus.

 

Et puis le pb vient peut être du téléphone ... ???

 

Peut être, pour Porto44, avez vous déjà connecté d'autres périphériques BT :

- au téléphone ?

- à la voiture ?

 

Sinon, faites vous preter un autre téléphone BT pour voir si la C5 le voit et une oreillette (ou autre) pour vérifier le motorola, ça peut vous mettre sur la piste pour savoir de quel côté est le défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison Daniel33, mon post peut passer pour du "tous pourris, tous des voleurs". Ce n'est effectivement pas le cas, et ce n'est même pas ce que je voulais dire.

 

Je voulais surtout dire qu'il sera plus difficile à un "mécanicien auto" (même s'il est passioné et sérieux) de résoudre un problème de connexion BT qu'une panne mécanique ou électronique. Les autos sont de plus en plus bourrées d'electronique et nos "mécanos" sont de plus en plus compétents en electricité et en électronique mais avec le BT on est encore une couche au dessus.

 

Et puis le pb vient peut être du téléphone ... ???

 

Peut être, pour Porto44, avez vous déjà connecté d'autres périphériques BT :

- au téléphone ?

- à la voiture ?

 

Sinon, faites vous preter un autre téléphone BT pour voir si la C5 le voit et une oreillette (ou autre) pour vérifier le motorola, ça peut vous mettre sur la piste pour savoir de quel côté est le défaut ...

 

Effectivement c'est un des solutions à explorer. Utiliser un autre téléphone permettra de savoir s'il y a un PB avec le Motorola

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Porto44

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos indications et conseils, je vais tout d'abord essayer avec mon ordinateur portable et j'essayerais avec un autre portable ensuite.

 

Merci encore pour votre aide.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Maleterre

Bjr à tous,

 

certains m'avaient demandé quelques photos sur le GPS MyWay. En voici quelques unes ci-dessous concernant l'intégration du GPS dans la planche de bord.

 

Deux remarques :

- le GPS enrichit la partie DIN radio,

- le gd écran couleur embellit vraiment le haut de planche de bord

 

Sur les photos, à remarquer :

- le bouton rotatif central, c'est lui qui commande l'ensemble et en particulier le GPS. Moyennement pratique quand il s'agit de saisir une nouvelle adresse et de devoir tourner ce bouton pour arriver à la bonne lettre. Il s'agit en effet d'un bouton rotatif et non d'un joystick.

- bouton NAV : pour rentrer ds le détail de la nav (précédentes destinations, saisir d'adresses et tous les menus)

- bouton mode : pour switcher entre la carte du GPS, la carte + les picto, le tel, la radio ou CD

 

K.

DSC00141.jpg

DSC00139.jpg

DSC00142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.