Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Presse] Gros dossier C4 dans l'Argus demain!!!


Thomasd

Messages recommandés

:applaud:

 

L'Argus demain compare la C4 berline HDI 2.0l avec la Golf V TDI(130ch je suppose ou 140ch?)

 

Et essaye deux versions essence sur carrosserie coupé :b_green:

la 1.6l 16s(110ch) et la 2.0l VTS(180ch)

 

Il ne manquera plus à l'essai que les 1.6l HDI 110(et 90) ainsi que les essence 1.4l 16s(90ch) et 2.0l 16s(138ch) pour que ce soit complet ;)

 

 

Sans compter l'Autojournal qui parait aussi demain et qui ne manquera pas l'essai...

 

Bref, entre cette fin de semaine et la semaine prochaine, c'est la GROSSE actualité C4!!! :D :D

 

J'attends avec impatience les essais des magazines étrangers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il essaye le 1.6 HDI 110 aussi ;) :jap:

 

http://www.argusauto.com/images/images/4803i.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine ,dans Auto-plus ,il compare la C4 à toutes ses rivales (307 ,Megane ,Golf...)

 

De toute façon on connait déjà le résultat: la G... gagne de 1 point devant la C4!... :D

 

OK :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahhh c'est pas dit, la Golf s'est fait cassé du sucre dessus quand même

 

Connaissant Auto-Plus ce serait quand même étonnant qu'une Citroën remporte un comparatif!!!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahhh c'est pas dit, la Golf s'est fait cassé du sucre dessus quand même

 

Connaissant Auto-Plus ce serait quand même étonnant qu'une Citroën remporte un comparatif!!!... :D

 

 

 

Aurais-tu imaginé que ce meme Totopluche "colle" 5 étoiles à cette C4??? ;)

On peut donc s'attendre à tout(y compris la victoire de la C4 face à ses rivales) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahhh c'est pas dit, la Golf s'est fait cassé du sucre dessus quand même

 

Connaissant Auto-Plus ce serait quand même étonnant qu'une Citroën remporte un comparatif!!!... :D

 

 

 

Aurais-tu imaginé que ce meme Totopluche "colle" 5 étoiles à cette C4??? ;)

On peut donc s'attendre à tout(y compris la victoire de la C4 face à ses rivales) :D

 

Une victoire ce serait top :love: mais j'y crois pas trop. :roll:

Ils font trop souvent gagné la voiture qu'ils veulent d'1 point (ce qui pour moi se résume à une egalité car 1 point sur 200 c'est rien!!) et ils ne parlent que de la voiture victorieuse dans la conclusion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Bof. Ils comparent une voiture de 180 cv et une qui fait 45 de plus. C'est malheureusement quasi joué d'avance....

 

Tu confond la Megane 2;0 T qui faitr 165ch avec la RS qui fait 225ch. là c'est la 2.0T qu'il essaye donc anticap de 15ch mais Turbal pour la Mégane ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
J'ai acheté l'AJ(et l'Argus, mais je n'ai encore lu aucun d'eux :rouge: )

 

La conclusion de l'AJ est sur la couverture(à coté de la photo de la C4 coupé VTS rouge): "Aussi plaisante à regarder qu'à conduire , la C4 remet Citroen au niveau de la concurrence" :b_green:

Ah, bon. Mais la Xsara 'etait dejá au niveau de la concurrence, non en equipements ou securité, mais perfonmances, consommation et prix sont au dessus de la Mégane et 307, et ces sont aussi des critériums d'achet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben performances, la VTS abat le 1000m en 28.9s (certes en chahutant le moteur), la Megane Sport le fait en 31s...

 

Coté confort, elle est plus confortable que la 307

 

Coté consommations, ca doit forcement etre mieux car un Cx inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon. Mais la Xsara 'etait dejá au niveau de la concurrence, non en equipements ou securité, mais perfonmances, consommation et prix sont au dessus de la Mégane et 307, et ces sont aussi des critériums d'achet.

 

Moi ,je pense comme toi ,la Xsara a toujours été une bonne voiture moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
En tout cas dans l'argus, la C4 remporte ses confrontations contre la mégane, la golf et la focus! Elle est meme créditée d'une meilleure finition que la golf!!! :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: :b_green: C'est bien la premiere fois qu'une compacte est mieux finie qu'une golf non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non il y avait l'Audi A3. Mais bravo à la C4 !!!

 

J'ajouterai la Corolla mais niveau ligne c'est même pas comparable :dodo:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autojournal arrive quand même à dire que la C4 n'arrive qu'au même niveau que ses concurrentes, sans faire mieux.

 

Ah bon et un record mondial de Cx dans sa catégorie ??? si ça c'est pas faire mieux ???

 

C'est sur une 307 c'est vachement mieux avec son SCx qui rivalise de médiocrité avec son Cx ! Mais forcément comme leur "essai" ne comprenait même pas des mesures de conso (ils ont reprises les chiffres constructeurs), ils ne risquaient pas de voir un avantage sur ce point... De toute façon la conso on s'en fout ! à l'AJ ils n'ont peut être pas entendu parler des problèmes de CO2 et d'approvisionnement en pétrole ???

 

Bref un ce qu'ils appellent un "essai", dans le moniteur automobile ils auraient appelé ça une "avant-première" ou une "brève prise en main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la premiere fois qu'une compacte est mieux finie qu'une golf non?

 

Ca c 'est vrai. C 'est la preuve formelle que la finition de la Golf regresse et que celle de ses concurrentes s 'améliore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour ceux que l'Anglais ne rebute pas, voici un lien vers un test de la C4 par les journalistes de Channel 4.

http://www.channel4.com/4car/road-tests/C/citroen/c405-/c405--intro.html

 

Ils ont globalement été emballés par la voiture à tous les niveaux. Reste l'image de Citroën qui ici en Angleterre, est encore pire qu'en France. Espérons que la C4 va changer tout ça !

 

Bonne lecture,

 

Pierre

[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre15

j'ai l'impression que ca gêne un peu les journalistes de reconnaitre que la C4 est une excellente auto (ca a bien l'air d etre le cas), peut etre que c'est pas encore politiquement correct d'envoyer des fleurs a citroen,

 

je l'ai toujours pas vue mais je suis deja emballé rien que sur les photos, il me tarde de la voir!! J espere que je pourrai en avoir une en remplacement de ma megane de fonction (d'ici 1 an)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Salut à tous.

 

Pour ceux que l'Anglais ne rebute pas, voici un lien vers un test de la C4 par les journalistes de Channel 4.

http://www.channel4.com/4car/road-tests/C/citroen/c405-/c405--intro.html

 

Ils ont globalement été emballés par la voiture à tous les niveaux. Reste l'image de Citroën qui ici en Angleterre, est encore pire qu'en France. Espérons que la C4 va changer tout ça !

 

Bonne lecture,

 

Pierre

[/url]

 

Mouais mais rien que du normal. Les anglais n'ont jamais pu blairer les français. Donc Citroën qui représente encore plus la France que les autres constructeurs hexagonaux à l'étranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de fabrication a été le point d'orgue du développement, au point que l'effort consenti sur la qualité perçue représente un investissement d'environ 450 € par voiture

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une explication ( qualité de fabrication prix +) va en remettre plus d'un à sa place concernant le prix de base notamment dans les comparatifs que j'ai postés. 5FORS FOCUS et GOLF V)

 

:rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.