Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bmp6 sur c3 picasso hdi


MIFA78

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Invité guest1589
Quelqu'un sait il si la C3 Picasso recevra la boite BMP6 sur les versions diesel ?

 

La BMP6 pourrait effectivement être monté sur certains diesels, le Hdi 110 entre autres.

Quant à savoir si ce sera le cas, seuls les personnels du marketing et celui de Trnava qui ont déjà fabriqué des C3P le savent.

Attendons la présentation au salon de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il si la C3 Picasso recevra la boite BMP6 sur les versions diesel ?

 

Très bonne question ! :bien:

 

La réponse m'intéresse (enfin, si la douceur de suspension se rapproche plus d'un C4 Picasso que d'une C3 ou pire d'une 207...) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour toutes les questions marketing il suffit d'appeller la marque au siège social ;)

 

La BMP6 est réservée aux véhicule du segment M1 (C4 berline, C4 picasso) et non au segment B.

Et bizarement elle n'est pas proposée non plus sur le nouveau Berlingo qui est la même plate forme que le C4 Picasso. Tout cela est bien étonnant, mais il doit y avoir des têtes pensantes qui jugent qu'une boite BMP6 sur un Berlingo ou un C3P ne se vendra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir des têtes pensantes qui jugent qu'une boite BMP6 sur un Berlingo ou un C3P ne se vendra pas...

 

Et ils auront même raison car à force de ne pas proposer l'option ils ne risquent pas de la vendre ;)

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la norme EuroV le 1.6 Hdi va grimper à 120 cv, mais le couple aussi ( 29 mkg ? ) et là, la BMP6 rend l'âme, car limitée à 27 mkg. il faudra donc brider le couple à 27 mkg ! à moins que la bmp6 évolue vers une version "renforcée" jusqu'à 30 mkg ?

 

Ca se complique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt se retrouver avec un 2.0 l V6 si les normes antipollution continuent. Je ne sais pas si les moteurs issus d'une réduction de cylindrée (comme le futur 1.6 HDI 120 ch) seront fait pour durer aussi longtemps que les bon vieux 1.9 D ou les 2.0 HDI 90 et 110 ch qui sont très solides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt se retrouver avec un 2.0 l V6 si les normes antipollution continuent. Je ne sais pas si les moteurs issus d'une réduction de cylindrée (comme le futur 1.6 HDI 120 ch) seront fait pour durer aussi longtemps que les bon vieux 1.9 D ou les 2.0 HDI 90 et 110 ch qui sont très solides.

 

Qui nous dit que le 1.6 HDi fera 120 ch en version Euro 5 ?

Encore un fantasme de journaliste qui n'est peut-être pas fondé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Citroën risque d'être victime du succès des BMP6. Personnellement possesseur d'une C4 Picasso, je ne reviendrait plus en arrière. Je continuerai désormais sur une boite robotisée (en attendant l'hybride). Pour moi, mais aussi pour ma femme.

 

Donc si il n'y a que les C4 ou autres "grosses" berlines, qui possèdent la BMP6 (et uniquement la BMP6 car le sensodrive ce n'est à mon goût qu'un ersatz) alors il faudra se tourner vers la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour revenir au sujet, je suppose que s' ils ne mettent pas la bmp6 sur ce modèle, outre la contrainte technique, il y aussi la crainte de canibalisation... ils perdraient du chiffre d' affaire si les clients se contentaient du c3 au lieux du c4... en picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même participé au débat en me lamentant de cette malédiction qui allait m'empêcher de profiter d'une boite robotisée que j'apprécie tant sur ma C2, et j'indiquais que j'avais rangé le chéquier.

 

Je faisais toutefois l'hypothèse d'une arrivée ultérieure pour relancer le modèle.

 

En fait, ce sera - heureusement - beaucoup plus rapide : vous pouvez le lire dans l'Autojournal qui vient de paraître ce jeudi, page 27 : les moteurs "sont associés à des boites manuelles à 5 rapports et pourront, dans le courant de l'année 2009, être couplés à une transmission robotisée".:tourne:

 

Voilà donc la bonne nouvelle qui va permettre de fermer ce post, ouf ! Bien sûr, il sera toujours possible de débattre sur le pourquoi d'un lancement décalé de la transmission robotisée, mais cela parait bien vain tant l'essentiel est acquis.

 

Et comme j'ai l'habitude de chercher à toujours envisager le côté positif des choses, j'ai trouvé deux raisons finalement de me réjouir :

1. je pourrai économiser un peu plus longtemps et me payer une option supplémentaire

2. avec quelques mois de décalage, la voiture aura bénéficié des incontournables correctifs de début de production.

 

Flûte, là, je sens que je relance sans doute inutilement le débat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sera - heureusement - beaucoup plus rapide : vous pouvez le lire dans l'Autojournal qui vient de paraître ce jeudi, page 27 : les moteurs "sont associés à des boites manuelles à 5 rapports et pourront, dans le courant de l'année 2009, être couplés à une transmission robotisée".:tourne:

 

Voilà donc la bonne nouvelle qui va permettre de fermer ce post, ouf ! Bien sûr, il sera toujours possible de débattre sur le pourquoi d'un lancement décalé de la transmission robotisée, mais cela parait bien vain tant l'essentiel est acquis.

 

Voilà qui annonce un succès au C3 picasso à la hauteur des derniers modèles.:tourne:

 

Super comme cela je pense que les anti-citron vont revoir leurs positions (quoi que bornés comme ils sont certains préfèreront rouler encore avec leur R...O CLITO:vomi:) et venir vers notre marque.

 

J'ai fait beaucoup de comparatifs pour changer de voiture mais Citröen à toujours réussi à sortir la voiture dont j'avais besoin au moment où j'en avais besoin.:D

 

Alors rendez-vous en 2010 pour commander un C3 picasso avec BMP6.

 

Merci CITROEN.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Moi je verrais une version 90hdi, bmp6, stop et start, qui fairait 99g de co2... juste pour le fun... et la petite prime qui va avec... :PP

Pour ce qui est des tailles de particules et des cylindrées... je n' ai pas les éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mondial, il est mentionné sur le côté d'un podium l'existence d'une version HDi 90 avec système Stop and Start et boîte robotisée... Chose qui m'a été confirmée par une hôtesse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Au Mondial, il est mentionné sur le côté d'un podium l'existence d'une version HDi 90 avec système Stop and Start et boîte robotisée... Chose qui m'a été confirmée par une hôtesse...

 

Haaa!!! ça y'en a bonne nouvelle qu' elle m' interresse...

Voilà peut- être ma future ... je suis impatient de l' essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

le design est vraiment plaisant; les couleurs agréables, je serais intéressé, mais même avec 2 garnements, il faut plus grand.

Je trouve la BMP6 est très bien sur mon C4, et je trouve qu'elle plus utile sur route qu'en ville, mais bon à chacun sa sauce.

 

J'attends d'avoir les tarifs pour demander un essai. On verra.

 

En tout état de cause CITROEN, me plait de plus en plus, C4, Nouelle C5 et tourer, et la C3 Picasso.

 

Ils font vraiment de beaux efforts et je n'ai pas envie d'aller voir les allemands pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur le stand Citroën on m'a dit que la BMP6 arrivera fin 2009.

Idem pour le Stop&Start seconde génération, qui devrait malheureusement être couplé à une sensodrive et non une BMP6...:(

Pour les tarifs, de 15000 à 21000 €.

 

Voilà pour les infos que j'ai pu avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le Stop&Start seconde génération, qui devrait malheureusement être couplé à une sensodrive et non une BMP6...:(

 

C'est impossible pour une simple et bonne raison.

La boîte Sensodrive (nom de code MAP) est la version robotisée de la boîte MA.

Or, cette dernière n'est pas suffisamment dimensionnée pour encaisser les efforts importants sur les premiers rapports dûs au poids élevé du C3 Picasso (c'est la raison pour laquelle seule la boîte BE4 est disponible).

A moins de faire maigrir le C3 Picasso d'une bonne centaine de kg, aucun risque de voir un jour une boîte Sensodrive sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.