Aller au contenu

RT4 : Annonces vocales de guidage.


agl45

Messages recommandés

:mad:Bonjour à tous,

 

Je viens de passer, voici bientôt 3 mois, d'un VDO couleur sur C5 I Phase 1 à un RT4 sur C5 II.

 

Je suis un peu étonné de certaines annonces vocales de guidage qui conduisent à une erreur d'itinétraires :

un carrefour de deux routes à angle droit, l'itinéraire est d'aller tout droit, le RT4 annonce fièrement à 200 mètres prénez à gauche ! ! !:enerver:

 

Ma question est : La cartographie étant une Navteq comme le VDo, comme de bien d'autres GPS du commerce, je suppose que c'est le logiciel du RT4 qui interpète la cartographie avec une logique peu évidente voire très personnelle ?

 

Le problème, c'est qu'on ne peut se contenter des annonces vocales, il faut regarder à chaque fois l'écran ce qui est très gênant pour l'attention que ça demande au détriment de la conduite, surtout en ville.

 

Autre question, je n'ai pas trouvé le moyen de faire répéter une annonce de guidage. Si cela existe, je serais très heureux de connaître la manière de le faire.

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Les annonces sont effectivment parfois surprenantes.

Dans le cas que tu cites, celà peut venir du fait qu'il fallait tourner à gauche un peu après cet embranchement.

Dans le genre curiosité, tu as par exemple une route principale bien droite, un petit chemin qui part sur la droite, le RT4 t'indique "prenez à gauche" pour continuer sur la voie principale (au lieu de ne rien dire). Au bout d'un moment, on s'y fait, mais vaut mieux effectivement jeter un coup d'œil sur la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen de faire répéter une annonce vocales de guidage, est à pressez le bouton à la fin du clignoteur.

Excuse mon mauvais français.:D

 

Il me semble avoir déjà essayé sans succès mais je vais réaissayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu observer certains phénomènes aussi mais en essayant de comprendre, il y a souvent une explication. Par exemple sur l'autoroute, la madame me dit "prenez à gauche" alors qu'il fallait simplement rien faire, à savoir rester sur l'autoroute. En y réfléchissant, elle le fait quand je croise une sortie qui est une bretelle d'autoroute. Elle ne la considère comme une simple sortie mais comme un échangeur. C'est surprenant la première fois, mais on s'y habitue. Le plus marrant c'est en me rendant de Belgique en France pour faire mes réserves de vin dans un Auchan ! 500m avant la frontière , elle m'a fait prendre à droite, qlq km dans les champs, à gauche, à gauche et à droite pour remonter sur la nationale sur laquelle j'étais avant mais après la douane! Impecc pour ne pas passer la douane mais bon, avec qlq bouteilles de vin que je n'avais pas encore acheté ! Elle exagère ! Sur le chemin du retour, bardaf, même chose, là j'ai continué tout droit et elle a repris le guidage. Là, j'ai rien compris, sur une carte, ça faisait 4 km de détour pour pas passer la douane !

Je vais essayer la voix d'homme ! hihihhihihihi Par contre, j'ai été faire un tour à Lille. J'ai demandé parking Grand Place et là, génial ! Va falloir demander à un psy de parler à ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a parfois des annonces surprenantes comme celles que vous citez.

On se trouve sur des axes principaux ou il n'y a aucun risque d'erruer avec des voies plus secondaires, mais non on nous indique au carrefour qu'il faut prendre à droite ou à gauche. A des endoits ou des générations d'automobilistes ne se sont jamais trompés...

 

Simples caprices de l'electronique sans doute. Mais les cartographes ferraient bien de vérifier la hiérachisation des routes à certains endroits.

 

Ne doutons pas de temps en temps, le guidage GPS est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la répétition des aannonces, je n"ai pas encore essayé mais je le ferai à la premioère occasion.

 

Pour les consignes de guidage "farfelues" mon interrorgation vi ne essentiellement du fait qu'avec une cartographie de base Navgteq, le RT4 est le seul, selon ma faible expérience, l'utilisant à nous sotrir de telles abérrations. J'ignore par qui Magneti-Marelli a fait développer son logiciel, mais sur ce plan ce n'est pas génial. je vais faire un tour sur GPSPassion pour eessayer de me ren seigner plus avant.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.