Aller au contenu

C5 II tourer HDI 138 confort gris thorium, jantes alu, bluetooth, pack automati


Invité vok

Messages recommandés

bonjour à tous !!!

 

Je me présente , jérôme 24 ans et nicois:d actuellement en mercedes classe b , je me suis décidé a changer mon ptit monospace par une categorie de voiture qui me correspond mieu.

 

Apres quelques hésitations sur mon futur véhicule en l'occurence classe c break , mazda 6 tourer , et c5 tourer mon coeur a penché pour la "ptite citroen".

 

Et voilà commande prise le 10 juillet d'une C5 confort hdi136 gris thorium avec comme option jantes alu, bluetooth, pack automatique.

 

Livraison décembre:(

 

je croise juste les doigts pour ne pas avoir les memes problemes que ma 307 sw hdi 136 avec un abonnement hebomadaire chez le monsieur de chez peugeot, bv remplacée a 20 000 km, perte de puissance, fap, et pour finir turbo cassé à 67 000 km qui me poussa a partir chez mercedes.

 

M'enfin je suis tres impatient de recevoir ma futur titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour et bienvenue parmi nous.

 

La question que je me pose est : pourquoi laisser Merco ? J'en ai fait autant, et j'aimerais connaître la raison (ou les raisons) qui vous a poussé à changer.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci !!!

 

Pourquoi laisser tomber mercedes ? très bonne question .

 

Pour la voiture j'en etais ravi très agréable a conduire silencieuse , marche relativement bien pour ses 110 cv , service après vente nickel et si la voiture devait aller au garage on me prétait un slk:tourne: , mon choix ce portait principalement sur la c 200 break , je preferais la C5 mais trop grosse a mon gout surtout pour mon garage.

Ma classe B étant en leasing mon vendeur m'a signalé de faire expertiser la voiture un mois avant de la rendre (donc en octobre). dans le doute avant de signer la C , je lui ai un peu forcé la main pour qu'il l'expertise de suite et là le drame , ma voiture est irréprochable(selon les thermes du vendeur c'est pas encore une épave:buzz:) , mais pour une petite rayure de 2 cm sur le parechoc, ils m'obligent a entièrement le repeindre , refaire une vidange alors que la prochaine vidange est dans 20 000 km :s et repeindre aussi le pc avant car il a frottait dessous :enerver: . chez citroen sur une C3 aussi en leasing j'ai rendu les clés et c'est tout , donc au final je m'en sors avec une expertise a 1800 euros pneus inclus pour une voiture de 2 ans et 60 000 km ce que je trouve inadmissible voila pourquoi ce sera ma derniere mercedes

 

j'ai donc signé ma ptite c5 que je préferais depuis le debut , je croise juste les doigts pour qu'elle rentre dons mon garage qui fait 4m85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour et merci !!!

 

Pourquoi laisser tomber mercedes ? très bonne question .

 

Pour la voiture j'en etais ravi très agréable a conduire silencieuse , marche relativement bien pour ses 110 cv , service après vente nickel et si la voiture devait aller au garage on me prétait un slk:tourne: , mon choix ce portait principalement sur la c 200 break , je preferais la C5 mais trop grosse a mon gout surtout pour mon garage.

 

Ce qui m'a fait changer, c'est avant tout que deux fois pour des rectifications, ils m'ont laissé sans véhicule, et 25 bornes à pied, ça fait long. Pas de véhicule de prêt, ni même de location (que j'aurais accepté de payer). Deux fois de trop, quand on a une concession par département.

 

Ma classe B étant en leasing mon vendeur m'a signalé de faire expertiser la voiture un mois avant de la rendre (donc en octobre). dans le doute avant de signer la C , je lui ai un peu forcé la main pour qu'il l'expertise de suite et là le drame , ma voiture est irréprochable(selon les thermes du vendeur c'est pas encore une épave:buzz:) , mais pour une petite rayure de 2 cm sur le parechoc, ils m'obligent a entièrement le repeindre , refaire une vidange alors que la prochaine vidange est dans 20 000 km :s et repeindre aussi le pc avant car il a frottait dessous :enerver: . chez citroen sur une C3 aussi en leasing j'ai rendu les clés et c'est tout , donc au final je m'en sors avec une expertise a 1800 euros pneus inclus pour une voiture de 2 ans et 60 000 km ce que je trouve inadmissible voila pourquoi ce sera ma derniere mercedes

 

j'ai donc signé ma ptite c5 que je préferais depuis le debut , je croise juste les doigts pour qu'elle rentre dons mon garage qui fait 4m85

 

Je suppose que votre ex-Classe B deviendra une Occasion Etoile, alors elle doit être parfaite esthétiquement (à vos frais) pour maintenir la cote élevée d'occasion récente. Ca se tient. Mais comme le leasing est lui-même plutôt onéreux, leur comportement n'a rien de commercial. Finalement, par un endroit ou un autre on retrouve le même comportement.

 

Merci de votre réponse.

J'aimais bien ma C (W202) CDI 125 ch (une des dernières de début 2000, avant les phares en cacahuètes) pour sa (relative) puissance. Et puis mécaniquement je n'ai rien eu en cinq ans ; mais le SAV laisse à désirer. Et puis ma C5 me procure un confort que seule une Airmatic DC (vous comprendrez...) pourrait me donner, mais à quel prix ?? D'autant qu'avec l'hydraulique, le confort est parfait pour faire longtemps de la route, sans fatigue. C'est l'essentiel.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

c'est sur que c'est pas trop commercial en sachant qu'a 2 on lui prenait 1 voiture par an, pour gratter quelques sous par ci par là ils ont perdu 2 clients mon père et moi .

En ce qui concerne ma concession il ont l'enorme avantage d'avoir un loueur de véhicules (sixt) dans l'enceinte de la concession, chose que je n'aurai plus chez citroen ou je repartirai en velo :p, pour me consoler je me dis que le prix d'achat n'est pas le meme non plus.

En e qui concerne le SAV rien a redire, pas d'attente, le boulot est fait et le prix de la révision me revenait au meme prix qu'une 206 rc donc rien d'excessif. Seul petit défault les mecs du SAV sont aimables comme une porte de prison mais du moment que le boulot est fait ca me gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
la photo ne s'affiche pas

Bienvenue!!

 

Pour moi, pas de soucis, la photo s'est affichée. :buzz:

 

Et en regardant la photo, je remarque qu'il n'y a pas de brin d'antenne visible à l'arrière. Or il me semble que les modèles confort n'ont pas la radio bi-tuner, ce qui est visiblement la condition pour avoir un brin d'antenne intégré au pare-brise arrière. Est ce que c'est l'option bluetooth qui l'a enlevé?

 

A moins que cette règle ne soit valable que sur les berlines?

 

Je suis intéressé par ce point: j'attend une C5 confort + pack automatique + bluetooth en version berline (quasi la même configuration, sans les jantes et les rails sur le toit ;) ), et je me suis déja fait voler mon brin d'antenne deux fois sur des précédentes voitures : c'est suffisamment rageant pour faire attention à ce petit détail. :enerver:

 

Et aussi : pourvu que mon futur carrosse ait aussi 5 semaines d'avance!!!!! :tourne::tourne::tourne:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo ne s'affiche pas

 

http://img509.imageshack.us/my.php?image=p141008170401fz7.jpg

 

Voilà la belle :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo ne s'affiche pas

 

http://img509.imageshack.us/img509/300/p141008170401fz7.jpg

 

;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

si si elle a malheuresement l'antenne , on ne la voit pas simplement parce qu'elle est encore dans le coffre :p , titine n'etant pas encore pretre a prendre la route avec moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce choix. J'aime beaucoup ce gris. Il me semble moins salissant que le gris foncé.

Bienvenue parmi nous. Eclates-toi bien avec cette super voiture. ET surtout reste en contact pour nous donner tes impressions.

A bientôt à la buvette loll......et éventuellement avec les feux diurne pour rejoindre le club des allumés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

si si elle a malheuresement l'antenne , on ne la voit pas simplement parce qu'elle est encore dans le coffre :p , titine n'etant pas encore pretre a prendre la route avec moi .

 

Pfff.... :enpleur:

 

Fausse joie. Va falloir que je la détache quand je me gare dans les endroits mal allumés... c'est pas pratique du tout!!!:enerver:

 

Merci en tout cas pour la réponse, et bienvenue sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.... :enpleur:

 

Fausse joie. Va falloir que je la détache quand je me gare dans les endroits mal allumés... c'est pas pratique du tout!!!:enerver:

 

Merci en tout cas pour la réponse, et bienvenue sur le forum!!

 

Pourquoi tu fais pas comme moi, tu mets une antenne courte de version avec Navidrive ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais pas comme moi, tu mets une antenne courte de version avec Navidrive ;)

 

 

Je t'avouerais que je ne comprend pas ce que tu me dit... (:hum:) Y aurait il une différence de dialecte entre l'ouest et l'est parisien?? :xan1:

 

C'est koi une 'antenne courte de version avec navidrive'? Où est ce que je peux acheter cette chose? Suffit il que je demande à mon gentil concessionnaire?

 

En tout cas, grave à toi, l'espoir renaît... C'est cool. Merci.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que je ne comprend pas ce que tu me dit... (:hum:) Y aurait il une différence de dialecte entre l'ouest et l'est parisien?? :xan1:

 

C'est koi une 'antenne courte de version avec navidrive'? Où est ce que je peux acheter cette chose? Suffit il que je demande à mon gentil concessionnaire?

 

En tout cas, grave à toi, l'espoir renaît... C'est cool. Merci.;)

 

:W

 

Alors comme dans le fin fond du 78 on a du mal :W, je te joins une petite photo de ma C5.

1. Je précise que je ne possède pas le Navidrive ;)

2. Regarde mon antenne ;)

3. Si tu trouves je te donne le prix :W

 

http://img76.imageshack.us/img76/5903/c5iitr9.th.jpghttp://img76.imageshack.us/images/thpix.gif

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Alors comme dans le fin fond du 78 on a du mal :W, je te joins une petite photo de ma C5.

1. Je précise que je ne possède pas le Navidrive ;)

2. Regarde mon antenne ;)

3. Si tu trouves je te donne le prix :W

 

http://img76.imageshack.us/img76/5903/c5iitr9.th.jpghttp://img76.imageshack.us/images/thpix.gif

 

J'ai trouvé l'antenne! Mais c'est pas la même que la [future]mienne!! Elle est bien plus jolie!!!

(avez vous noté le nombre croissant de points d'exclamation? c'est cool, non?).

 

C'est quoi son prix? C'est difficile à monter tout seul??

(là aussi une augmentation du nombre de point, mais d'interrogation cette fois ci... Toujours aussi cool, non?).

 

Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'antenne! Mais c'est pas la même que la [future]mienne!! Elle est bien plus jolie!!!

(avez vous noté le nombre croissant de points d'exclamation? c'est cool, non?).

 

C'est quoi son prix? C'est difficile à monter tout seul??

(là aussi une augmentation du nombre de point, mais d'interrogation cette fois ci... Toujours aussi cool, non?).

 

Super.

 

:PP

 

Alors, pour la mettre, tu dévisses ta longue antenne, et tu revisse cette petite :W

 

Son prix: env 5€

 

Tu demande le brin d'antenne court (pour Navidrive)

 

En vente chez tout les bons concessionnaires Citroen :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP

 

Alors, pour la mettre, tu dévisses ta longue antenne, et tu revisse cette petite :W

 

Son prix: env 5€

 

Tu demande le brin d'antenne court (pour Navidrive)

 

En vente chez tout les bons concessionnaires Citroen :PP

 

:em::em::em:

D'habitude, je commence tous mes posts en indiquant que je suis une quiche en mécanique, voire même que j'ai 4 pieds gauches...

 

Là, je me suis abstenu. J'aurais pas dû...

-xan22-

 

Donc, dès que je prend réception de mon bolide d'au moins 110CV, je vais voir le magasinier et lui demande un brin d'antenne court pour navidrive.

 

Je ferais ça pendant qu'ils passent la caisse au LEXIA pour activer les feux diurnes (découplés des feux de position, SVP monsieur le concessionaire).

 

Bon, je crois que je vais commencer à faire une liste de ce que je devrais faire chez le monsieur de chez Citroën, je risquerais d'oublier des choses... surtout avec l'émotion de toucher mon nouveau carosse!!

:b_green::saut::b_green::saut::b_green::saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em::em::em:

D'habitude, je commence tous mes posts en indiquant que je suis une quiche en mécanique, voire même que j'ai 4 pieds gauches...

 

Là, je me suis abstenu. J'aurais pas dû...

-xan22-

 

Donc, dès que je prend réception de mon bolide d'au moins 110CV, je vais voir le magasinier et lui demande un brin d'antenne court pour navidrive.

 

Je ferais ça pendant qu'ils passent la caisse au LEXIA pour activer les feux diurnes (découplés des feux de position, SVP monsieur le concessionaire).

 

Bon, je crois que je vais commencer à faire une liste de ce que je devrais faire chez le monsieur de chez Citroën, je risquerais d'oublier des choses... surtout avec l'émotion de toucher mon nouveau carosse!!

:b_green::saut::b_green::saut::b_green::saut:

 

Moi j'ai fait mieux, j'ai commandé brin d'antenne court et tapis avant la livraison et tu demandes a ce que le préparateur te les installe dans ton véhicule :coucou:

 

Le jour de la livraison, tout est installé comme ça tu peux passer ton temps a admirer ton nouveau carrosse :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch!!!!!!!!!!

5 euros les prix ont bien augmentés depuis , a l'epoque de ma 206 et 307 c'etait 2.30 euros le brin d'antenne

 

L'inflation mon petit Monsieur :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait mieux, j'ai commandé brin d'antenne court et tapis avant la livraison et tu demandes a ce que le préparateur te les installe dans ton véhicule :coucou:

 

Le jour de la livraison, tout est installé comme ça tu peux passer ton temps a admirer ton nouveau carrosse :W

 

Cher ami de l'est parisien, comme tu le sais maintenant, mes compétences dans le domaine des véhicules se limite à leur conduite. Je suis donc très intéréssé par ton expèrience en la matière pour combler mes lacunes.

:prie::roi:

 

[voila, c'est fait, maitenant je peux poser des question débilissimes, je suis couvert :buzz: ]

 

Pourquoi as tu commandé des tapis? N'y en a t'il pas de fournis avec la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inflation mon petit Monsieur :PP

 

Ma voiture actuelle, une superbe passat break ancienne génération, a été ignoblement privée de son brin d'antenne. Il m'en a couté la bagatelle de 8€.

 

Et je ne sais plus si c'est HT ou TTC.

 

Vive les françaises!! (les voitures en tout cas... Parce que je connais des suédoises.... Euh... retour au sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.