Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bonjour à tous


Invité adx

Messages recommandés

Bonjours,

 

Donc, je passe par la case présentation...

 

Gaël, 35 ans, amateur de citroen depuis un certain temps...

Petit historique de mes voitures :

- 104 ZS (un truc génial pour ce tuer, dans le genre marche fort mais ne tient pas la route ...)

- Super 5 (le 1,2, pas trop puissant après avoir mis la 104 dans un arbre)

- BX (a ma première), la 1,9 D, basique, sobre, efficace, confortable ... juste un peut bruyante. 300 000 Km avec !!!!

- BX le retour (la seconde), Millésime, climatisé, 1,9 diesel. Génial les BX... encore 200 000 Km...

- Scenic 1 phase II, et oui tenté par le concept du monospace, et effroyablement déçus, inconfortable, ne tient pas la route, j'ai fait 30 000 Km, et revendus ... Aucun regret ....

 

Et enfin, une super caisse : C5 phase II, 1,6 Hdi 110 cv "pack" avec quelques options supplémentaires (Navidrive).

 

Je retrouve le confort des citroen, vous voulez que je vous dise : C'est presque jouissif...

 

Mon avis sur la C5 :

La voiture : Génial, très confortable, assez puissante (pas besoin de plus, il est surprenant ce petit 1,6 L), vraiment un belle voiture.

Niveau fiabilité, elle a encore tout à me prouver, on verras bien. Je m'explique :

Je l'ai acheté à 31 000 Km (neuve pour moi), il y a de cela 4 mois, elle a maintenant 34 000 Km et voici la liste des pépins dessus :

- Détecteur niveau lave glace HS.

- Bouton de lève vitre avant gauche HS.

- Embrayage HS, volant moteur HS.

 

ça fait beaucoup en 4 mois, heureusement pour moi, tout à été pris en garantie constructeur, par un garagiste génial ....

 

On verras la suite...

 

Voila, pour l'instant heureux de rouler en C5, et si elle n'a plus de problème, je pense que je la garderais très longtemps (à part accident, j'ai l'habitude de garder mes voitures 200 000 Km minium).

 

A bientôt.

 

Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau
Bonjours,

 

Donc, je passe par la case présentation...

 

Gaël, 35 ans, amateur de citroen depuis un certain temps...

Petit historique de mes voitures :

- 104 ZS (un truc génial pour ce tuer, dans le genre marche fort mais ne tient pas la route ...)

- Super 5 (le 1,2, pas trop puissant après avoir mis la 104 dans un arbre)

 

Bonjour et bienvenue parmi nous. Toutefois : pas bô ! :nanana:

 

- BX (a ma première), la 1,9 D, basique, sobre, efficace, confortable ... juste un peut bruyante. 300 000 Km avec !!!!

- BX le retour (la seconde), Millésime, climatisé, 1,9 diesel. Génial les BX... encore 200 000 Km...

- Scenic 1 phase II, et oui tenté par le concept du monospace, et effroyablement déçus, inconfortable, ne tient pas la route, j'ai fait 30 000 Km, et revendus ... Aucun regret ....

 

Et enfin, une super caisse : C5 phase II, 1,6 Hdi 110 cv "pack" avec quelques options supplémentaires (Navidrive).

 

Je retrouve le confort des citroen, vous voulez que je vous dise : C'est presque jouissif...

 

Ahhhh !!!!! ça c'est mieux ! :bien::xan17:

 

Mon avis sur la C5 :

La voiture : Génial, très confortable, assez puissante (pas besoin de plus, il est surprenant ce petit 1,6 L), vraiment un belle voiture.

Niveau fiabilité, elle a encore tout à me prouver, on verras bien. Je m'explique :

Je l'ai acheté à 31 000 Km (neuve pour moi), il y a de cela 4 mois, elle a maintenant 34 000 Km et voici la liste des pépins dessus :

- Détecteur niveau lave glace HS.

- Bouton de lève vitre avant gauche HS.

- Embrayage HS, volant moteur HS.

 

Oh oh !! vous m'inquiétez !! la mienne, achetée à 30000 aujoud'hui 51000 (en 7 mois) Quel est votre style de conduite : pépère, "sport" (m'enfin avec une Citroën !!) ?

 

ça fait beaucoup en 4 mois, heureusement pour moi, tout à été pris en garantie constructeur, par un garagiste génial ....

 

On verras la suite...

 

Voila, pour l'instant heureux de rouler en C5, et si elle n'a plus de problème, je pense que je la garderais très longtemps (à part accident, j'ai l'habitude de garder mes voitures 200 000 Km minium).

 

A bientôt.

 

Gaël.

 

Et puis continuez à nous donner de vos nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Merci pour la réponse.

 

Euuuhhh, ma conduite, je dirais père de famille et moitié ville / moitié autoroute...

 

Mais je doute que ma conduite soit responsable, je n'ai pour l'instant fait que 3000 Km avec, le reste, ben il faudrait demander à l'ancien propriétaire, malheureusement je ne le connais pas, vus que la voiture à été achetée en concession (et comme d'habitude, le vendeur vous dit ce que vous voulez entendre, c'est un papy, impossible de savoir)....

 

Je vous tiendrais au courant s'il y a d'autre chose ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Je sais qu'il y a eu des problèmes d'embrayage et/ou volant moteur sur les HDi 2,0 90 et 110 ch et il semble que ça recommence avec les 110 ch en 1,6 HDi. Perso, rien.

 

Pourtant j'ai remarqué que même si les vitesses passaient sans forcément débrayer à fond de pédale, mais à l'arrêt en repassant la 1ère, ça accroche légèrement. Je suis amené à supposer que ça accroche légèrement sur toutes les vitesses. Depuis je fais l'effort de débrayer à fond, quelle que soit la vitesse à passer, sans faire le fainéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une infos qui peut être utile :

 

La détection de mon problème a été la suivante : L'embrayage fonctionnais très bien (pas d'accrochage, vitesse passe impeccablement), mais à chaque fois, un léger frottement, comme si quelques chose gratte, difficilement de décrire ce bruit précisément...

 

Donc, j'en ai parlé à mon garagiste, et il m'a dit : Ok, je pense savoir d'où sa vient, je prévois un changement d'embrayage tant que la garantie constructeur est encore valide ...

 

Après démontage, il m'appelle et me dit : C'est votre volant moteur ....

 

Voila, vraiment c'est bien d'avoir un garagiste comme ça (je crois qu'il était quand même au courant du problème, il avait disons de fort doute).

 

Dernière infos : Ma C5 est du 15 juin 2006, pour être précis

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Je sais qu'il y a eu des problèmes d'embrayage et/ou volant moteur sur les HDi 2,0 90 et 110 ch et il semble que ça recommence avec les 110 ch en 1,6 HDi. Perso, rien.

 

Pourtant j'ai remarqué que même si les vitesses passaient sans forcément débrayer à fond de pédale, mais à l'arrêt en repassant la 1ère, ça accroche légèrement. Je suis amené à supposer que ça accroche légèrement sur toutes les vitesses. Depuis je fais l'effort de débrayer à fond, quelle que soit la vitesse à passer, sans faire le fainéant.

 

Les pbs de volant moteur sont la spécialité du 1,6 HDI, ça a commencé avec la 206 et PSA n'a pas pour autant fait d'efforts pour le fiabiliser par la suite.

 

Pour le bloc DW10 (2,0 HDI 90 et 110) pas de pbs récurrents de volant moteur (en tous cas pas d'épidémie comme sur le 1,6). C'est plutôt la poulie de vilebrequin qui a posé pb sur les premiers HDI.

 

Bienvenue à adx.

Le capteur de niveau de lave-glace est une grosse cochonnerie, déjà foireux sur la phase1 et toujours pas corrigé : la grande spécialité de PSA. Inutile de remplacer une pièce dont le rechange est la même merde. Mon capteur me met des messages lorsque le niveau est ras la gueule. Je laisse le niveau descendre un peu et il finit par me laisser tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue,

 

J'essaierais de vous mettre quelques photos (probablement le weekend prochain)...

 

Juste une petite question, pour les photos, quelques chose est prévus sur le forum, ou il faut les mettre sur un site externe et des liens dans la présentation ?

 

A bientôt.

 

Gael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

comme dirait foreverxantia,n'oublie pas les photos !

 

;) Tout a fait,bienvenue et un maximum de pictures,on est gourmands!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.