Aller au contenu

Question C5 Tourer Dynamique


Invité C5-64

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente rapidement, 34 ans, et je dois changer mon Audi A3 Sportback prochainement pour un break diesel, et après avoir vu le C5 Tourer, je le trouve très sympa.

 

Notre budget (voiture de fonction) étant de 30.000 euros, je pensais prendre une C5 Tourer Dynamique en Hdi 138 + options Xenons & pack automatique et bien entendu peinture métal.

 

Quelles sont vos avis sur cette motorisation, la finition? Quelles sont les principales différences avec l'exclusive!?

 

Je viens d'une voiture essence Audi A3 Tfsi (2.0 turbo essence), et je cherche une routière sympa, avec une belle gueulle, vaste, et qui soit suffisament motorisé.

 

Que pensez vous de ce choix: C5 Tourer Dynamique Hdi 138?

 

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En passant d'une compacte de 200ch à une routière lourde de 140, il faut t'attendre à une chute sévère des performances... Tu ferais bien de demander l'essai d'une c5 138 avant de te décider pour la motorisation. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais! mais je deviens en meme temps pere de famille! donc, plus besoin d'une compacte sportive!

 

Ayant eu une laguna estate année 2003, en dci 150, je pense savoir à quoi m'attendre... et puis de nos jours, les 200cv de mon A3, je les utilise rarement, sauf en sortie de peage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Si tu ajoutes à une dynamique xénons et pack auto tu n'es plus qu'à 2000€ de l'exclusive. Sachant qu'avec cette dernière tu aurais des petits plus comme la détection de sous gonflage, siège électrique à mémoire et, surtout, l'hydractive. Personnellement je pense que ça vaut l'effort mais ça te met hors budget de 2500. A négocier en remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un achat en voiture de fonction, et le budget max est de 25.000 remisé. Notre prestataire a 18.5% de remise, donc, je peux aller jusqu'à 30700€ prix catalogue...

 

Donc, malheuresement je ne peux pas passer sur une exclusive.

 

L'un d'entre vous a t il une finitiion dynamique?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si !

personnellement, je laisserais tomber la version Dynamique avec ses boudins mecaniques pour une vraie suspension largement plus efficace meme en charge dans la version Confort, c'est a dire une suspension hydractive.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je laisserais tomber la version Dynamique avec ses boudins mécaniques pour une vraie suspension largement plus efficace même en charge dans la version Confort, c'est a dire une suspension hydractive.

Certes. Mais personnellement je me pose aussi la question. Il y a en effet quelques différences, que d'aucuns pourraient trouver futiles, mais qui peuvent malgré tout peser dans la balance.

 

Finition Dynamique :

- Sièges en tissu (garnissage cuir-tissu en option),

- Vitres arrière surteintées,

- Barres de toit noires,

- Autoradio bi-tuner sans antenne de toit,

- Volant cuir ajouré sur les parties haute et basse.

 

Finition Confort :

- Sièges en velours,

- Pas de vitres surteintées,

- Barres de toit couleur alu,

- Autoradio mono-tuner avec antenne de pavillon à long fouet,

- Volant cuir plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Certes. Mais personnellement je me pose aussi la question. Il y a en effet quelques différences, que d'aucuns pourraient trouver futiles, mais qui peuvent malgré tout peser dans la balance.

 

Finition Dynamique :

- Sièges en tissu (garnissage cuir-tissu en option),

- Vitres arrière surteintées,

- Barres de toit noires,

- Autoradio bi-tuner sans antenne de toit,

- Volant cuir ajouré sur les parties haute et basse.

 

Finition Confort :

- Sièges en velours,

- Pas de vitres surteintées,

- Barres de toit couleur alu,

- Autoradio mono-tuner avec antenne de pavillon à long fouet,

- Volant cuir plein.

 

Suggestion : une "confort" avec options ? (surlignées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre différence entre confort et dynamique : les jantes alliage 17 pouces sur la dynamique. Le problème est finalement le même : si on rajoute xénon/pack auto et jantes alliages plus deux ou trois autres choses en option à une confort, on se rapproche du prix d'une exclusive à 1000€ près...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Dommage. Comme le dit sweeck, tout pousse à s'orienter vers l'exclusive par le biais d'options non proposées.

 

Vu le coût des consommables, je ne choisirais pas les jantes les plus grandes, pour garder des pneus un peu plus petits donc moins chers et capables d'absorber mieux les petites irrégularités, en association (pour moi bien sûr) à une suspension hydractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un C5 tourer finition dynamique en 138 cv BVM6 avec pack automatique.

J'en suis très satisfait.

 

Vu le gabarit, je ne regrette pas d'avoir choisi l'option pack auto qui permet de bénéficier de l'aide au stationnement.

Pour une contrainte de budget également, je n'ai pas choisi l'exclusive.

Je ne connais pas la suspention hydractive, mais je peux dire que la suspention mécanique est très agréable, plus que celle d'une passat pour comparer avec ce que je connaît.

La motorisation est plaisante tout en restant raisonnable.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Désolé de ne pas être revenu posté plus tot, mais j'étais en déplacement...

Merci pour vos réponses.

J'ai profité de mon deplacement pour passer voir une C5 Dynamique, et je pense que mon choix est validé. Je profiterai de mes vacances en aout pour aller en essayer une, et ainsi pouvoir confirmer ma commande au loueur à la rentrée.

 

Quelles sont les délais de livraison?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2009 apparemment annoncé par un membre qui en a commander une ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Janvier 2009 apparemment annoncé par un membre qui en a commander une ;)

 

Bonjour,

 

Simplement pour dire qu'ayant commandé ma Tourer Dynamique fin juillet, mon concessionnaire c'est engagé sur le moi de novembre pour la livraison. "J'y crois"!! Rire parce que je suis assez pressé d'étreinez mon nouveau jouet!:PP

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Simplement pour dire qu'ayant commandé ma Tourer Dynamique fin juillet, mon concessionnaire c'est engagé sur le moi de novembre pour la livraison. "J'y crois"!! Rire parce que je suis assez pressé d'étreinez mon nouveau jouet!:PP

 

@++

 

A ta place, j'irai quand même mettre un cierge à l'église, on sait jamais :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'irai quand même mettre un cierge à l'église, on sait jamais :PP

 

Y a intérêt d'être livré en temps & en heure!! Rire! Ma patience à des limites... Et j'ai déjà hâte comme ça.

Par curieusité je regardais un peu sur la toile pour savoir s'il y avait des boîtiers additionnels déjà disponible pour ma "bête"... Certifier Citroën, je me leure pas mais cela aurait été tellement mieux. Rire.

 

:buzz:

 

PS: Le truc c'est que c'est un modèle de démonstration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A ta place, j'irai quand même mettre un cierge à l'église, on sait jamais :PP

 

Les productions augmentent à la rentrée, les délais vont donc finalement se raccourcir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité healey

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, enfin , je le visite depuis longtemps , mais c 'est la première fois que je poste .

 

Pour les délais du tourer, j'ai commandé le mien en mai , sans le voir et l'essayer et c'est ma première Citroen .

 

On m'avait annoncé un délai de 6 mois , et finalement il est là et j'en prend possession demain à 15H .

 

 

C'est un tourer 2.2 hdi, exclusive avec toit panoramique, navidrive, hi fi, phares directionnels , la couleur est fulminator .

 

Amicalement

 

Healey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, enfin , je le visite depuis longtemps , mais c 'est la première fois que je poste .

 

Pour les délais du tourer, j'ai commandé le mien en mai , sans le voir et l'essayer et c'est ma première Citroen .

 

On m'avait annoncé un délai de 6 mois , et finalement il est là et j'en prend possession demain à 15H .

 

 

C'est un tourer 2.2 hdi, exclusive avec toit panoramique, navidrive, hi fi, phares directionnels , la couleur est fulminator .

 

Amicalement

 

Healey

 

 

Bonjour,

 

Bienvenue et bravo pour le choix! et aussi pour la rapidité de la livraison.

 

Tu vas surement te régaler, alors bonne route.

 

Signé un heureux possesseur de C5II!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité ~ Benoit ~
Bonsoir,

 

une Millenium c'est une Dynamique

+ le GPS MyWay

+ le pack automatique (capteur de pluie, allumage automatique des feux, aide au stationnement avant, retro intérieur électrochrome).

Merci ... Mais, y'a pas une histoire de suspension ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.