Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Où rangez-vous votre triangle de sécurité ? l'extincteur ?


Invité rodcitro

Messages recommandés

Dans le 74, petit article du Dauphiné, à Viuz en Sallaz, une maman a eu juste le temps de sortir les enfants et les affaires du coffre avant que le C8 ne soit plus.

Heureusement qu'elle a aperçu à temps des flammes sortir du moteur.

 

Qqun a t il plus d'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Cela peut arrivé sur n'importe quel voiture ... n'importe quel marque ...

 

Cela peut arrivé, ce n'est pas spécifique au C8 ;) Un problème de faiseaux peut-être ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen pas plus qu'une autre marque.

 

J'ai vu une Opel sur autoroute (sur l'A13) partir en fumée en 3 minutes....

 

La maman a eu beaucoup de sang froid et de courage.

 

Bravo madame !!!:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, il est obligatoire dans toutes les voitures :buzz:

 

 

J'ai eu une voiture a pris feu, il y a des années, une Seat Ronda "system Porsche"

Je faisais une petite pointe et j'ai aperçu de la fumée à l'arrière, j'ai ralenti et j'ai constaté qu'elle venait de sous mon capot. Je me suis arrété, j'ai ouvert le capot, il y avait un début d'incendie, j'ai vite éteint. C'était un boulon qui avait laché au cache soupape et de l'huile tombait sur le collecteur d'échappement.

J'ai éteint trop vite, l'expert a déclaré "incendie sans flamme" donc, la compagnie n'intervenait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages:

 

oups, moi qui croyait que cela n'arrivait plus qu'aux veilles voitures... et essence de surcroit! je n'ai plus qu'à ravaler mes idées préconçues.

 

Il y a eu aussi toute une série sur Mercédes

ouf... on a presque une mercedes...:PP

 

Ouais, y'en a plus de cent par jour qui crament en moyenne.....

En france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin citroen ca arrive souvent , je me souviens des BX dans les années 1985 ! on en voyait réguliérement sur les bords de la route !

 

Sur les BX 1.6, il y avait effectivement un pb de durit d'essence qui fuyait.

 

Jamais rien entendu de tel sur un C8 qui existe de toute façon surtout en mazout :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour,

 

Voila une p'tit question pas trop compliquée mais ...

 

lorsque j'ai acheter mon c8, l'extincteur n'était pas fixer ou il est détacher.

J'ai regardé un peu partout mais je ne vois pas ou je pourrais le fixer, si une bonne âme pouvait m'aider ;) (avec une p'tit photo peut-être:buzz:)

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Voila une p'tit question pas trop compliquée mais ...

 

lorsque j'ai acheter mon c8, l'extincteur n'était pas fixer ou il est détacher.

J'ai regardé un peu partout mais je ne vois pas ou je pourrais le fixer, si une bonne âme pouvait m'aider ;) (avec une p'tit photo peut-être:buzz:)

 

:merci:

 

resalut ! alors moi je l'avais fixé au départ dans le porte bouteille de la 3eme rangée de siège

 

http://img74.imageshack.us/img74/4619/18082007092rm5.jpg

 

 

mais maintenant j'ai suivi le conseil d'alain : voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un monovolume, la 3ème rangée ...est bien dans l'habitacle, non?

 

EN tout cas je l'ai adopté, sous les conseiols de la concession.

 

Seul hic, j'ai remarqué la goupille manquante après 2 mois (un enfant l'aurait-il otée) et ai du la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meci pour les réponses pour l'instant il est installé comme gilles061971

je verrais bien lorsque j'irai au garage.

 

oufffff :D Roxan les enfants ne l'on pas actionner

quel carnage !!!! :pasconte::lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un monovolume, la 3ème rangée ...est bien dans l'habitacle, non?

 

Seul hic, j'ai remarqué la goupille manquante après 2 mois (un enfant l'aurait-il otée) et ai du la remplacer...

Si tu mets une banquette 3 places, du coup ce n'est plus vraiment accessible, sinon c'est sur que ce sera plus facilement "attrapable" si c'est devant, mais où le mettre dans ce cas c'est bien délicat !

Pour la goupille heureusement que ce n'était pas une grenade ;) ... A sacré gamins, ils arrivent toujours à faire des bêtises auxquelles on ne pense pas (ou plus car on devait avoir le même fonctionnement à leur âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est obligatoire en belgique et normalement l extincteur doit etre a portée du conducteur

pas dans le coffre. Dans la picasso de mes parents il se trouve entre les deux siéges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est obligatoire en belgique et normalement l extincteur doit etre a portée du conducteur

pas dans le coffre. Dans la picasso de mes parents il se trouve entre les deux siéges avant.

 

salut ! oui mais pas en France ! c'est recommandé seulement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , et voila comment j'ai fixé cet extincteur maintenant ! ( merci Alain ! )

 

http://img137.imageshack.us/img137/3783/extincteurfd1.jpg

 

Salut Gilles,

 

Y a pas de quoi! ;)

 

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

La nouvelle législation nous impose d'avoir un triangle de sécurité, mais je ne sais pas où le ranger !

Dans mes autres voitures, je le mettais dans le faux plancher avec la roue de secours, mais là je manque d'idées, les rangements sont trop petits.

 

Merci d'avance pour vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.