Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C8 2.2.HDI 170cv Exclusive Auto


londonirish

Messages recommandés

Salut, un petit hello pour mettre a jour mes premieres impressions maintenant que nous sommes passe de 1 a 2 turbo sur le 2.2HDI...

 

 

Ok voila la liste a ce jour que j'avais poste sur FP a cause de notre precedent 807 (voir signature)...

 

- Juste une lampe dans le coffre cote gauche. Pas de lampe cote droit... A cause des fuites du tuyau du lave glace arriere que j'ai pu lire sur sertains posts ?

 

- Plus de rideau pare-soleil a l'arriere ! Les crans sont moules dans le plastique sur la partie superieure mais le rideau n'est plus la meme pas en option. La vitre est teintes en ert fonce mais malgre tout...

 

- Conduite est tres silencieuse mais la voiture a l'air sensiblement plus rigide que le 807 de 2003 avec le meme moteur en simple turbo.

 

- Boite Auto est tres distrayante et je passe mon temps a monte et descendre les rapports. La 6eme se passe bien a partir de 60kmh.

 

- 7.2l/100kms de conso sur le voyage de retour dui concessionnaire. Environ 270kms sur l'autoroute et dans les bouchons pour une telle conso.

 

- Ma tendre et douce a deja pris les choses en main pour la livraison de la marmaille a l'ecole et la conso est tout de suite montee a 9.7l/100kms .

 

- Le cuir noir a l'air bien mais je m'inquiete a l'idee de savoir mes bambins avec leur pieds sur le materiaux. De plus les sieges ont l'air bcp plus profonds que les precedents... Le moulage est plus prononce.

 

- La radio RD3 est toujours aussi peu performante et le son de pauvre qualite. Nous allons faire arrnage cela cet ete avec une installation A/V qui se respecte !!!

 

- La cle est carree au lieu de l'ovoide que nous avions sur le modele 2003.

 

- On peut encore fermer le vehicule et remonter les vitres automatiquement en pressant deux fois sur le bouton de fermeture.

 

- Les portes et le dessu du tableau de bord sont comme de l'alcantara de couleur noire. J'ai vraiment des doute qu'ils restent de cette couleur des que la marmaille va y coller ses doigts et autres matieres ...

 

- 7 sieges au lie de 8 precedement. Nous allons voir si cela nous impacte vraiment.

 

- La voiture a un son plus aigue que la precedente. Peut etre que c'est parce que les tuyauteries sont bien degagees a present...

 

- Il n'y a qu'un conduit d'echappement au lieu de deux pour le 2.2HDI precedent. Le diametre a par contre fortement augmente.

 

- Nouvelle position suplementaire AUTO sur le comodo de commande des feux de route.

 

- Un nouveau bouton a cote de l'ESR sur la droite du conducteur (vehicule anglais) Mais je crois que c'est pour eteindre le PDC.

 

- Attention blague de chez Citroen (ou Peugeot car c'est la meme chose) Le manual pour ce vehicule avec le 2.2.HDI bi-turbo n'existe pas encore.Donc il faut faire avec une version Octobre 2006 de la brochure qui d'ailleurs a bcp d'omission pour ce vehicule. PSA auraoient mieux fait de renvoyer a une adresse web qui a la brochure presente...

 

 

- Le moniteur central presente la position du vehicule par rapport aux obstacles AV et AR.

 

- Couleur Orange pour les cadrans et compteurs au lieu du vert.

 

- Nouveaux sur-tapis de sol a l'avant en noir a nouveau avec petit carre entre les deux sieges.

 

- Plaque inox sur les seuil des portes avants. Le nom Citroen est grave dessus. Combien de temps vont elles rester la...

 

- Le volant a une texture differente. Il semble plus "velour" que le precedent.

 

- Le cache bagage pour un 5 siege est fourni en plus de la tablette pour la version 7-8 sieges.

 

- Les barres de toit ne veulent pas bouger d'un iota donc le vendeur doit reprendre la voiture lorsqu'il aura recu les nouveau jeu...

 

- Le moteur est un plaisir a faire travailler. Les montees sont tres souples et pas besoin de passer les 2000tr/min pour monter les rapports. Le couple a vraiment l'air present tres tot, a peine passes les 1500tr/min..

 

- Le couple arrive des 1500tr/min au lei de 2000tr/min pour le precedent 2.2HDi qui n'etait pas feignant non plus...

 

- 2500tr/min a 120km/h sur le simple turbo and 2000tr/min pour la meme vitesse sur le bi-turbo! Il parait qu'avec une boite manuelle c'est encore plus bas le regime pour les 120km/h ???

 

- Cosno est similaire mais je n'ai pas encore eu le pieds lourd pour tester la bete !!!

 

- Nous allons tourner au B50 (50% bio-diesel et 50% gazole) Est ce que quelqu'un fait deja tourner le vehicule comme cela ? J'ai lu que Ford fait tourner des flottes en 2.0TDCI (le 2.0HDI) sur SMAX a Cologne. Il en est de meme ici en Angleterre ou le 2.2TDCI bi-turbo (2.2HDI bi-turbo) va aussi tourner mais au B50 a l'usine Ford de Dagenham pour les vehicules de fonction.

 

Comme le cout est inferieur de 25pence cela vaut le coup ! Nous sommes passe au dela des £1.36 le litre de gasoil cette semaine. Cela fait environ €1.73 le litre de diesel et cela monte tous les jours !!!

 

- Je suis monte dans un Galaxy 2.2TDCI bi-turbo "remappe" a 495NM ce matin en passant chez l'installateur Alpine. C'est une boite manuelle et j'ai a peine fait 5 kms avec mais alors il y a un couple de camion des 1500tr/min !!! Pas besoin de passer les 2000 tr/min. Toutes les vitesses montent tres vite de 1000 a 2000 tr/min sans broncher. Le proprio a 4 gamins et une caravane et je crois qu'il va vraiment se faire plaisir en allant en Espagne... :)

Il avait une copie du passage au "banc a rouleau" et etait uniquement interresse par l'augmentation de couple. Je n'ai pas pu voir la puissance en Chevaux DIN. :PP

Quelqu'un peut il m'indiquer a combien de cv DIN correspondent 495 Newton/Metre ? Cela fait aussi 371 lbft pour ceux qui comprennent les mesure en livres par pieds...

 

 

Update du 11 Juillet:

 

- Nouveau systeme de treuil pour la roue de secour. Cone inverse en plastique noir et cable gainee maitenant a la place de l'ancien cable avec piece en metal en fome de T pour maintenir la jante en tole.

 

- Le diesel vient de passer a £1.38 (environ €1.79 le litre de diesel ici a Londres) :eek:

 

- Premier passage demain matin chez le "stealer" (au lieu de dealer tellement ils sont honereux !) local pour me mettre des barres de toit qui coulissent...

 

- Reparer l'impact dans la portiere conducteur que les gorets de la concession n'ont pas hesiter a laisse le jour de la livraison !!!

 

- Verifier le gicleur droit des phares xenons qui "ne pisse pas loin".

 

- Vivement que je mette les tapis de sols en caoutchouc car tout est noir dans la voiture !!! La marmaille a deja commence a me mettre du chocolat sur les sieges en cuir. Avant ils etaient gris amsi maitenant en noir, cela se voit vraiment.

 

- Premiere trace de pieds sur l'habillage Alcantara/velour noir de la portiere gauche - passager.

 

- La voiture tire a gauche mais cela ne m'etonne pas trop vu les trottoirs qui se deplacent vers vous a l'ecole des enfants (d'apres ma chere et tendre...)

 

- Boite auto est vraiment super et je joue a monter et descendre les 6 rapports. Usage en ville se passe principalement entre la seconde et la 5eme. 1ere et 6eme ne sont que tres rarement sollicitees.

 

- le couple est la ! On sent vraiment la difference entre le mono et le twin turbo ! La poussee commence des 1200-1400 tr/min et cela ne stoppe qu'apres 4000 tr/min. :eek: :respect:

Neanmoins a ce jeu les points du permis sautent theoriquement tres tres tres vite !!!

 

- Je passe chez le "remappeur" avant de descendre en France en Aout pour voir ce qu'il peut faire... Il pense me montrer une conversion de C5 2.2HDi bi-turbo toute neuve en 495NM comme le Galaxy de la semaine derniere...

Qui a deja vu un 2.2HDI twin- turbo remappe en France ?

 

Je vous tiens au courant...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Feliçitations et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bel engin cela doit être.

 

Pour la différence de régime entre la version 2003 et la nouvelle doit aussi venir du fait que tu a désormais 6 rapports au lieu de 5.

Et qu'au passage la nouvelle 5° est plus courte que l'ancienne 5° et la 6° plus longue que l'ancienne 5°.

Les 4 premiers rapporst n'ayant pas été modifiés. Ceci au moins sur les boites manuelles.

Source "my Phédra" ; site très bien fait par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo13:

J'ai recu la courbe de vitesse/regime moteur de la part de Pigeot mais voudrais bien savoir comment la telecharger sur le site.

La limite en taille semble stopper le chargement. Quelqu'un a t il un truc pour charger ce petit document Word ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fafou, Gilles

 

OK premier essai de picture upload !!!!

 

http://img363.imageshack.us/img363/193/dcfc0038vn5.jpg

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas le paradis mais mieux que rien...

Je fais passer les photos suivantes...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre cote...

 

http://img365.imageshack.us/img365/8549/dcfc0037vv8.jpg

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti ca a l'air de fonctionner...

Attention JE PREVIENS: je ne suis pas photographe comme certains d'entre vous !!!

 

Vues sans et avec les tapis de sol en caoutchouc pour proteger des degats de la marmaille...

1- Sans tapis:

http://img168.imageshack.us/img168/553/dcfc0022ul4.jpg

 

2- Avec tapis:

http://img168.imageshack.us/img168/5990/dcfc0034yw9.jpg

 

3- Vue d'avant gauche:

http://img168.imageshack.us/img168/2540/dcfc0026iz8.jpg

 

4- Vue d'avant droit:

http://img168.imageshack.us/img168/5803/dcfc0024nl4.jpg

 

Rien de bien special jusqu'a present...

Vous avez tous la meme chose avec le volant du mauvais cote...

 

5- Merci pour les infos sur la pose de l'extincteur... C'est fait !

http://img168.imageshack.us/img168/5215/dcfc0025fg1.jpg

 

6- Vue arriere

http://img168.imageshack.us/img168/1599/dcfc0036ny5.jpg

 

Ah la il y a quelque chose au milieu du panneau de coffre...

 

7- De plus pres...

http://img168.imageshack.us/img168/8941/dcfc0035na0.jpg

 

Et oui c'est la camera de recul !

 

8- OK mais de quel cote voit on le signal droite ou gauche ???

http://img168.imageshack.us/img168/8884/dcfc0031qb4.jpg

 

Reponse: Cote droit pour le conducteur car la passagere se moque de ce qu'il se passe a l'arriere car elle son propre lecteur DVD elle aussi dans le pare-soleil!

 

9- Pour eviter le chahut a l'arriere avec la clique, il faut qu'ils puissent jouer sur leur consoles et voir leur DVD donc...

http://img168.imageshack.us/img168/2633/dcfc0032cc3.jpg

Branchement du 2eme lecteur DVD ou de la Playstation (video + son) derriere le siege conducteur pour etre plus pret de la prise 12v entre les deux sieges ou a l'arriere droit.

 

10- Et ecran central pour y voir... Je n'ai pas pu prendre le 22 pouces car il ne passe pas entre les deux appuis-tetes... Nous avons donc mis BEAUCOUP plus petit en 19.7 pouce mais cela suffit pour que les piliers et 2eme ligne voient bien les matches malgre les coquarts et yeux au beurre noir...

http://img168.imageshack.us/img168/5003/dcfc0028ua4.jpg

 

11- La meme chose mais plus pour les papas avec le DVD du concert de Johnny en 98... Ca remue tres fort les tympans Gabrielle !!!

http://img168.imageshack.us/img168/2489/dcfc0029ue4.jpg

 

 

Voila pour la partie video de l'installation sans les accessoires (consoles, casques sans fils, etc...)

Des que j'ai le temps je mettrai les photos de la partie son, telephone, GPS, etc... nous avons pris soin de bien dissimuler...

 

Au fait l'attelage est mis, merci pour les tuyaux...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah super installation ! bravo pour les photos !!!!

 

dis le volant n'est pas du mauvais coté ? :voyons::voyons::voyons::voyons::voyons: :tdr1:

 

dis pourquoi t'a autant de boutons sur la console au dessus du rétroviseur ???

 

et c'est quoi le deuxiéme bouton prés de l'ESP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, on peut avoir l'exclusive sans le GPS en Angleterre ?

Il me semble que ce n'est plus le cas en France... :enerver:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah super installation ! bravo pour les photos !!!!

 

dis le volant n'est pas du mauvais coté ? :voyons::voyons::voyons::voyons::voyons: :tdr1:

 

dis pourquoi t'a autant de boutons sur la console au dessus du rétroviseur ???

 

et c'est quoi le deuxiéme bouton prés de l'ESP ???

 

Gilles, Je leur ai dit pour le volant, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire... :PP:PP

 

Boutons dans la console centrale du plafond:

En partant de la gauche:

- Capteur alarme

- Bouton ouverture porte arriere gauche

- Femeture centralisee

- Bouton ouverture porte arriere droite

- Capteur alarme

 

Juste en dessous les deux micros du Bluetooth

 

Le 2eme bouton a cote de l'ESP est l'interrupteur du PDC (Parking Distance Control) pour l'avant et l'arriere. C'est nouveau par rapport a l'ancien EV2... :em:

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france sur la version Exclusive le GPS est de serie

 

Gilles.B & Come78:

L'exclusive (C8) et l'Executive (807) sont livres avec cuir noir de serie depuis le mois de mars.

 

Si l'on veut le GPS c'est une option. Cela leur a permis de justifier une augmentation de prix pour le differencier du Grand C4 Picasso. Ils etaient sinon au meme prix... :em:

 

Nous avons aussi le GPS mais integre de maniere assez discrete...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah superbe installation et un 19,7" :eek: rien que ça :bien:

 

faudra que tu penses à en faire une spéciale pour le trombi dans son ensemble :oui:

 

sinon, très belle auto :applaud:

 

Fafou, Nous avions un 10.8" auparavant dans le 807 et ce n'etait pas ideal pour repasser les phases de matches avec les gros de la premiere ligne... -xan22-

Donc je suis monte en taille de maniere a ce que tout le monde puisse bien y voir les en-avants, hoirs jeux et autres cadeaux a l'adversaire a ne pas repeter... :eek:

 

Trombi, des que j'aurai le temps. :)

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un C8 boite auto c'est pas fréquent en France en tout cas, j'adore l'installation des écrans dans la voiture.

 

Titanium: Ici c'est d'origine...

Pas de possibilite d'avoir le 2.2HDi 173cv en boite manuelle avec Citroen ! :mad:

 

Que ce soir en SX ou Exclusive, la boite Auto 6 vitesses est obligatoire ! :eek:

 

Chez Peugeot, c'est l'inverse, pas de boite Auto sur le 173cv bi-turbo, que de la manuelle...

 

Le choix est particulierement restreint en terme de gamme ici pour PSA. Ils ne mettent pas la moitie des modeles sur le catalogue et surtout ils les sortent 6-9 mois apres l'Europe Continentale. :enerver:

 

Le pire c'est que je n'ai meme pas le manuel de notre vehicule, il n'existe pas encore en anglais !!! :enerver::eek::enerver::eek:

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, Je leur ai dit pour le volant, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire... :PP:PP

 

Boutons dans la console centrale du plafond:

En partant de la gauche:

- Capteur alarme

- Bouton ouverture porte arriere gauche

- Femeture centralisee

- Bouton ouverture porte arriere droite

- Capteur alarme

 

Juste en dessous les deux micros du Bluetooth

 

Le 2eme bouton a cote de l'ESP est l'interrupteur du PDC (Parking Distance Control) pour l'avant et l'arriere. C'est nouveau par rapport a l'ancien EV2... :em:

 

A plus

 

Salut ! merci de satidfaire ma curiosité !

 

moi mon écran est plus petit :

 

http://img80.imageshack.us/img80/9615/21092007151us7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarque une autre difference entre les C8 anglais et ceux vendus en France.

 

Les garnissage de la planche de bord sont différents. Pour la France sur la version Exclusive les baguettes sont noires et chez nos voisins elle sont grise. De plus le "tissus" sur les contre porte ont aussi une couleur differentes

 

 

et c'est quoi le deuxiéme bouton prés de l'ESP ???

 

Je sais pas si ont ta repondu a ta question Gilles mais c'est un bouton qui permet d'activer ou de desactiver l'aide au stationnemnt avant/arriere

 

 

 

 

En tout cas londonirish tu a une tres belle voiture (avec le cuir de serie en plus) et bravo pour toutes tes installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarque une autre difference entre les C8 anglais et ceux vendus en France.

 

Les garnissage de la planche de bord sont différents. Pour la France sur la version Exclusive les baguettes sont noires et chez nos voisins elle sont grise. De plus le "tissus" sur les contre porte ont aussi une couleur differentes

 

-> Le tissus noir sur les planches de bords et sur les garnissages de portieres est une sorte de daim. La texture est tres similaire. Cela nous change du tissus gris de l'ancienne version.

-> Les baguettes sont une sorte de gris metal sable.

 

 

Je sais pas si ont ta repondu a ta question Gilles mais c'est un bouton qui permet d'activer ou de desactiver l'aide au stationnemnt avant/arriere

 

 

 

 

En tout cas londonirish tu a une tres belle voiture (avec le cuir de serie en plus) et bravo pour toutes tes installations.

 

Autre info sur le marche de l'EV2 ici (sous la pluie):

1- Pour avoir un EV2, c'est facile Peugeot et Citroen sont les deux seuls constructeurs a le proposer :(:mad:

 

2- Fiat a retire l'Ulysse de la gamme en 2007. Ils se sont fait echauder sur une serie d'environ 500 vehicule 2.0JTD boite Auto (oui la fameuse 4 vitesses) qui avaient ete vendus a une firme de Voiture de Place. Cette fameuse firme de Londres a passe la commande du siecle ;) mais cela s'est retourne contre Fiat quand la plupart des vehicules se sont retrouves au tapis (garage) a cause de la boite Auto 4 vitesses de PSA... :( Ni une ni deux la societe les a colle au tribunal.... et Fiat a repris ses 500 Ulysse noirs JTD boite Auto !!! :eek: :eek: Cela a fait les unes des journaux et n'a helas pas ete tres bon pour la marque de ce cote de la Manche.

 

3- Lancia n'existe pas en Angleterre. :eek:

 

4- Le classement du magazine What Car qui est le plus lu ici est eloquent. Meme avec 3 etoiles sur 5 possible en notation , le vehicule est le bon dernier 152 eme sur 152 chez Parker. Par contre le Citroen C8 2.2HDI 173hp Exclusive (et SX) Auto recoivent 15/20 chez Top Gear :). Le meme mais en 807 ne recoit que 12/20 comme le Galaxy ou l'Espace... :em: :eek:

 

5- Le vehicule EV2 a vraiment l'air d'etre desservi par l'incompetence du reseau. C'est pour cela que les notations et les valeurs residuelles sont pires que les KIA, Hyundai, Suzuki et similaires...

L'electronique, la boite Auto 4 vitesses et le FAP sont le talon d'Achille que les concessionaires locaux ne sont pas capables de reparer. Ne parlons meme pas du Swirl ou des differents capteurs le long de la ligne d'alimentation... :enerver:

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos (dommage pour fiat)

 

Sinon en terme de consomation mais aussi du niveau sonore a tu remarqué une difference entre le 2.2 hdi 136 cv et le 2.2 hdi 173 cv?

 

-> 130hp: Ville 10 - 10.5 litres / Autoroute: 7.5 litres sans coffre de toit / 8.5 litres avec.

 

-> 170hp: Ville 10.5 - 11 litres / Autoroute: 8 litres sans coffre de toit / Pas encore de trajet avec.

 

Meme niveau sonore entre les 2, mais boite auto est quand plus facile d'usage en ville que la boite manu... Meme chose sur autoroute, cruise control est tres souvent enclenche.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité mickael2677

WHAOUHHHHHHH

c'est trop top cette installation

comment qu'on fait ça?

qui peut installer des écrans plafonniers? (concession ou installateur).

et le coup des pare-soleils avec écran j'suis bluffé.

j'veux le même!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.