Aller au contenu

C8 2.2 HDI Pack - 7 places - : Mes premiers tours de roues !


Invité Maohi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme promis voici mes toutes premieres impressions sur mon nouveau véhicule : le C8 2.2 HDI Bleu Initiatique- Pack - en configuration 7 places.

 

A l'occasion de ce week-end ensoleillé, nous primes la direction de la Bretagne mes enfants, mon épouse et moi :D

 

Tout d'abord il faut savoir que nous avions auparavant un Scenic 1.6e Alizé (Clim manuelle) ......niveau confort (des sieges surtout) et agrément on ne joue pas dans la meme division c'est sur !!!

 

Mon coup de coeur, c'est le régulateur de vitesse :love: Certes ce n'est pas lié uniquement à ce véhicule, mais on peut se poser la question du "pourquoi n'est il pas présent sur TOUS les véhicules ??"

 

Un agrément notable pour rouler COOL et consommer moins !!! Ma femme est convaincue également :jap:

 

Au niveau conduite :

je suis stupéfait de l'aisance ressentie à conduire et manoeuvrer mon "camion" ....les repaires pris avec mon scenic sont toujours d'actualité et la période d'acclimatation fut tres courte......à un détail pres : je n'ai pas encore eu à faire de crénau :D Mais que ce soit dans les parkings souterrains, et autres endroits exigus ..... force est de constaté que sont gabarit imposant joue les petits rats de ballet :drink1:

 

Question tenue de route .....rien à redire ......là encore la suspension est supérieure au Scenic (mais encore je compare avec un scenic de 5 ans au amortos un peu sués il est vrai) ...... par rapport à l'Espace 3 et à l'Evasion que j'ai loués l'été dernier .... cela reste du TRES bon niveau de l'Evasion (qui m'avait impressioné par rapport au flottant Espace 3) .....voire mieux :D

 

Niveau consommation :

bien qu'en rodage (130 Km/h au régulateur sur Autoroute et 110 sur voie rapide) il faut noter que les specs constructeur sont bien tenues. Malgré les 170 km effectués en mode citadin (bouchon etc...) entre la livraison et le départ vendredi soir.....j'ai pu faire 850 km !!!!! il restait 7 litres dans le reservoir.....8.6 l de moyenne .....alors qu'au départ de paris j'étais à plus de 11 litres de moyenne :eek2:

 

Au retour ...autoroute principalement ....j'ai fait du 8.9 l de moyenne avec regulateur sur 140 km/h ......une fois chaude .......sachant que le véhicule était plus chargé qu'à l'aller ......les beaux parents avaient pris places dans leurs sieges :D

 

Niveau confort :

et bien tout ces petits agréments font que la route parait plus courte, meme en roulant COOL .....arrivé chez moi hier soir je n'étais pas trop fatigué du périple

 

Pour les photos je vous les posterais ce soir !!!

 

Au rang des points négatifs :

à part la mesquinerie du cache bagage (voir mes autres posts) je n'ai rien à redire ..... si ce n'est que comme tout diesel c'est bruyant à bas régime (là ou mon scenic essence était d'un silence .... mais sur toute dès 140 c'était le capharnaüm )

et que c'est une sacrée dépense ......que je re regrette pas :D :applaud: :drink1: :drink1:

 

Une petite question tout de meme : j'ai remarqué lors de braquage proche de la butée à gauche ou à droite, lors de manoeuvre (et oui un tel engin se manoeuvre :D ) un claquement sec au niveau des supensions avant (gauche ou droite en fonction de la rotation des roues) ..... j'ai l'impression que cela c'est atténué (au tout début c'était impressionant :eek2: ) ... C'est normal ???........j'en parlerais lors de ma visite des 2500 km.

 

 

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toujours sympathique d'avoir un petit compte rendu d'un nouveau propriétaire :) en tous cas, on peu conclure que tu en est globalement satisfait ;) et c'est bien là le principal !!!!

 

Tu l'auras aussi remarqué surement,les gros progrés par rapport à l'evasion :oui: et puis il est quand meme plus jolie.

 

Pour ton bruit,je n'en n'ai pas eu connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Effectivement le C8 c'est :bien:

 

Et par rapport à l'evasion, au niveau style et progres....j'en parlerais ce soir avec les photos :drink1:

 

Il est bô mon "camion" :D

 

a+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

les enjoliveurs ne sont pas si méchants que ça........et meme si l'aspect esthetique des jantes est indéniable :bien: , quel autres bienfait apporteraient-elles ??

 

Un ami qui a un picasso avec jantes regrette beaucoup .....elles sont toutes rayées :( Un enjoliveur rayé.....c'est moin cher à changer ;)

 

Vu comme ça j'aurais pris la version exclusive (peinture intégrale en plus) ....... mais il faut savoir que j'ai du batailler dur pour faire valider le projet aupres de mon épouse !

 

Alors j'ai juste pris les options incontournables :D

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique ta C8 :drink1: :drink1: :drink1: :applaud: :applaud:

Je peux voir que tu en es tres content mes felicitations :applaud: :applaud:

c vrai que la fatigue ne se fait plus ressentir et les voyage deviennent plus agreables on ne veut plus s'arreter de conduire ;)

Moi j'ai preferer prendre les jantes en alliage qui integrent l'alerte de sous gonflage

et en plus c plus jolie :love: avec la peinture alu

Pour le claquement lors du braquage ca me fait la meme chose je sais pas si c'est normal ou pas :eek2:

J'espere que tu en profiteras longtemps de ton nouveau "Paquebot" :coucou: :b_mirror: :applaud:

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup C8HDI :drink1:

 

Je me suis fendu de payer le fameux cache bagage avec tendelet ....... qui est facturé plus de 140 € tout de même !!!!!!!!! :rocketwhore:

 

Bref je trouve ça limite tout de meme ..... ça gache mon immense satisfaction du véhicule :D

 

J'ai fait ma révision gratuite déclenchant la garantie .... 1970 Km .......[succursale de Massy] aujourd'hui j'en ai pratiquement 2200 ......et ce week-end je vais bien en faire plus de 1200 :D :D

 

J'ai parlé du claquement ..... il n'avaient pas l'air de savoir ce que cela était et n'ont pas pu mettre en évidence lors d'un court essai

 

Toutefois cela s'est TRES nettement attenué : il faut lors d'une manoeuvre, genre demi tour en deux fois, avant d'arrivé en butée en braquage gauche noter le léger claquement (j'essaierais d'en parler ce week-end a nouveau avec un mecanicien)

 

Voilou

 

A tres bientôt :coucou: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c_tron

Maohi

"Vu comme ça j'aurais pris la version exclusive (peinture intégrale en plus) ....... mais il faut savoir que j'ai du batailler dur pour faire valider le projet aupres de mon épouse ! "

 

ET dire qu'avec du parfum et une robe, tu aurais pu avoir un C8 tout équipé domage :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.