Aller au contenu

Rodage


Invité ccastor

Messages recommandés

Invité ccastor

Bonjour à tous

 

Ca y est, je récupère Lundi un C5 tourer commandé il y a 2 mois.

C'est la première fois que je commande un véhicule neuf

Faut-il encore respecter une période de rodage sur les voitures de conception récente?

Si oui, combien de temps et quelles limitations faut-il respecter?

Enfin, quand intervient le premier entretien?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tinntinn

Même si le rodage n'est plus ce qu'il était, je ne pousse jamais dans les 10000 premiers km par habitude.

 

Par prudence aussi car j'attends un certain kilométrage avant d'avoir pleinement confiance dans une voiture neuve. Peut-être idiot comme préjugé mais c'est ainsi.

 

Par la suite j'ai toujours ressenti une nette amélioration des performances vers 50000km ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour votre acquisition.

Voici comment je procéde:

je roule cool pendant 1000/1500 km.

Ensuite je commence à chatouiller un peu l'accélérateur et monter les régimes.

Passé les 2000 km je roule normalement.

La consommation diminue un peu à partir de 2500 km et le moteur se libére progressivement pour atteindre sa pleine puissance passé les 5000 km.

J'ai récemment conduit la même motorisation que la mienne (2.2 HDI 173) mais avec moins de 1000 km et je l'ai trouvé un peu bridé et moins "péchue" que la mienne qui totalise 8000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme l'avis de Nono, calme dans les premiers km avant un contrôle obligatoire vers 2000 km au garage. D'après moi, ils ne font que vérifier que tout fonctionne bien et procéde à une éventuelle remise à niveau (huile...). Avant, c'était vidange et compagnie mais ce n'est plus d'actualité. Mes deux précédantes étaient des neuves de chez Citroën (Xantia et C5) et c'était toujours la même consigne... éviter de monter dans les tours/min (+/-3000) dans les premiers 1000 km, je suppose donc que ce sera la même chose cette fois.

 

Bonne prise en main et surtout bon plaisir à conduire une voiture neuve, c'est vraiment gai, ne serait-ce que par l'odeur du "neuf" si caractéristique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule cool les 1500 premiers km.

 

Ensuite tape dedans (saque ed din, comme diraient les ch'ti)tout de suite après, flirte avec la zone rouge dès que tu peux.

 

Si elle pète tu fais agir la garantie. Si pas elle ne pètera plus après en conduite dynamique.

 

Je l'ai toujours fait comme ça et cela m'a toujours réussi (ax11trs,saxo15D,Saxo16VTR 90ch,C3 1.4hdi,Picasso2.0ess,C4138HDI).Aucun problème, sf la 16VTR que je pilotais plus que je ne la conduisais (joint culasse à43 Mkm)Depuis lors, conduite calme de maman et elle approche les 100Mkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ccastor

Et oui, ça y est xan25

 

Je rentre tout juste de MACON avec ma nouvelle C5 TOURER HDI 138 Dynamique.

 

C'est une très belle voiture.

 

Quelques impressions en vrac:

 

Le moteur me convient très bien. Il est largement assez vif et ne pousse pas aux excès.

La suspention métallique se défend bien.

 

(apparté aux ayatollahs du post au-dessus: La suspention Hydractive est certainement très efficace mais elle est à 1500 euros de plus...

Même si j'aurais aimé l'avoir, je pense qu'étant données les bonnes qualités de la métallique le terme indispensable est un peu exagéré)

 

L'habitacle est très agréable, simple et moderne à la fois

(d'ailleurs, il a pesé lourd dans mon choix pour cette voiture)

 

A ceux (à peu près tous les journalistes automobile) qui critiquent l'ergonomie et le nombre excessif de boutons je répondrais que je me suis senti très à l'aise aux commandes dès les premiers kms et que rien ne m'a paru particulièrement compliqué.

Certes , j'ai pris assez peu d'options (pack auto) mais je trouve la voiture fonctionelle et...

:lover: j'ai été sédui par le compteur et ses aiguilles annulaires.

 

En revanche, il est vrai que le manque de rangement pêche un peu. Enfin le manque de rangements... En réalité, il y en a plein mais il sont tous inutilisables car minuscules

Et je ne reviendrai pas sur ce grmbl:flamme: porte gobelet qui occupe le seul tiroir au volume honorable:colere:

 

Dans l'ensemble donc, une très bonne impression à confirmer à l'épreuve des kilomètres.

:)

 

Allez, je cours changer mon avatar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité portos59282
D'après mon père, on ne saurait plus obliger de faire la révision au bout de 1000km mais plutôt des 10000km d'après ce que citroen leur a dit. Mais sa me fait un peu peur car le 25 juillet je pars au portugal c'est a dire 1800km l'aller et je n'ai toujours pas la voiture. Pas parce qu'elle n'est pas arrivée mais plutôt parce que une certaine banque n'a toujours pas envoyer le chèque depuis presque 2 semaines:flamme:. Donc voila sa serait pour vous demandez si c'est vrai cette histoire de km avant la première révision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ccastor

Je m'en tiens à ce que m'a dit danque _be à savoir environ 2000Kms, ce que semble corroborer mon ordinateur de bord qui indique une visite à 2500Kms

(Je n'ai pas encore reçu de carnet d'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer la mienne lundi, je dois passer faire une visite entre 1500 et 2500 km (ce que corobore mon ordinateur de bord :W ) Elle a 650 kms donc la semaine prochaine j'irai la faire la visite de garantie :jap:

 

Sinon pour le rodage, je dépasse pas 3000 tr jusqu'à 1000 km et pis j'appuis cool sur l'accélérateur ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première visite est la visite de garantie, à ne pas manquer, sinon la garantie ne marche pas.

 

c'est vers 1000 km je crois?

 

 

après on se conforme à ce qu'il y a de marqué sur le carnet d'entretien.

 

 

pour le rodage, les 1000 premiers km cool après on commence à pousser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai rodage consiste à ne pas rester sur le même régime (par exemple ne faire que de l'autoroute), mais varier, sans appuyer fort au tout début.

 

"La poussé pas trop, elle est en rodage"

"Ouai j'entends bien mais... j'ai pas que ça à foutre"

 

Jean Reno "Opération Cornedbeef"

 

:W :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité portos59282
la première visite est la visite de garantie, à ne pas manquer, sinon la garantie ne marche pas.

 

c'est vers 1000 km je crois?

 

 

Comment sa se fait qu'ils aient dit a mon père qu'il y avait plus besoin de faire ceci que maintenant c'était a 20000km de toute manière normalement la voiture on l'a demain je dis de toute manière car sa fait 2 semaines que je dis et toujours pas de voiture en vue, je leur demanderai car pour faire après 1000 à 2000 bornes en 2 semaines a peine plus aller au garage et tout sa va être juste nen??? Au passage merci AXA de m***e pour ce jolie retard:flamme:ya intérêt que ce soit bon pour demain pour enfin rouler en c5:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite de garantie tu peux la faire dans n'importe quelle garage Citroen en France ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa se fait qu'ils aient dit a mon père qu'il y avait plus besoin de faire ceci que maintenant c'était a 20000km

 

La 1ère révision est bien à 20000, mais il y a une visite de contrôle à 2500 kms environ. Là, ils branchent le diagnostic, s'assurent qu'il n'y a pas de défaut, ils regardent visuellement sous le capot (fuites, etc...) et font les niveaux, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite de garantie tu peux la faire dans n'importe quelle garage Citroen en France

 

 

celle de notre C5 a été faite à Biarritz quand nous partions au Portugal, mais on aurait pu la faire dans un CITROEN au Portugal aussi.

 

 

et cette visite, il faut la faire, ça ne dure pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
la première visite est la visite de garantie, à ne pas manquer, sinon la garantie ne marche pas.

 

c'est vers 1000 km je crois?

 

 

après on se conforme à ce qu'il y a de marqué sur le carnet d'entretien.

 

 

pour le rodage, les 1000 premiers km cool après on commence à pousser un peu.

 

D'après le vécu des derniers livrés en C4 Picasso, cette visite n'est plus nécessaire (à priori pour fabrication à partir du 09/05/2008). [et c'était entre 1500 et 2500 kms]

Mais faites-vous le confirmer par votre concession lors de la livraison pour éviter tout problème futur.

Je vais demain faire ma visite de garantie de mon C4 Picasso, je poserai la question pour savoir si c'est encore nécessaire, et pour quels véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite faite ce matin à 1685 km car je part en congés demain et vais faire env 3000 kms ;) Activation des feux diurnes aussi ça rend super :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour la visite de garantie : elle est obligatoire si elle est indiquée dans le carnet d'entretien.

(cela durera tant que les stocks de carnet d'entretien actuels ne seront pas vides. Ensuite, ce ne sera plus obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visite de garantie : elle est obligatoire si elle est indiquée dans le carnet d'entretien.

(cela durera tant que les stocks de carnet d'entretien actuels ne seront pas vides. Ensuite, ce ne sera plus obligatoire)

 

C'est effectivement ce que m'a dis le receptionniste de chez Citroen :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.