Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

WIP COM (ou RT5) et connectique USB


Invité goery

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au vu des nouveautés à venir concernant les WIP COM et WIP COM 3D, je suis alléché et impatient :PP

 

Le WIP COM (ou officieusement RT5) va proposer de série (prochainement sur la 407 restylée et sur la 308 en "milieu de gamme") une connectique USB sous l'accoudoir pour pouvoir y connecter directement un lecteur MP3 et lire la musique sans passer par le JukeBox.

Sachant que ce WIP COM sera juste une évolution du RT4 actuel (hardware identique), cela veut dire que juste le software va changer (v 7.12 ?).....donc le simple fait de faire une MAJ sur un RT4 actuel devrait permettre d'utiliser cette fonction pour ceux qui ont déjà une câble USB (comme moi :D) sans avoir à utiliser des petits programmes ou scripts existant actuellement (merci à eux au passage ;)).

 

Est-ce que je me trompe ou pas ?

Sinon, vivement ce nouveau SW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A mon avis oui ! vue que ce sont les même bases... même si en théorie chez MM, la dizaine supérieure n'est jamais compatible avec l'ancienne (5.5 VAN) (6.6 CAN) (7.0==>RT4) et 8.00

 

 

Mais d'aprés la documentation que j'ai, ça sera un télécodage à faire pour l'activer ;)

 

http://img301.imageshack.us/img301/9810/jukeusbwx6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette nouvelle C4 !!

 

J'aimerai comme même avoir une précision sur la partie navigation:

Dans le commmuniqué de presse il est dit que le système de navigation d'entrée de gamme dit "My Way" comprends le bluetooth.

Ms il n'est pas précisé si le nouveau navidrive (RT5) contient lui aussi le bluetooth

 

S'il reste avec le système de la carte SIM seul, ca serait une aberration je trouve !!

 

Pourrai ton m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Pourquoi avoir besoin des 2??

Soit la carte sim ou le bluetooht,est suffisant!!

C'est déjà assez compliquée comme ça.

La mème chose m'est tombée dans l'orreille:Un gars achète un C4GP avec RT4(DISQUE DUR!!!) puis il va demander pourquoi il n'y à plus de chargeur de CD dans ça C4???:roll::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris blooper

 

Pq mettre le bluetooth sur le système entrée de gamme et pas sur le RT5 ?

 

Le bluetooth est infiniment plus pratique que la SIM jumelle. Plus personne ne veut de ce système très contraignant

 

Surtt que l appel d'urgence peut théoriquement très bien être paramétré par le bluetooth. Je ne vois pas l intérêt de garder le système avec la SIM jumelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

J'ai une photo "officielle" du nouveau WIP COM 3D (ou ex-NG4), elle est de profil mais je vous laisse admirer :

http://img299.imageshack.us/img299/4642/peugeot308cc3mq8.th.jpg

 

On voit une grosse molette de navigation centrale, ce sera certainement plus simple que les petits boutons actuels :PP

Ce qui est bien aussi c'est qu'il est en norme 2 DIN, donc comme ça plus de trou ou de chargeur CD sur le tableau de bord :D

 

Quant à la voiture....je vous laisse deviner mais sachez que ce sera ma prochaine dès qu'elle peut se commander :xan9::rs::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

J'ai une photo "officielle" du nouveau WIP COM 3D (ou ex-NG4), elle est de profil mais je vous laisse admirer :

http://img299.imageshack.us/img299/4642/peugeot308cc3mq8.th.jpg

 

On voit une grosse molette de navigation centrale, ce sera certainement plus simple que les petits boutons actuels :PP

Ce qui est bien aussi c'est qu'il est en norme 2 DIN, donc comme ça plus de trou ou de chargeur CD sur le tableau de bord :D

 

Quant à la voiture....je vous laisse deviner mais sachez que ce sera ma prochaine dès qu'elle peut se commander :xan9::rs::rs:

 

Le communiqué de presse :

 

Communiqué 308 CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.