Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Siège conducteur qui fait du bruit


Invité eb

Messages recommandés

Je suis surpris de constater ici que plusieurs personnes ayant eu ce problème classique ont eu leur siège remplacé, et le problème qui revient, bien sûr au bout de quelque temps.

Je n'en reviens pas qu'on puisse changer un siège avec le coût que cela a pour si peu.

 

La solution semble en effet bien plus simple et j'ai du mal à concevoir que les garages n'y pensent pas en première instance. :D

 

Sur l'excellent forum (en anglais et allemand) Eurovan2.com, la solution suivante a été proposée et semble faire l'affaire. Il s'agit juste de lubrifier avec un spray siliconé les articulations du réglage en hauteur du siège comme vu sur les images suivantes :

 

http://www.eurovan2.com/forum/attachment.php?attachmentid=756

http://www.eurovan2.com/forum/attachment.php?attachmentid=757

http://www.eurovan2.com/forum/attachment.php?attachmentid=758

seat1.jpg

seat2.jpg

seat3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non non je veut dire:

es ce que vos sieges avant bougent si vous les attrapez par le dossier avec la main droite, et l'assise avec la main gauche et que vous faites un mouvement d'avant en arriere ???

les miens oui, et j'ia deja essayer sur des modeles plus recents c'est aussi le cas.. j'ai toujours ete etonné de ce fait !!!!

@myphedra : ça je n'en sais strictement rien.. un ami vient de s'acheter un exclusive.. je te dirais cela au bout de quelques km....

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
tu fais comment pour entrer sur le site sans log in?

 

Ah, ben désolé, comme j'en ai un stocké dans ma liste de login du navigateur, je ne me suis pas rendu compte qu'il en fallait un pour voir les attachements au forum. Mais bon, tu peux toujours t'inscrire si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

J'ai mis directement du joint silicone aux endroits indiqués et ça marche !!!!!!

Jusqu'à quand ?

 

Quel bonheur de plus entendre de grincement !!!

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.