Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

que faire bon sang??


Invité kanard

Messages recommandés

je me décide enfin à mettre un message parc eque j'en peux plus, vous allez comprendre!

g une AX 10 RE de 1991; 184000 km; elle roule encore parfaitement bien.

sauf que.

dès que le thermomètre passe en dessous de 10° et que je ne la fais pas rouler pendant 2 jours, ou qu'il pleut et que je ne la fais pas rouler dans la journée; alors impossible de démarrer!... le starter n'y fait rien; il a meme tendance à la noyer. elle a un souci lorsqu'on la fais tourner ts les jours; y a un contact ou koi qui se fait pas. exemple un jour g eu bcp de mal a demarrer, bon g qd meme réussi, puis elle a calé. et la impossible de redémarrer. je l'ai garer et je suis venu 2 heures après et la aucun pb pour la redémarrer (ne serait ce pas un pb de batterie?) aucun garagiste n'étant foutu de me dire ce qui pourrait etre la cause de la panne.

merci de vos réponses g été long mais j'aimerai tellemetn résoudre ce souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petit conseil (pas forcement des mieux) : mettre une couverture ou un tissu épais sur ton moteur la nuit, fait en sorte de le faire dépasser du capot car il ne faud pad l'oublier!!!! :portnawa: Avant d'avoir mon AX j'avais une Tipo (un super de 230000Km) avec le joint de culasse qui se sentait mal...je lui metai une couverture chaque nuit et le lendemain j'avais du mal mais je réussisai à démarer :bien: ( sans la couverture, une fois, mon démareur ne voulais pas tourner : le moteur avait gelé! je lui est balancé 3 grosse casseroles d'eau chaude et elle a démarer! )

 

Lorsqu'il fait tres froid, tu peu aussi entourer ta baterie d'un peu laine de ver tu vera sa aide...

 

Quoi te dire d'autre...peut etre de tirer un peu ton starter lorsque tu n'utilise pas ta voiture...des presonnes du forum (je sais plus qui :rouge: ) ont dit que sa évitai l'humidité dans le carbu...perso je n'ais pas essayé!

 

O fait moi aussi mon starter a tendance a noyer mon moteur, tire le juste un peu , de quoi avoir le bouton du starter qui sort de pas plus de 1 cm du tableau de bord...

 

Je pense que tous ceci va t'aider en tout cas je l'espere... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

une astuce des vieux de la vieille LOL :D

le coup des appel de phares aussi, même si elle a eu beaucoup moin de succé quant je l'ai sortie :roll:

 

on m'a prit pour un foldingo :W

c'est pourtant véridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact! le starter "bouche" l'entrée d'air du carbu

 

starter bouché, demarage facilité :W

 

O frait apres réflexion tu es sur pour sa car en fait le starter ne fait juste qu'appuyer (donc remplacer la pédalle d'acccélération! pour ainsi garder un ralentit moteur plus élevé) je voi pas pourquoi sa boucherai des arrivées d'air....

 

Il faud que l'on mexplique!:bien:

 

PS : Je tente tout de meme cette nuit car aujourd'hui impossible de mettre en route ma voiture et elle a callé sur la voie rapide.... :portnawa: et pareille ce soir en sortant du boulo impossible de la mettre en route!!! C'est vrai en ce moment il pleu énormément : oui mais meme...POURQUOI ELLE VEUT PAS!!!!!!!!!!!!!!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O fait (oui c'est encore moi! :rouge: ) pourquoi lorsque je tire le starter a fond sa a tendance a noyer mon moteur?? poutant g vérifier et sa fait comme la pédale sa tire sur le truc métalique!! DD tu n'as pas encore une petite réponse? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ji-bi1 : si g ta réponse en fait pour que ton essence brule il lui faut une certaine quantité d'air pour tous brulé (un peu comme une bougie )

 

donc quand tu tire le starter tu prive ton moteur d'une certaine quantité d'air et ya trop d'essence par rapport a l'air donc une partie qui brulera pas.

 

a quoi sert le starter alors? ben il faut savoir que l'air froi est plus dense que l'air chau (ya plus d'oxigene par m^3) donc quand ton moteur est froi tu as trop d'air par rapport a l'essence et le starter diminu le volume d'air aspiré, tu me suit toujours ?

 

en gros faut avoir un bon compromis essence air sachant que l'oxigene varie selon la température de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ji-bi1 : ben je suis pas mecano c un peu avec des exemple que g compris d'ailleurs c'est sur ce principe que le NOS fonctionne. ;)

 

pour avoir plus de puissance il faut une plus forte explosion, donc envoyé plus d'essence et pour que le tous brule ya le NOS (protoxyde d'azote car nos c une marque :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une panne mystère qui pourrait ressembler à la tienne avec un renault 5 : en fait c'était un fil de masse mal isolé, dès qu'il pleuvait je tombais en carafe. Pour trouver lequel, j'ai patiemment arroser tous les fils moteur en marche et quand ça a éteint le moteur, plus qu'à démonter le fil et en refaire un propre avec de bons contacts. Ca à l'air simple comme ça mais voila la liste des pièces que des garagistes m'ont changé pour rien à cause de cela : ventilateur, sonde ventilo, carburateur, alternateur, bobine allumage ...

tente le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
si tu veut t'en rendre conte tu démonde la casquette du carbu (la partie qui relie le carbu a la boite a air ) et tu tire le starter, moteur éteint de préférence. :D

 

tu peux aussi essayé de mettre ta main à plat sur le dessu du carbu, sans le cabochon, moteur tournant de préférence :portnawa: :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essaye de change le faisceau des fils de bougie, ainsi que le fil qui va de la bobine àau boiutier d'allumage électronique

Quand tu es en panne, débranche une des bougies et branche en une neuve, n faisant bien contact entre le corps de la bougie et la masse

Quand tufait tourner le démarreur, et en te protègeant de la lumière par une petite bache, comment est l'étincelle? inexistante, rose, bleue? Su elle est bien bleue, c'est un problème de carburation; si elle est rose ou inexistante, problème d'allumage.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.