Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Moteur qui cale en roulant


Invité saxovtsman

Messages recommandés

Invité saxovtsman

Bonjour à tous, j'ai une ax gti non catalysée de 1991. Il m'arrive tous les 5 à 50km d'avoir le moteur qui se coupe en roulant ou au feu rouge. Il n'y a aucun symptome, la voiture se coupe directement sans brouer avant.

Mon autoradio se coupe aussi. Il n'y a pas d'alarme dessus.

 

Parfois en repassant une vitesse elle repare, mais parfois je dois rester 2 à 10 minutes au bord de la route jusqu'à ce qu'elle redémarre nickel.

 

Pièces changées sans amélioration:

calculateur

relais double

relais d'allumage

bobines d'allumage

pompe à essence

faisceau moteur

 

J'ai vérifier la masse qui se trouve sur la boite de vitesse, les cosses de batterie, les relais dans le compartiment moteur.

 

Je manque d'idée pour résoudre mon problème qui est très génant. Merci par avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xtremaxcars

moi j avais un pb de faisseau sur mon ancienne gti(je te l ai dit sur un autre forum il me semble)

surtout au niveau de la broche de conexion entre le fazisseau habitacle/moteur

 

sinon pourquoi po le neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
pour que ca coupe tous les consommables interieurs (auto radio ventil...) il n yh a qu ele 12V ainsi que le + APC donc le neiman me parait la cause la plus probable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxovtsman

En effet, je vais vérifier tout ce qu'il y a derrière le neiman,

j'ai trop gardé la tete sous le capot....:tourne:

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxovtsman
Alors, au neiman j'ai 4 soudures pas très très propre, dont une qui s'est détachée en forcant et qui permettait l'alimentation lors du quart de clé. Je refais les soudures au propre demain soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxovtsman
c'est sympa, mais il a l'air en bon état, c'est juste les cables après la connectiques qui ont l'air d'avoir été soudé au pakistan !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxovtsman

J'ai refais quelques soudures mal faites par l'ancien proprio derrière le neiman comme +apc

et nettoyage au wd40 de quelques cosses

 

J'attend de rouler un peu avec pour voir ce que ça donne

 

 

Par contre, une question:

 

Le gros fil bleu qui sert (je supose) d'alimentation au calculateur se branche à quel fil? Car je l'ai mis sur un + APC mais la voiture ne démarre pas. C'est en branchant un 12v depuis la batterie qu'elle démarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxovtsman

Bonne nouvelle, aprè savoir refait les soudures au propre, je viens de faire 50-60 km sans coupures :)

 

J'avais aussi un + qui se baladai à l'air libre derrière l'autoradio qui me claquait un fusible.

 

 

et les fils de neiman était crade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité xixis91410
Moi, j'ai eu la même chose que toi mais sur une 405. Quand elle c'est coupée, elle n'a pas revoulue partir, on a appelé une dépanneuse et le mec m'a dit que c'était l'amplificateur d'allumage qui était mort. Donc, il me la changée depuis, plus de retour d'allumage, elle cale plus, plus d'emm..rde quoi:d .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.